Lire les autres articles
en cliquant
Le G8 pense qu'Israël s'y prépare
Par Robin Shepherd
Adapté par Aschkel
pour aschkel.info et lessakele
http://www.israpundit.com/archives/24372
28/06/2010
Silvio Berlusconi, Premier ministre d'Italie, est un homme politique non conventionnel et il est imprévisible. Mais Berlusconi est trés bien placé et est assez au fait de la diplomatie internationale pour se laisser aller à des prédictions de ce genre si il n'était pas au courant de quelque chose au sujet d'une attaque de l'Iran par Israel. En marge du sommet du G8 * au Canada samedi, il a déclaré ce qui suit:
A moins que Berlusconi soit totalement irresponsable, cela sonne comme un avertissement qu'une action pourrait être imminente. Il est également intéressant de noter que les remarques de M. Berlusconi soient venues la veille des déclarations du directeur de la CIA Leon Panetta, l'Iran a probablement suffisamment d'uranium pour la construction de deux armes nucléaires au cours des deux prochaines années.
Il est hautement improbable que Panetta ait publiquement mentionné cela sur une question aussi sensible, sans raison valable. Il en va de même pour M. Berlusconi. Donc, à mon humble avis : Soit Israël est sur le point d'attaquer l'Iran et tout cela est conçu pour préparer le monde à ce qui qui risque de produire, ou il s'agit d'une dernière tentative pour effrayer les Iraniens que l'option miitaire est prête à être utilisée.
De toute évidence, je ne sais et nous ne savons pas ce qui se passe. Mais comme moi vous n'avez pas besoin d'un sixième sens pour reconnaître que quelque chose d'important se prépare.
* Le G8 est composé des pays suivants: Les Etats-Unis, la Grande-Bretagne, France, Allemagne, Italie, Japon, Russie, Canada
.
commenter cet article …