Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
10 mai 2010 1 10 /05 /mai /2010 16:49

 

 

Ya’alon : Israël est tout-à-fait en capacité d’attaquer l’Iran
Reuters.
Adaptation : Marc Brzustowski
titre original : Ya'alon: Israel capable of attacking Iran

 

L’Ancien chef d’Etat-Major affirme que la technologie s’est renforcée en ce qui concerne l’élargissement du rayon d’action, l’approvisionnement aérien en carburant, la précision et la qualité des renseignements

Reuters

Published: 

05.10.10, 14:07 / Israel News

 

 

L’adjoint du premier Ministre (aux affaires stratégiques), Moshé Ya’alon a declare lundi qu’Israël a la capacité technologique de réaliser une frappe militaire contre l’Iran .

 

 

S’exprimant lors d’une conférence sur le thème de la puissance aérienne, Ya’alon a affirmé que l’expérience d’Israël dans la mise en œuvre de frappes contre des objectifs terroristes le long de ses frontières, pourrait aisément être étendue à des sorties distantes sur l’Iran.

 

“Il ne fait aucun doute que les capacities technologiques, qui n’ont cessé de se perfectionner ces dernières années, ont permis d’améliorer aussi bien le rayon d’action que les possibilités d’approvisionnement en vol et ont conduit à une amélioration constante, en matière de précision ou de logisitique et de renseignement », a-t-il précisé.

 

Ya’alon, ancien chef d’Etat-Major a expliqué que “Cette capacité peut aussi bien être utilisée dans une guerre contre la terreur à Gaza, dans une guerre face aux roquettes tirées du Liban, dans une guerre contre l’armée conventionnelle syrienne, et, bien entendu, pour une guerre contre un état périphérique comme l’Iran”

 

Lors de son exposé à l’Institut Fisher sur les études aériennes et spatiales, Ya’alon a situé le rôle des frappes aériennes comme consistant à « décapiter ou aveugler » un ennemi en prenant pour cible ses cercles dirigeants ou ses systèmes d’alerte avancés.

 “Pour autant que je sache, l’attaque demeure la forme la plus efficace de défense », a-t-il déclaré.

 

 

Ya’alon a ajouté : « Israël se perçoit comme de facto en guerre contre l’Iran, du fait de son utilisation du Hamas et du Hezbollah comme sous-traitants. Il n’y a aucun doute, si l'on prend en compte la situation globale, que nous sommes, d’ores et déjà, dans le cadre d’une confrontation armée avec l’Iran », « l’Iran est le principal incitateur de ceux qui nous attaquent ».

 

 

 

 

Israël a bombardé le réacteur nucléaire irakien en 1981 et est soupçonné d’avoir lancé une sortie identique sur la Syrie en 2007.

 

 

Les dirigeants de l’Etat ont dit explicitement que toutes les options étaient sur la table, lorsqu’ils évoquaient la question d’une éventuelle action militaire contre l’Iran, mais des analystes indépendants conçoivent que les cibles potentielles sont trop éloignées, dispersées et suffisamment bien protégées, pour que les jets de l’aviation israélienne seuls ne les prennent pour objectifs.
Partager cet article
Repost0

commentaires

Traducteur/translator

 

 

France  ISREAL  English

Recherche

logo-lien-aschkel-copie-1.jpg

 

France  ISREAL  English
Traduire la page:
By
retour à l'acueil

------------------------------------- 

 

Communication and Information

 

Vous souhaitez 

- proposer un article ?
 - communiquer une info ?

Contactez la rédaction

bOITE-a-mail.jpg

-------------------------------

 

Nous remercions par avance tous ceux

qui soutiendront le site Aschkel.info

par un don

icone paypal

Paiement sécurisé


Consultez les dossiers

Archives

Mon livre d'or

 

 Livre_dor

 


 

Visites depuis la création du site


visitors counter

Catégories