Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
14 décembre 2010 2 14 /12 /décembre /2010 19:34

 

 

Par Dominique BOURRA

 

Vaste programme. Il est vrai cependant que Wikileaks, qui sait tout sur tout, est resté jusqu’à présent relativement discret en matière d’ufologie (science des ovnis) et autres manifestations extra-terrestres. Le fondateur du site scandaleux s’est tout de même risqué à une annonce sibylline lors d’une interview donnée début décembre à la presse britannique (ici), il y aurait en effet dans certaines archives non encore divulguées des références aux Ovnis (objets volants non identifiés). Frissons garantis.

Le boss de Wikileaks reconnait en même temps – avec humour – que beaucoup d’excentriques le contactent par mail à ce sujet sans pour autant satisfaire aux règles élémentaires du site ; produire des documents originaux et non fabriqués par ceux qui les envoient. Exit donc les petits hommes verts et les éléphants roses. Pour le moment du moins.

Si Wikileaks fait preuve d’une « certaine déontologie » dans la sélection de ses sources, ce n’est pas encore le cas de la blogosphère qui reste le réceptacle et la caisse de résonnance des canulars les plus échevelés, au grand plaisir des internautes en mal d’émotions fortes. Le dernier en date, est l’approche de 3 gigantesques objets volants  en direction de la terre. Invisibles pour le moment depuis l’hémisphère nord, les 3 ovnis s’approcheraient de notre planète à grande vitesse.  Le contact du troisième type (collision ou invasion) serait prévu pour 2012, fin du calendrier maya. Classique.

En attendant mieux, un lien vers Sky-map (ici) propose un aperçu flouté des mystérieux aéronefs. «L’information» est reprise -souvent pour argent comptant- par des centaines de blogs  et s’appuie sur une pseudo révélation faite par un scientifique fictif travaillant au sein d’un organisme réel: le SETI (Search for Extra-Terrestrial Intelligence) dont on peut  consulter le site officiel  ici.

Face à la recrudescence des témoignages fantasques, le ministère de la défense britannique a d’ailleurs annoncé l’an dernier la fermeture de sa hotline et de son département dédié aux signalements d’ovnis. Plus de 10 000 témoignages auraient ainsi été recueillis au fil des années selon le « Télégraph » (ici).

Le communiqué publié sur le site du ministère de la défense  (ici) est un petit bijou d’humour british, digne  des « Monty Python ». On apprend ainsi que le ministère n’a pas d’opinion arrêtée quant à la vie extra-terrestre. Qu’en 50 ans aucun signalement d’ovni n’a révélé une menace quelconque pour le Royaume Uni.

Que le ministère de la défense n’a,  en tout état de cause,  pas les capacités d’identifier la nature des phénomènes observés. Que tout cela ne présente d’ailleurs aucun intérêt pour les questions de défense. On comprend que le ministère n’a pas que cela à faire de répondre au téléphone et aux courriers puis d’enquêter sur tous les cas signalés (en augmentation sensible).  En conséquence, la hotline et le serveur mail dédié aux témoignages sur les ovnis ont été suspendus au 1er décembre 2009.

Les cas inexpliqués dûment constatés par le ministère de la défense seront néanmoins transmis comme avant aux archives nationales. Et  pas besoin de Wikileaks pour les consulter; les signalements d’ovnis, recueillis au cours des dix dernières années, sont en ligne  ici sur le site officiel du ministère de la défense britannique, ce n’est pas un canular cette fois.

 

DB.

Copyrights Nanojv: http://nanojv.com

Partager cet article
Repost0

commentaires

Traducteur/translator

 

 

France  ISREAL  English

Recherche

logo-lien-aschkel-copie-1.jpg

 

France  ISREAL  English
Traduire la page:
By
retour à l'acueil

------------------------------------- 

 

Communication and Information

 

Vous souhaitez 

- proposer un article ?
 - communiquer une info ?

Contactez la rédaction

bOITE-a-mail.jpg

-------------------------------

 

Nous remercions par avance tous ceux

qui soutiendront le site Aschkel.info

par un don

icone paypal

Paiement sécurisé


Consultez les dossiers

Archives

Mon livre d'or

 

 Livre_dor

 


 

Visites depuis la création du site


visitors counter

Catégories