Un terroriste armé criant "Allah Akbar" et tirant sur les forces de Tsahal a été abattu près de Jénine
Par Aschkel
Ce matin, un arabe armé a ouvert le feu sur une position de Tsahal la brigade régionale Menashé située près de la ville de Jénine. A environ 50 mètres environ de la position militaire le tireur a crié "Allah Akbar" et a ouvert le feu sur les soldats. Les soldats ont répondu par un coup de semonce en l'air, mais le tireur a continué à tirer, les soldats ont riposté, tuant le terroriste.
Le Major Itamar Aschkénazi, commandant adjoint du 97ème bataillon (dont les soldats ont essuyé les tirs) décrit l'incident comme suit :
La position sur laquelle le terroriste a tiré
"Le tireur s'est approché du barrage des FDI monté sur un âne, est descendu puis a commencer à marcher vers le point de contrôle. Les soldats ont vu le tireur s'approcher et lorsqu'il était à environ 50 mètres, il a commencé a hurler "Allah Akbar" et a commencer à tirer. Nos forces ont tiré un coup de semonce en l'air puis, ne s'arrêtant pas de tirer, ont tiré et l'ont abattu"
Le major Aschkénazi a également noté, que même si aucun membre du personnel médical des FDI a confirmé la mort du terroriste, les soldats sur le terrain l'ont identifié comme décédé, avant l'arrivée la levée du corps par le Croissant rouge.
L'incident s'est produit près de Jénine en Judée-Samarie à un point de contrôle des FDI sur la route menant à la communauté de Mévo Dotan.
Au total, sur les quatre soldats présents ayant essuyé les tirs du terroriste deux ont utilisé leurs armes pour neutraliser le tireur. A part l'arme dont il s'est servi pour tirer, le terroriste ne portait pas d'autre arme. L'incident est en cours d'expertise par les militaires.
La zone à partir de laquelle le tireur arabe a tiré est une zone de position de Tsahal.
Zone de la position de Tsahal sur laquelle le terroriste a tiré
commenter cet article …