Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
20 novembre 2010 6 20 /11 /novembre /2010 16:57

 

 

 

Un scénario machiavélique

Un hebdomadaire libanais dévoile le rôle de l’Iran et de la Syrie dans le massacre des Chrétiens en Irak

Le général iranien Murtada Cachemiri aurait supervisé l’opération contre l’Eglise Notre Dame de la Délivrance

vendredi 19 novembre 2010 - 16h48, par Khaled Asmar - Beyrouth

Logo MédiArabe.Info

L’hebdomadaire libanais « Al-Shiraa » publie, dans son dernier numéro (13-20 novembre 2010), des informations particulièrement graves concernant l’attentat commis le 31 octobre dernier contre l’église de Bagdad. Le journal reproduit en effet des révélations que lui auraient faites des sources irakiennes et affirme les publier sans aucune modification.

« Al Shiraa » affirme en effet avoir reçu, de sources irakiennes bien informées, des informations importantes concernant le massacre de l’église Notre Dame de la Délivrance, qu’il reproduit en l’état :

Les révélations du site américain WikiLeaks ont mis en cause l’Iran et le Premier ministre irakien sortant Nouri Al-Maliki, dans plusieurs affaires de terrorisme en Irak. Ces fuites et la campagne médiatique qu’elles ont suscitée en Occident devaient gravement nuire à la candidature de Maliki à sa propre succession, face à Iyad Allawi. Aussi, l’Arabie saoudite et l’Egypte s’étaient mobilisées pour faire front derrière Allawi pour réduire l’influence iranienne en Irak. Face à cette situation, l’Iran a décidé de frapper fort.

En choisissant les Chrétiens comme cible, Téhéran a visé plusieurs objectifs :

Détourner l’attention sur son rôle dans le terrorisme en Irak. Cette diversion vise également à occulter les agissements de Nouri Al-Maliki et de son parti Al-Daawa, impliqués dans plusieurs affaires de terrorisme, de torture, de prisons secrètes et de corruption.

Adresser un avertissement musclé au Vatican, au lendemain du Synode pour les Chrétiens du Moyen-Orient tenu quelques jours auparavant à Rome. Le message iranien est clair : les chrétiens seront visés si la campagne de Wikileaks se poursuivait. (NDLR : depuis, l’Occident se lamente sur le sort des chrétiens irakiens, oubliant Wikileaks et son fondateur Julian Assange. La justice suédoise vient d’ailleurs de lancer un mandat d’arrêt européen à son encontre pour agressions sexuelles. D’aucuns voient une tentative d’étouffer le site et taire ses révélations).

Attribuer indirectement le crime contre l’église à l’Egypte, en lançant des revendications relatives aux coptes et réclamant la libération d’islamistes au pays de Pharaon.

Exercer des pressions sur les Etats-Unis pour imposer la candidature de Maliki (NDLR : ce qui fut fait), avec la menace d’une dégradation sécuritaire qui empêcherait les Américains de se retirer d’Irak comme convenu, en 2011.

Concernant les détails de l’opération, les mêmes sources ajoutent :

L’opération a été confiée au général iranien Murtada Cashemiri, en étroite collaboration avec Sadek Al-Rekabi, un adjoint de Nouri Al-Maliki et ancien agent iranien recruté en 1986 et connu sous le pseudonyme Abou Jaafar Al-Iraki. Celui-ci collaborait également avec les Services syriens, et avait contribué à l’attentat contre l’ambassade d’Irak au Liban (Beyrouth), au début des années 1980. Cashemiri et Rekabi ont recruté sept terroristes qui avaient participé au jihad en Tchétchénie, dont un pakistanais du nom de Sabghat Allah Othman.

Selon le plan de l’opération, les terroristes devaient investir une église chrétienne pendant l’office et appeler un numéro de portable qui leur a été fourni pour réclamer la libération de prisonniers islamistes en Egypte. Mais le numéro fut celui de la télévision « Al-Baghdadiya » qui devait alors diffuser la conversation en directe, contre une enveloppe de 150.000 dollars. Le journaliste Aoun Al-Khashlouk, qui avait mis au point ce plan, a reçu 30.000 dollars sur son compte en Syrie. Après la prise d’otage des fidèles, un terroriste devait se faire exploser, pour terroriser le monde et donner l’impression qu’il s’agit bien d’une opération d’Al-Qaïda. Les autres terroristes devaient alors résister trois jours, en vue d’entamer des négociations avec eux.

En parallèle, un autre plan d’opération avait été établi et communiqué au Premier ministre. Il consistait à donner l’assaut, uniquement par les forces irakiennes, et à tuer tous les terroristes (pour éiminer tous les témoins) très rapidement pour éviter toute intervention alméricaine. Ainsi, les Iraniens ont usé d’un double langage et d’un double plan d’opération.

Les mêmes sources ajoutent que la fermeture pour quelques jours de la chaîne Al-Baghdadiya, qui a diffusé les communications des terroristes, n’est qu’une sanction pour la forme, déjà payée 150.000 dollars.

********

NDLR :

Notons que des sources irakiennes ont affirmé, deux jours après l’attaque meurtrière de l’église, que les barrages fixes des forces de l’ordre qui étaient dressés dans les environs de l’édifice chrétien avaient été levés moins de deux heures avant le début de l’attaque. Ce qui semble étayer ces accusations qui, rappelons-le, proviennent d’une source irakienne impossible à confirmer. Il revient à l’intelligence des lecteurs de faire la meilleure lecture de ce texte, avec la prudence qui s’impose.

Notons par ailleurs que l’hebdomadaire « Al Shiraa » a consacré un éditorial du même numéro à « Al-Qaïda et Michel Aoun sont les principaux outils iraniens pour chasser les chrétiens d’Irak et du Liban ». Notons à cet égard que le journal « Al-Akhbar » (Hezbollah) avait publié le 5 novembre une « analyse » de Fidaa Itani qui a fait « le lien entre les menaces proférées par Al-Qaïda contre l’Egypte et les Chrétiens de Bilad Al-Sham » (Grande Syrie), affirmant que « le Liban n’existe pas dans la littérature des islamistes mais fait partie de la zone géographique de Bilad Al-Sham ! ». Plus graves sont à juste titre les allégations d’Al-Akhbar qui laissent planer une menace sur les Chrétiens du Liban, menaces facilement attribuables à Al-Qaïda. Ce faisant, le Hezbollah accentue la pression terroriste sur les Chrétiens souverainistes tout en s’alliant aux Chrétiens opportunistes, dont notamment le général Aoun que beaucoup de Libanais et des Français qui viennent de le recevoir désignent désormais par « Pétain du Liban ».

Or, ce scénario machiavélique trouvera malheureusement des relais en Occident, parmi une certaine catégorie de personnes autoproclamées « intellectuelles », qui ne cessent de dénoncer « un complot américano-sioniste consistant à vider le Moyen-Orient de ses Chrétiens pour favoriser le choc des civilisations ! ». Consciemment ou inconsciemment - ce qui est peut-être plus grave encore - ces « intellectuels » favorisent le machiavélisme iranien en dénonçant « le complot occidental destiné à protéger Israël », ou en promouvant la thèse des « Chrétiens Arabes », oubliant au passage que ces Chrétiens sont - et resteront - dans cette région depuis 20 siècles, soit 600 ans avant l’avènement de l’Islam.

Traduction et synthèse de Khaled Asmar

© Nos informations, analyses et articles sont à la disposition des lecteurs. Pour toute utilisation, merci de toujours mentionner la source« MediArabe.info »

Partager cet article
Repost0

commentaires

C
<br /> <br /> Le commentaire est libre et chacun devra choisir son camp. Le Hezbollah est une organisation terroriste et si des élections libres partielles étaient organisées dans cette région du Liban,<br /> un grand nombre de libanais voteraient contre le Hezbollah. Vous n'allez tout de même pas me dire que les filles et les garçons de ton âge n'aimeraient pas fréquenter les<br /> discothéques et choisir librement leur conjoint pour le mariage.Le Hezbollah qui impose les mariages forcés et dont les chefs sont polygames faisant vivre la population grâce aux<br /> financements de l'Iran et de la Syrie pour fructifier ensuite l'activité monstrueuse du terrorisme.Je souhaite que vous traverseriez la rivière pour rejoindre l'autre<br /> rive et découvrir le sionisme et les sionistes qui vous attendent et vous estiment.Nous offrirons les semences gratuitement aux familles démunies pour développer l'agriculture, des<br /> bourses d'études israéliennes aux étudiants et des prêts bancaires sans taux pour permettre aux Libanais du Sud de créer des PME et de construire aussi des logements décents.<br /> Je vous tends la main, à vous tous au Sud-Liban, venez visiter Erets Israël, le pays où coule le miel et le lait, venez cimenter l'amitié avec votre voisin et soulevez-vous contre<br /> l'organisation terroriste du Hezbollah.<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> <br /> si vous veux parler*z d alliance avec les sales sionistes pour frapper l iran vous vous gourez car ces pauvres roitelets et celui qui est la tete de l egypte (car rien qu a prononcer son nom<br /> mefait vomir) ne representent que leur petite personne et leur interet alors ne deconnez pas car tous les peuples arabo-musulman sans exception et avec eux les tous les gens libres avident de<br /> justice detestent lesneo-con et les sioniste alors please ne parlez pas en notre nom et vive l iran la syrie la turquie et surtout surtout nasrallah bien que je suis sunnite<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> <br />  L'Iran et la Syrie par groupes terroristes interposés en Irak ont des ambitions démesurées sur les pays du Golfe. Or, la Syrie se voit emportée par un tourbillon à l'issue<br /> incertaine en raison du maintien de son ralliement absurde à la République islamique d'Iran. Il est vrai que Damas pourrait encore se tirer de ce bourbier par une rupture avec<br /> Téhéran et ses satellites au Sud-Liban et à Gaza. Mais le régime syrien aura-t-il les coudées franches pour pouvoir lever le ton devant un Iran qui a pris place à bord d'un train fou. Il ne fait<br /> aucun doute que la Syrie a pris conscience du jeu machiavélique de l'Iran sur le territoire irakien. Les dés sont jetés et une guerre régionale pointe à l'horizon. Enfin l'Arabie saoudite et<br /> d'autres pays pétroliers ainsi que l'Egypte se demandent tous maintenant si l'Iran en s'appuyant sur les minorités chiites ne vas pas franchir le Rubicon et s'emparer des puits de<br /> pétroles et du coup malmener les Etats-Unis. Les pays du Proche-Orient espèrent vivement que l'Etat d'Israël se manifeste en effectuant une frappe militaire sur les bâtiments abritant un<br /> programme apocalyptique nucléaire. J'entrevois alors des signes favorables pour une alliance déclarée entre l'Egypte, l'Arabie Saoudite, le Bahrein le Koweit et l'Etat<br /> d'Israël. Dans ce cas, l'Iran constitue pour l'instant beaucoup plus une menace pour le Caire et les pays du Golfe que pour l'Etat hébreu. Pour Jérusalem, c'est un Iran atomique<br /> qui demeure un péril pour sa sécurité et il est de son  intérêt de mettre à profit cette carte inespérée. Oui pour une alliance militaire contre la République islamique à<br /> condition que les pays arabes en présence procèdent dans l'immédiat au démantèlement du Hamas et du Hezbollah sinon l'Etat d'Israël ne bougera pas le petit doigt. Car pour le moment, Téhéran<br /> convoite, entre autres, la Mecque et Médine et c'est un problème entre les Arabes et les Perses afin d'aplanir un vieux contentieux religieux se rapportant à un désaccord<br /> profond sur  le sunnisme et le Chiisme.<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
A
<br /> <br /> Idriss un peu de respect pour les mulsumans et chrétiens qui se font massacrer par des musulmans fanatiques qui adorent se faire exploser parmi des civils les reduisant en purée pour l'amour<br /> d'Allah et vouloir se  taper 70 houris imaginaires.<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> Chaque mois la majorité des victimes des attentats de ces tarés d'islamistes sont des musulmans qui appliquent comme ils disent le coran a la lettre.<br /> <br /> <br /> En tant que musulmman ca devrait te revolter, et tu devrais avoir honte<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> plus de 150.OOO morts en algerie, et pas un sioniste a l'horizon comme tu dit, pour exemple<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> rien que des salopes qui ont egorgé des innocents, alors arretes tes conneries tu veux bien<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> Mais c'est vrai que bien planqué dans ta ville d'Ebene a l'Ile Maurice il n'y a pas eu encore d'attentat de masse de tes correligionaires<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> Voila pour ton apéritif et Salam<br /> <br /> <br /> et va faire ton pipi de chat ailleurs<br /> <br /> <br /> <br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
I
<br /> <br /> comme si les gens sont aveugles et ignares concernant le massacre des chretiens ,des sunnites ou des chiites ont sait tres biens qui tue en irak d une part el qaida et d autre part les sionistes<br /> ou plutot les americanosioniste<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre

Traducteur/translator

 

 

France  ISREAL  English

Recherche

logo-lien-aschkel-copie-1.jpg

 

France  ISREAL  English
Traduire la page:
By
retour à l'acueil

------------------------------------- 

 

Communication and Information

 

Vous souhaitez 

- proposer un article ?
 - communiquer une info ?

Contactez la rédaction

bOITE-a-mail.jpg

-------------------------------

 

Nous remercions par avance tous ceux

qui soutiendront le site Aschkel.info

par un don

icone paypal

Paiement sécurisé


Consultez les dossiers

Archives

Mon livre d'or

 

 Livre_dor

 


 

Visites depuis la création du site


visitors counter

Catégories