Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
8 mars 2011 2 08 /03 /mars /2011 06:58

 

 

Vidéo- Libye- Entretien de Kadhafi - et le point de la situation

 

Kadhafi aurait proposé de se retirer avec des garanties ,les insurgés libyens rejetteraient l'offre de Mouammar Kadhafi


Par le figaro
08/03/2011 
 
Des affiches anti-Kadhafi collées à Benghazi.
Des affiches anti-Kadhafi collées à Benghazi. Crédits photo : Nasser Nasser/AP

Alors que la communauté internationale tente de s'accorder sur une réponse face aux combats, le Guide libyen aurait proposé aux insurgés une réunion du Congrès général du peuple, instance qui fait office de parlement, selon plusieurs médias.

 

 L'Otan examine des options militaires concernant la Libye, selon Barack Obama, mettant aussi en garde les collaborateurs de Mouammar Kadhafi, qui «devront rendre des comptes» sur les violences

 Les diplomates français et britanniques travaillent sur un projet de résolution des Nations-Unis établissant une zone d'exclusion aérienne au-dessus de la Libye.

 L'Union européenne prépare de nouvelles sanctions financières contrela Libye, visant notamment la Libyan Investment Authority (LIA), un fonds souverain du gouvernement qui gère les revenus pétroliers du pays.

 L'ONU et plusieurs ONG humanitaires lancent un "appel régional d'urgence" de 160 millions de dollars (114 millions d'euros) pour fournir une aide humanitaire aux victimes du conflit en Libye.

 

23h12 : Mouammar Kadhafi a proposé aux insurgés de réunir le Congrès général du peuple, qui fait office de parlement, pour qu'il puisse se retirer avec des garanties, annonce al-Jezira. L'offre a été présentée au conseil intérimaire mis sur pied par l'opposition à Benghazi, précise la chaîne, qui cite des sources non identifiées. Mais les insurgés auraient immédiatement rejeté cette offre.

20h50 : Dans une déclaration au terme d'une réunion à Abou Dhabi, lesmonarchies arabes du Golfe se déclarent favorables à la mise en place par l'ONU d'une zone d'exclusion aérienne au-dessus de la Libye.

20h18 : Le chef de la diplomatie libyenne, Moussa Koussa, accuse la France, la Grande-Bretagne et les Etats-Unis de «conspirer» en vue de diviser la Libye.

18h45 : Plus de 110.000 réfugiés fuyant le chaos en Libye ont franchi la frontière tunisienne depuis le 20 février mais cet afflux s'est ralenti ces «trois à quatre derniers jours», indique le président du Croissant-Rouge local, le docteur Mohamed Ben Dhiab.

18h40 : Le ministre russe des Affaires étrangères, Sergueï Lavrov, affirme que la Russie est contre toute ingérence militaire étrangère en Libye.

17h20 : Le président américain Barack Obama indiqué à la presse, à l'issue d'un entretien avec le premier ministre australien, que l'Otan examine des options militaires concernant la Libye. Il met aussi en garde les collaborateurs de Mouammar Kadhafi, qui «devront rendre des comptes» sur les violences.

D'après les Nations unies, plus d'un million de personnes ayant fui la Libye ou prises au piège dans les violences à l'intérieur du territoire ont besoin d'une aide d'urgence.

16h58 : Les diplomates français et britanniques travaillent sur un projet de résolution des Nations unies établissant une zone d'exclusion aérienne au-dessus de la Libye, annonce un diplomate onusien. Selon lui, «il faut s'attendre à ce qu'il y ait quelque chose (concernant une zone d'exclusion aérienne) cette semaine».

16h36 : Une voiture civile transportant une famille a été touchée par une frappe aérienne lundi à Ras Lanouf, dans l'est. Al-Jazeera  fait état de 3 morts.

16h32 : L'Union européenne prépare de nouvelles sanctions financièrescontre la Libye, visant notamment la Libyan Investment Authority (LIA), un fonds souverain du gouvernement qui gère les revenus pétroliers du pays. Fin février, les Vingt-sept avaient déjà adopté un embargo sur les armes et des gels d'avoirs visant le colonel Mouammar Kadhafi et 25 responsables libyens.

15h29 : Les attaques contre des civils peuvent être considérées comme des crimes contre l'humanité et la communauté internationale et l'ONU ne pourront rester passives si elles se poursuivent, a estimé aujourd'hui le secrétaire général de l'Otan, Anders Fogh Rasmussen.

14h19 : D'après l'ONU, un million de personnes, réfugiées ou déplacées, auraient besoin d'aide en Libye.

13h44 : On apprend de sources médicales que 21 personnes, dont un enfant, ont été tuées et des dizaines blessées hier à Misrata, une ville tenue par les insurgés à 150 km à l'est de Tripoli, dans des affrontements et des bombardements.

12h53 : La Ligue arabe soutient le projet d'une zone d'exclusion aérienneau-dessus de la Libye, affirme le ministère français des Affaires étrangères, au lendemain d'une rencontre entre son secrétaire général Amr Moussa et le ministre des Affaires étrangères Alain Juppé.

>Juppé - Approfondir les relations avec les terroristes et les éradicateurs d'Israel ?

12h30 : L'Union africaine (UA) envisage d'envoyer une commission d'enquête en Libye, selon un responsable de l'organisation panafricaine cité par l'agence Reuters. Cette annonce confirme indirectement les déclarations de Mouammar Kadhafi. Dans un entretien diffusé lundi par France 24, le dirigeant lybien affirme en effet que «l'Union africaine va envoyer une commission d'enquête pour confirmer au monde que ce qui est publié sur la Libye à l'étranger, c'est du mensonge à 100%».

12h15 : Un nouveau bilan fait état d'au moins 12 morts et plus de 50 blessés à Ben Jawad dans les affrontements qui ont opposé dimanche pro et anti-Kadhafi. Selon une liste affichée à l'hôpital d'Ajdabiya, à environ 200 km de Ben Jawad, les victimes sont toutes des combattants volontaires, la plupart originaires de Benghazi. Le précédent bilan faisait état de sept morts.

12h05 : L'ONU et plusieurs ONG humanitaires lancent un «appel régional d'urgence» de 160 millions de dollars (114 millions d'euros) pour fournir une aide humanitaire aux victimes du conflit en Libye. Les fonds récoltés «serviront à répondre aux besoins actuels et futurs des personnes qui ont fui» et aux besoins d'autres personnes affectées par le conflit «pour les trois prochains mois», précisent les humanitaires dans un communiqué.

Par ailleurs, le secrétaire général de l'ONU, Ban Ki-moon, a nommé dimanche un représentant spécial pour traiter avec le régime libyen de Mouammar Kadhafi, dont le ministre des Affaires étrangères a accepté la venue à Tripoli d'une équipe «d'évaluation» humanitaire. En outre, Abdelilah al-Khatib, ancien ministre jordanien des Affaires étrangères, a été désigné par Ban Ki-moon pour entamer des «consultations urgentes» avec le gouvernement Kadhafi sur la crise humanitaire.

 


 

12h00 : Un deuxième raid aériena visé lundi le port stratégique de Ras Lanouf, tenu par les insurgés depuis vendredi. Ceux-ci ont répondu en utilisant l'artillerie anti-aérienne. Le raid n'a pas fait de victime, selon un témoin cité par Reuters.

11h45 : Le porte-hélicoptères français Mistral, arrivé lundi matin dans le port tunisien de Zarzsis pour évacuer 900 réfugiés égyptiens ayant fui la Libye,repartira finalement à vide dans l'après-midi, selon un porte-parole de la Marine nationale. En effet, la plupart des réfugiés qui devaient être rapatriés vers Alexandrie sont déjà partis par avion.

11h35 : Vaclav Havel appelle à une opération militaire des pays occidentaux en Libye en cas de poursuite de la guerre civile. Dans une interview publiée lundi par le quotidien économique Hospodarske noviny, l'ancien président tchèque estime que «si la guerre civile se prolonge, si Kadhafi s'accroche au pouvoir et commet de nouveaux crimes, une opération sera nécessaire». Soulignant que «certaines choses ne pourraient être ajournées trop longtemps», Vaclav Havel cite en exemple les frappes de l'Otan en Serbie en 1999.

11h20 : «Il ne devrait pas y avoir de problème de pénurie de pétrole» à cause de la situation en Libye, estime le directeur général de l'exploration du groupe pétrolier espagnol Repsol dans un entretien au journal économiqueCinco Dias. Selon lui, la production du pays pourrait en effet être remplacée par les réserves stockées en Arabie saoudite. Repsol a dû réduire de moitié sa production en Libye fin février et évacuer tout son personnel.

 

10h40 : Le gouvernement italien a établi des contacts «discrets» avec le Conseil national libyen formé par les insurgés à Benghazi afin d'aider à chercher une solution à la crise. «Nous avons des contacts meilleurs que les autres» en Libye, a déclaré le ministre italien des Affaires étrangères, Franco Frattini à la chaîne de télévision RAI 1. Par ailleurs, il est selon lui «assez difficile» d'envisager «l'implication d'avions italiens dans des opérations en Libye, mais notre loyauté euro-atlantique nous fait dire que nous offrirons nos bases militaires et un support logistique».

Des combats ont forcé les insurgés à se retirer de Ben Jawad (30 km à l'ouest de Ras Lanouf) d'où ils avaient espéré avancer jusqu'à Syrte, ville natale du Guide.
Des combats ont forcé les insurgés à se retirer de Ben Jawad (30 km à l'ouest de Ras Lanouf) d'où ils avaient espéré avancer jusqu'à Syrte, ville natale du Guide.Crédits photo : Kevin Frayer/AP

 

10h15 : Une frappe aérienne a visé le port pétrolier de Ras Lanouf, aux mains de l'opposition. Alors qu'une explosion a eu lieu à environ 2 km de la ville, les insurgés ont fait usage de six pièces d'artillerie anti-aérienne. Par ailleurs, selon des témoins cités par Reuters, plusieurs véhicules militaires avançaient lundi matin vers Ras Lanouf.

10h00 : Au Royaume-Uni, l'échec d'une mission diplomatique envoyée par Londres en Libye pour tenter d'établir des contacts avec l'opposition est sévèrement étrillé par la presse. Dimanche, le ministre britannique des Affaires étrangères a reconnu qu'une «petite équipe diplomatique» avait été envoyée à Benzaghi mais avait «rencontré des problèmes». Selon l'opposition libyenne, les huit membres du groupe ont été arrêtés parce qu'ils étaient venus de manière non officielle et sans aucun accord préalable. Ils ont ensuite été libérés.

9h10 : Des habitants de Ras Lanouf, dans l'est du pays, ont quitté lundi matin ce port pétrolier stratégique tenue par l'opposition par crainte d'une attaque des pro-Kadhafi. Une dizaine de voitures ont été vues à la sortie de la ville se dirigeant vers Brega, une ville située plus à l'est et contrôlée par les opposants depuis la semaine dernière. Des insurgés chassés de la localité voisine de Ben Jawad s'étaient repliés à Ras Lanouf, ville tenue par les anti-Kadhafi depuis vendredi.

8h30 : Un nouveau bilan fait état de sept morts et 52 blessés à Ben Jawaddans les affrontements qui ont opposé dimanche pro et anti-Kadhafi. Les victimes sont des combattants volontaires, la plupart originaires de Benghazi. Le précédent bilan était de deux morts et plus de 30 blessés.

7h00 : Les cours du pétrole poursuivaient leur hausse lundi matin dans les échanges électroniques en Asie, toujours soutenus par les troubles au Moyen-Orient, avec un baril du «light sweet crude» au-dessus des 105 dollars.

6h40 : Le colonel Mouammar Kadhafi accuse la France d'«ingérence» dans les affaires intérieures libyennes, dans une interview à la chaîne de télévision France 24. Interrogé sur le soutien de Paris au Conseil national libyen formé par les insurgés à Benghazi (est), le colonel Kadhafi s'est exclamé dans le style parfois incohérent qu'il adopte : «Ça fait rire, cette ingérence dans les affaires intérieures. Et si nous, nous nous ingérions dans les affaires de la Corse, de la Sardaigne ?» (Voir la vidéo de l'interview ci-dessous, avec France 24)

Il a de nouveau imputé la contestation à al-Qaida, estimant qu'un «complot» était en cours en Libye via des «extrémistes armés», des «groupuscules» et «des cellules dormantes qui ont pris les armes contre la police, l'armée». «Al-Qaida a essayé de profiter de la situation en Tunisie, en Egypte. Ceux qui portent les armes actuellement à Benghazi sont al-Qaida et ils n'ont aucune revendication économique ou politique. C'est ce que vous appelez l'Aqmi (al-Qaida au Maghreb islamique)», a-t-il encore ajouté. Le colonel a encore nié toute agitation. «La situation est tout à fait normale. C'est le peuple qui est en train de traiter avec les éléments armés».

 

22h20 : L'Organisation des Nations unies réclame un «accès urgent» aux victimes «blessées et mourantes» des bombardements contre Misrata. Le Croissant rouge à Benghazi rapporte que Misrata «est attaquée par les forces gouvernementales et que le Croissant rouge libyen tente d'y envoyer des ambulances depuis Tripoli pour récupérer les morts et les blessés», rappelle le Bureau de la coordination des affaires humanitaires de l'ONU (Ocha). <"hr"

 


 

DIMANCHE :

 

• Kadhafi tente de reprendre la main et l'opposition recule

Le colonel a lancé dimanche une offensive militaire et médiatique. Le régime a affirmé dimanche matin avoir repris aux insurgé les villes de Libye, Ras Lanouf (est), Misrata (ouest) et Tobrouk (est). Ce que l'opposition a démenti. D'intenses combats ont eu lieu à Ras lanouf et Misrata, qui restent, malgré les bombardements et les attaques à l'arme lourde selon les habitants, contrôlées par l'insurrection. En revanche, des combats ont forcé les insurgés à se retirer de Ben Jawad (30 km à l'ouest de Ras Lanouf) d'où ils avaient espéré avancer jusqu'à Syrte, ville natale du Guide, une centaine de kilomètres plus à l'ouest.

Par ailleurs, la télévision d'Etat libyenne, qui accuse les insurgés de se servir de civils comme boucliers humains, a annoncé que des forces fidèles au colonel Kadhafi étaient en route vers Benghazi, fief de l'opposition à près de 1000 km à l'est de Tripoli.

• Manifestation pro-Kadhafi à Tripoli

Le régime a orchestré une manifestation de soutien au colonel Kadhafi pour célébrer la «victoire». Soldats, policiers et miliciens ont tiré en l'air en signe de joie. 4000 à 5000 partisans de Kadhafi se sont rassemblés sur la place Verte.

• Kadhafi réitère son soutien à l'envoi d'une commission d'enquête internationale

Il désire que l'instance placée sous l'autorité «des Nations unies ou de l'Union africaine» évalue la situation et confirme «qu'il n'a jamais tiré sur son peuple». Dans une interview au Journal du Dimanche, il a même proposé que Paris coordonne la commission. Au cours de cet entretien, le dirigeant a encore brandi les spectres d'al-Qaida et d'une immigration massive en Europe si la contestation se poursuivait.

Partager cet article
Repost0

commentaires

D
<br /> <br /> Le rôle de l'OTAN n'est'il pas de tout faire pour préserver la Paix !<br /> <br /> <br /> Le recours aux armes n'est'il pas la dernière solution envisageable !<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> Vous vous êtes bien planté l'OTAN et chaque jour vous vous embourber davantage, votre intervention ne devait être qu'une formalité,<br /> certain que Monsieur Kadhafi prendrait la fuite, comme les autres Tyrans. Vous n'aviez pas prévu que Monsieur Kadhafi refuserait d'abandonner son peuple.<br /> <br /> <br /> Cette "Formalité" ne devait pas excéder 15 jours…<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> Et vous vous retrouvez là, planté dans un conflit qui n'est pas prêt de s'arrêter, continuant à tuer, même assassiner les personnes<br /> que vous êtes venus sauver.<br /> <br /> <br /> Ça n'a pas de sens, ce n'est pas votre rôle, même si vous aviez reçu des ordres !<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> Il y aurait une solution, pour vous permettre de vous retirer avec Honneur, mais c'est un plan d'enfant…<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> Depuis le début, vous n'avez jamais écouté ou considéré les propositions de paix de Monsieur Kadhafi, obsédé par votre plan unique,<br /> installer un nouveau gouvernement conciliant, qui permettrait une main mise sur le Pays et ses habitants. Aucune autre solution n'était envisageable.<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> De même que vous n'avez jamais considéré les propositions de l'Union Africaine, pourtant c'est leur pays et ils savent de quoi ils<br /> parlent. Mais non, seul votre plan d'extermination était envisageable et regarder ou cela vous conduit !<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> La Guerre n'a jamais été une solution et même si votre plan avait marché, que vous aviez réussi à imposer ce nouveau gouvernement,<br /> les révolutionnaires représentent une minorité.<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> Alors, maintenant changer votre fusil d'épaule et cesser cette agression.<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> Avec l'aide de l'Union Africaine organiser une rencontre, permettez aux deux parties de s'exprimer, avec toutes les garanties de<br /> sécurité. Il est certain qu'un compromis sera trouvé.<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> Votre rôle après sera de faire respecter la parole de chacun, c'est uniquement par la discussion qu'on règle un conflit et jamais<br /> par l'imposition, ce n'est qu'une illusion.<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> Ensuite la Lybie pourra se relever, panser ses blessures et marcher vers une solution qui satisfera tous les Libyens.<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> Si vous y parvenez, cette solution vous permettra de garder la tête haute et votre vilain dérapage sera minimisé.<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> Bien sûr, cette proposition ne sera pas acceptée par nos "Grands Actionnaires" car ils sont gagnants dans la guerre et eux ne se<br /> soucient aucunement des conséquences de leurs actes, seul le résultat compte et la Faim justifie les Moyens. ( ce n'est pas une faute…)<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> Ces guerres, ces conflits doivent cesser. Il suffit de montrer l'exemple !<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> Ensuite Monsieur Kadhafi pourra faire son allocution télévisée pour informer son peuple du changement. Mais les Libyens auront<br /> résolu ces problèmes entre eux, et par la même seront un exemple que c'est possible, pour les pays qui vont suivre…<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> Faire de demain un Monde où pourront vivre nos Enfants devrait être une priorité.<br /> <br /> <br /> Nos guerres ne les concernent pas et c'est à nous de les régler. Il suffit simplement d'un peu de bonne volonté…<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> En tous cas, c'est mon avis.<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> Daniel Voitchovsky<br /> <br /> <br /> Genève.<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
D
<br /> <br /> Désolé les gars pour les fautes d’orthographe, c’est quand j’ai la trouille…<br /> <br /> <br /> Et c’est difficile d’oser affirmer ma vérité, car je suis bien conscient que c’est<br /> ma vérité et que chacun à la sienne et que chacun à raison…<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> Je suis bien conscient que Monsieur Kadhafi est un Monstre, mais je trouve dommage de le punir pour des actes commis alors qu’il<br /> était au pouvoir, alors que TOUS les dictateurs faisaient de même et que personne ne disait rien.<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> Depuis 3 ans, les énergies ont changé, le désir d’arrêter de faire des conneries et de les réparer est présent en chacun de<br /> Nous.<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> Virer Monsieur Kadhafi ne va que précipiter la Lybie encore plus profond dans le Ko.<br /> <br /> <br /> Et moi je dis, laissons à Monsieur Kadhafi une chance de prouver que lui aussi à compris et surtout le moyen de réparer ses<br /> conneries en permettant à son Pays la Lybie de traverser cette crise, de se reconstruire et d’être un exemple que c’est possible…<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> On peut reprocher énormément de choses à Monsieur Kadhafi, sauf d'être un con, même s’il a été Expert dans l’Art de jouer au con,<br /> c’est un tout malin et la Lybie à besoin de lui pour accomplir ce changement et éviter d’appartenir aux " Grands Actionnaires "…<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> Regarder comme c'est difficile pour les pays qui ont viré leur Tyran de se reconstruire, de retrouver un équilibre…<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> Je sais bien que ce que je propose à Monsieur Kadhafi est impossible, mais je me dis que si suffisamment de Nous le croyons<br /> possible, ça le deviendra.<br /> <br /> <br /> Et je ne sais pas vous, mais moi j'aimerai tellement que cette merde cesse, que la Lybie avec son immense potentiel survive avec<br /> dignité à cette crise.  Dans mon âme d'enfant, je le vois possible…<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> Alors rien à perdre d'essayer, de l'affirmer, de le crier à l'Univers !<br /> <br /> <br /> Par contre une immense trouille d'oser et donc des fautes d'orthographe…<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> Daniel Voitchovsky<br /> <br /> <br /> Genève<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
D
<br /> <br /> Suite et fin...<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> Monsieur Kadhafi je continue à croire que vous êtes capable de reprendre la situation en mains, par un ou des discours sur votre<br /> chaîne de télévision.<br /> <br /> <br /> Expliqué à votre peuple ce qui se passe, dites simplement la vérité et restant vous-même, sans vos lunettes et regagner leur<br /> confiance, vous en êtes capable et même si pour prouver votre bonne foi vous devez aborder le nouveau Drapeau de la Révolution, le Drapeau du changement et du renouveau..<br /> <br /> <br /> Ensemble organiser ces élections, avec toutes les garanties de votre désir de transmettre le Pouvoir au nouveau Gouvernement de<br /> résoudre ce conflit entre Libyens.<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> Et surtout ne perdez pas votre temps à rechercher les responsables, ce n'est pas important la vie s'en chargera.<br /> <br /> <br /> Ce qui est important c'est de prouver par vos actes, par vos comportements que vous avez compris l'urgence de sortit votre peuple<br /> de cette Horreur, que vous avez compris vos erreurs, que vous avez changé et que plus que jamais vous voulez aider votre peuple à grandir, sans l'aide des puissances étrangères.<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> Il vous suffit de rester vous-même, d'oser et de continuer à faire confiance à la vie.<br /> <br /> <br /> Votre peuple vous aime et vous respecte dans sa majorité. Accueillez et remercier les Révolutionnaires, pour cette impulsion de<br /> changement, si vous êtes sincère (et vous l'êtes) les parasites prendrons la fuite, les autres vous rejoindrons, sous ce nouveau Drapeau, content finalement de se sortir indemnes de ce<br /> bourbier.<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> Je sais, mes affirmations sont un rêve d'enfant, mais je suis certain que c'est encore possible et vous rendez-vous compte de<br /> l'impact sur le monde de ce retournement, ce retour à une sagesse, ce retour à l'essentiel, je suis sûr que c'est encore possible.<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> Et si ça ne l'est pas, que nos "Grands Actionnaires" arrivent à accomplir leurs plans, j'aurai tout essayé et c'est mon devoir<br /> d'enfant, vouloir de toutes mes forces que demain soit meilleures…<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> Daniel Voitchovsky<br /> <br /> <br /> Genève.<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> P.S  Réagissez et agissez vite, avant que votre télévision nationale soit détruite…<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
D
<br /> <br /> Suite...<br /> <br /> <br /> Un vous-même qui refuse de céder à cette pression et qui continue à faire confiance à la vie.<br /> <br /> <br /> Un vous-même qui refuse d'abandonner son peuple et qui continue à croire qu'un retournement est possible, même si de jour en jour<br /> il paraît plus difficile.<br /> <br /> <br /> Un vous-même conscient que ce changement justifié à besoin de votre expérience pour s'accomplir.<br /> <br /> <br /> Un vous-même conscient que si vous abandonner votre peuple, vous le livrer aux "Grands Actionnaires"…<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> Et maintenant, bien que vous soyez à terre, et même sous terre et sans défense, L'OTAN décide de prolonger et d'intensifier les<br /> bombardements systématiques, dans le but de protéger votre population…<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> Alors moi je me pose la question :<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> Combien de victimes ( je parle de chiffres réels, et non affirmés par la Presse ) ont causé vos réactions d'instinct de survie<br /> ?<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> Et combien de victimes ont causé l'intervention de l'OTAN depuis qu'ils se sont mis en tête de protéger votre peuple ?<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> C'est aberrant !  Vous l'OTAN gardien de la Paix, vous vous êtes mutés en Terroriste !<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> Ce n'est pas votre rôle et vous perdez toute crédibilité !  Et tout cela pour accomplir les plans des Grands<br /> Actionnaires !<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> Car si la Lybie n'avait pas de pétrole, jamais vous ne seriez intervenu, laissant les Libyens se débrouiller pour résoudre leurs<br /> conflits, comme vous le faites pour les pays qui n'ont pas de richesses.<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> C'est flagrant, on nous resserre le plan de l'Irak et peut importe que ce plan ai provoqué la chute de l'Irak.<br /> <br /> <br /> Sous le régime de Monsieur Saddam Hussein, qui lui aussi était un Tyran-Dictateur, L'Irak était un pays prospère et équilibré, qui<br /> lui aussi avait du Pétrole.<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> Pour chercher à accomplir ce plan vous avez détruit l'Irak et maintenant vous vous recommencer avec la Lybie, pensant que les<br /> Libyens seront plus concilient et plus facile à manipuler STOP ça suffit !<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> Foutez la paix à Monsieur Kadhafi et laissez-lui une chance de réconcilier son peuple, avec l'aide de l'Union Africaine. Et s’il<br /> n'y arrive pas, Monsieur Kadhafi partira de lui-même, mais les Libyens garderons leur Dignité et cette histoire s'arrangera entre Libyens, nous n'avons pas à nous en mêler.<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> Juste peut-être pour s'assurer que le régime Dictatorial ne recommence pas. Mais je suis sûr que Monsieur Kadhafi a compris qu'il<br /> donnera les garanties et abandonnera le pouvoir quand un Gouvernement digne de ce nom sera en place et qu'il préservera les richesses du Pétrole pour son peuple.<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> Monsieur Kadhafi a toujours affirmé qu'il était un Guide et je le crois capable de tenir ses promesses, pour peu qu'on lui en<br /> laisse le choix.<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> C'est flagrant, vous l'OTAN avez reçu l'ordre de tuer Monsieur Kadhafi et vous continuerez tant que votre mission ne sera pas<br /> parvenue à ses fins, avec tous les moyens nécessaires, avec comme "fer de lance" de protéger les Libyens, quelques soit le nombre de morts et pourquoi ?<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> Les "Grands Actionnaires" savent très bien que si ce plan ne parvient pas à terme, il se retournera contre eux, c'est leur instinct<br /> de survie…<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> Une fois Monsieur Kadhafi tué, ils se dépêcheront de tourner la page et nous n'entendrons plus parler de la Lybie. Cela leur<br /> permettra de tranquillement accomplir leur plan, mettre en place un gouvernement conciliant et reconnaissant et enfin avoir leur puits de Pétrole…<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
D
<br /> <br /> Bonjour Monsieur Kadhafi,<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> Désolé pour ce qui vous arrive, cet acharnement de l’OTAN à vouloir vous diaboliser, vous détruire,<br /> <br /> <br /> vous êtes le nouveau " Ben Laden " le Tyran responsable de tout ce qui va mal sur notre planète…<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> Faisons un bilan et regardons les évidences:<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> Sur l'élan du "Printemps Arabe" qui venait de provoquer la chute de deux Tyrans, vous apprenez par la télévision étrangère qu'un<br /> soulèvement a commencé dans votre Pays, La Lybie avec pour but de vous faire abandonner immédiatement le Pouvoir…<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> Pour vous, ce n'est pas votre peuple qui se révolte, car il n'y a eu aucun signe avant-coureur. Vous attribuez cette action à<br /> "Al-Qaida" et par instinct de survie, vous réagissez.<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> La Presse s'empare de cette affaire, nous montre des insurgés révoltés et victimes de votre réaction.<br /> <br /> <br /> Sur la lancée du "Printemps Arabe" et par une soigneuse mise en scène de la Presse, le monde entier prend parti pour les<br /> Révolutionnaires et réclame immédiatement votre abdication, sans condition.<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> Vous affirmez votre bonne Foi, réclamé une visite impartiale des Journaliste, afin de prouver que les choses ne sont pas ce<br /> qu'elles paraissent, mais personne ne prête attention à vos revendications.<br /> <br /> <br /> Votre passé de Dictateur Provocateur y est pour quelque chose.<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> Ce qui ne signifie pas que cette Révolte n'est pas justifiée, mais que les règles du jeu sont nettement faussées.<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> La Presse continue à " grand coup de Reportages " à prouver au monde que votre réaction de survie n'est en fait qu'un Génocide<br /> intolérable et inacceptable.<br /> <br /> <br /> Pour garder votre Pouvoir, vous tuez votre peuple nécessitant donc immédiatement l'intervention des Forces de l'OTAN, afin de vous<br /> empêcher de perpétuer ces tueries.<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> En quelques jours, vos forces sont anéanties.<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> La presse continue à nous affirmer que ce n'est pas suffisant et qu'il faut intensifier les bombardements, car vous vivant, la Paix<br /> ne pourra pas revenir et que malgré cette pluie de bombes et de missiles, vous continuer à attaquer votre peuple.<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> Toutes vos tentatives de conciliation sont systématiquement rejetées. On vous retire le droit à la parole, le droit à vous<br /> exprimer, ne retransmettant que les scènes d'interview qui sont en votre défaveur.<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> L'Union Africaine tente de vous aider, mais toutes les propositions, tous les plans de conciliation restent "Lettres<br /> mortes"…<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> La presse continue à vous diaboliser. Les plinthes pour votre passé de Dictateur affluent, avec toujours le même but, vous forcer à<br /> abandonner le Pouvoir sans condition.<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> Je ne dis pas que ces plinthes ne sont pas justifiées je dits qu'il y a exagération.<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> Vous êtes un Tyran et vous avez eu des comportements de Dictateurs, mais vous n'êtes de loin pas le pire. Ces comportements étaient<br /> parfaitement tolérés et courants dans l'ancienne expérience du " Moi-Je et merde pour les autres ".<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> Mais tout à coup, vous seul symbolisé ce qui doit disparaître et aucune circonstance atténuante ne vous est accordées, vous êtes le<br /> Diable.<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> C'est vrai que vous êtes le Diable, mais un diable qui fait preuve de beaucoup de dignité. Dans vos apparitions télévisées vous<br /> restez vous-même, dans ce respect de vous-même qui à provoquer tant de jalousie quand vous aviez le Pouvoir, un vous-même sans haine et sans violence, qui continue malgré tout à imposer le<br /> Respect, malgré ce qui vous arrive.<br /> <br /> <br /> <br /> <br />
Répondre

Traducteur/translator

 

 

France  ISREAL  English

Recherche

logo-lien-aschkel-copie-1.jpg

 

France  ISREAL  English
Traduire la page:
By
retour à l'acueil

------------------------------------- 

 

Communication and Information

 

Vous souhaitez 

- proposer un article ?
 - communiquer une info ?

Contactez la rédaction

bOITE-a-mail.jpg

-------------------------------

 

Nous remercions par avance tous ceux

qui soutiendront le site Aschkel.info

par un don

icone paypal

Paiement sécurisé


Consultez les dossiers

Archives

Mon livre d'or

 

 Livre_dor

 


 

Visites depuis la création du site


visitors counter

Catégories