Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
29 juin 2011 3 29 /06 /juin /2011 07:58

 

 

Cornedel'Afriquer:lapiresécheressedepuis60

 

Urgence humanitaire -

Corne de l'Afrique - la pire sécheresse depuis 60 ans

 

Voici une réelle cause humanitaire qu'ignorent sans doute tous les pseudos humanitaire de la flottille !

 

The Horn of Africa and the entrance to the Red Sea.

 

 

Il s'agit de la pire sécheresse en 60 ans pour la région de l'est de l'Afrique.

L'ONU a déclaré, ce mardi, que plus de 10 millions de personnes sont victimes de cette sécheresse et ont un besoin urgent d'aide humanitaire. Dans certaines régions, des famines se sont déclarées.

Le manque de pluie depuis deux ans a grandement affecté les récoltes de la Corne de l'Afrique. Cette partie du continent comprend entre autres la Somalie, l'Érythrée, Djibouti et l'Éthiopie.

Selon la porte-parole de l'ONU, le manque de précipitations depuis deux ans aurait provoqué une crise alimentaire importante dans cette région, allant même jusqu'à la famine dans certains endroits. Toujours selon l'ONU, la sécheresse toucherait 3,2 millions de personnes au Kenya, 2,6 millions en Somalie, 3,2 millions en Éthiopie et 117 000 à Djibouti.

Les mauvaises récoltes ont causé une flambée du prix des céréales, rendant l'accès à la nourriture impossible pour la population. Les bergers et leurs troupeaux souffrent eux aussi puisqu'ils ne peuvent se procurer la nourriture nécessaire pour nourrir leur bétail.

La malnutrition chez les enfants inquiète aussi l'ONU puisque dans certains régions, le taux d'enfants en sous-nutrition atteint plus du double du seuil d'urgence de 15%. En Somalie, un enfant sur trois serait en situation de sous-nutrition.

Le déplacement massif des populations demeure aussi l'une des conséquences de cette sécheresse. Selon le Haut Commissariat de l'ONU pour les réfugiés (HCR) publiés vendredi, environ 20 000 Somaliens se sont déplacés vers le camp de réfugiés de Dadaab, au Kenya, pour fuir la sécheresse et les violences.

Malgré cette situation dramatique, l'ONU ne parvient pas à trouver les fonds nécessaires pour ses activités humanitaires. Selon les chiffres de l'ONU, annoncés par Le Monde, l'appel de fonds 2011 pour Djibouti (39 millions de dollars) n'est actuellement financé qu'à 30 %. Celui pour la Somalie, de 529 millions de dollars, ne l'est qu'à 50 % tandis que celui pour le Kenya (525 millions) est financé à 54 %.

 

source

 

Partager cet article

Repost 0

commentaires

Traducteur/translator

 

 

France  ISREAL  English

Recherche

logo-lien-aschkel-copie-1.jpg

 

France  ISREAL  English
Traduire la page:
By
retour à l'acueil

------------------------------------- 

 

Communication and Information

 

Vous souhaitez 

- proposer un article ?
 - communiquer une info ?

Contactez la rédaction

bOITE-a-mail.jpg

-------------------------------

 

Nous remercions par avance tous ceux

qui soutiendront le site Aschkel.info

par un don

icone paypal

Paiement sécurisé


Consultez les dossiers

Archives

Mon livre d'or

 

 Livre_dor

 


 

Visites depuis la création du site


visitors counter

Catégories