Merci au Dr Reouven Erlich
Une coalition internationale d'activistes islamiques radicaux et d'extrême-gauche visant à salir l'image d'Israël et à saper sa légitimité collectent des fonds pour une nouvelle flottille
Une coalition anti-israélienne, dont les membres ont organisé la flottille du Mavi Marmara, a été encouragée par ses résultats et promeut actuellement une nouvelle série de projets visant à embarrasser et à isoler Israël, y compris une nouvelle flottille et l'envoi d'un avion dans la bande de Gaza
1. Une série d'informations tend à indiquer que la coalition anti-israélienne responsable de la flottille du Mavi Marmara a passé les trois derniers mois à promouvoir des plans pour de nouveaux projets dans le cadre d'une campagne générale visant à salir l'image d'Israël et à saper sa légitimité. Les projets incluent l'envoi d'une nouvelle flottille (avec plus de bateaux, d'activistes, de journalistes et de célébrités) et l'envoi d'un avion dans la bande de Gaza.
2. La coalition anti-israélienne est idéologiquement hétérogène, unie par son hostilité envers Israël ainsi que par le désir de défier et d'embarrasser l'Etat hébreu afin de faire promouvoir "les droits des Palestiniens". Dans les faits, elle soutient le programme politique du Hamas, en opposition aux intérêts de l'Autorité Palestinienne.
3. Aux deux pôles idéologiques de la coalition se trouvent, d'une part, des organisations et des activistes islamiques radicaux. Parmi eux figurent les Frères Musulmans et l'IHH turque (proches idéologiquement) et d'autres organisations islamistes européennes. D'autre part, on retrouve des organisations et des activistes d'extrême-gauche dont l'hostilité envers Israël fait partie de leur opposition idéologique à l'Occident (particulièrement aux ÉtatsUnis) et à ses valeurs, ainsi qu'à la mondialisation. Entre les deux pôles se trouvent des organisations et des activistes des droits de l'Homme, des syndicats, des activistes juifs, ainsi que des politiciens qui profitent de la vague d'hostilité anti-israélienne pour s'attirer un capital personnel et politique. Cependant, certaines des organisations et des activistes s'identifient réellement aux Palestiniens, tandis que d'autres sont seulement intéressés par la promotion de leurs propres programmes politiques, particulièrement pro-Hamas.
4. La coalition comprend plusieurs associations qui ont participé à l'organisation de la flottille du Mavi Marmara. Parmi les organisations musulmanes radicales se trouvent l'IHH turque, qui a dirigé la récente flottille, et les Frères Musulmans, le mouvement-mère du Hamas, qui s'enorgueillissent d'un réseau mondial dans le monde arabo-musulman ainsi qu’en Europe (notamment en Grande-Bretagne). Ces organisations radicales collaborent avec plusieurs associations opérant en Europe et aux États-Unis sous l'appellation "d'humanitaires" ou d'organisations des "droits de l'Homme", tandis qu'en réalité, leur activité est politique, propalestinienne/pro-Hamas. Parmi les groupes collaborant avec les organisations islamiques radicales au sein la coalition se trouvent le Mouvement Free Gaza (MFG), le Mouvement de Solidarité Internationale (MSI), qui opère en Judée-Samarie, et la Campagne européenne pour mettre fin au blocus de Gaza (ECESG) (Tous les renseignements détaillés ICI ).
commenter cet article …