Y'en a marre de ces "palestiniens" capricieux menteurs et destructeurs
Amalek !!!
Yossi Baidatz, patron de la division des recherches de renseignements militaires, a rendu un avis pessimiste sur le processus de paix, mardi, à l'aube de la reprise des négociations indirectes entre Israël et l'Autorité palestinienne (AP).
S'adressant à la commission parlementaire de défense et des affaires étrangères, Baidatz a déclaré que les Palestiniens étaient "déjà préparés à un échec" des pourparlers. Et d'ajouter que le chef de l'AP, Mahmoud Abbas, espère faire passer Israël pour "le méchant" afin de provoquer son isolement. "Même si le chef de l'Autorité palestinienne est intéressé par un accord avec Israël, sa flexibilité sur les questions principales est limitée et nous ne voyons pas de réelles tentatives d'être plus conciliant sur les sujets centraux", explique Baidatz.
"Israël sait ce qui l'attend"
Concernant l'arsenal grandissant du Hezbollah, il prévient que le groupe a un réseau d'approvisionnement d'armes bien organisé. "Les armes sont importées constamment de Syrie et le transfert est organisé par les régimes iraniens et syriens. On peut difficilement appeler cela de la contrebande." Le Hezbollah possèderait actuellement des milliers de fusées de différents types dont des missiles de longue portée plus précis que ceux qu'ils détenaient avant, selon Baidatz.
Par ailleurs, le secrétaire général adjoint du Hezbollah, Naïm Kassem, a annoncé que le groupe s'octroyait le droit de se réarmer. S'adressant à la télévision al-Manar, Kassem a ajouté "qu'aucun pays au monde ne pouvait restreindre son arsenal". Il a toutefois écarté l'idée d'une guerre avec Israël. "Le Hezbollah fait preuve de prudence et Israël est conscient de ce qui l'attend", a-t-il conclu.