Mardi 12 janvier 2010 2 12 /01 /2010 09:39
http://www.jpost.com/servlet/Satellite?cid=1263147871003&pagename=JPost%2FJPArticle%2FShowFull
Adaptation : Marc Brzustowski
Un media officiel de l’Etat iranien rapporte qu’un professeur de physique nucléaire de l’Université de Téhéran a été tué par une motocyclette piégée parquée à l’extérieur de son domicile dans la capitale iranienne.
L’entrée de l’Université de Téhéran.
Photo: Courtesy
SLIDESHOW: Israel & Region | World
D’après une dépêche de la télévision d’Etat, Massoud Mohammadi était juste en train de quitter son domicile pour se rendre à son travail quand l’explosion a eu lieu.
L’impact de l’explosion a fait volé en éclats les fenêtres de sa maison située dans le quartier de Qeytariyeh, au nord de Téhéran et a laissé la chaussée extérieure couverte de sang. L’agence de presse semi-officielle ISNA a cité une confirmation de l’assassinat ciblé, émanant du procureur de Téhéran Abbas Jafari Dolatabadi.
Aucun rapport ne dit si Mohammadi était lié au programme nucléaire iranien, que l’Occident suspecte d’être voué au développement des capacités de produire des armes nucléaires.
L’Iran nie avoir une quelconque intention de produire des armes et insiste sur le caractère pacifique de ses avancées nucléaires, telle que la production d’énergie.
La dépêche télévisée décrit Mohammadi comme un “loyal soutien” de la Révolution de 1979 qui a renversé le Shah et porté au pouvoir le Clergé chi’ite.
commenter cet article …