15478
Fin de la trêve décrétée unilatéralement par le 'Hamas
Le mouvement islamiste du Hamas, qui dirige la bande de Gaza, a annoncé tôt samedi 20/08 la fin de la trêve militaire observée avec Israël depuis l'offensive de Tsahal contre l'enclave palestinienne début 2009. «La trêve avec l'ennemi n'existe plus», a déclaré le mouvement islamiste sur les ondes d'une de ses radios.
Avec le fil de Guysen
Lundi 22/08/2011
Lu 22/08
07.24
Une roquette explose près d'un bâtiment public du conseil régional d'Eshkol
Une roquette Qassam a explosé près d'un bâtiment public du conseil régional d'Eshkol, causant des dégâts. Personne n'a été blessé.
06.23
Une roquette Qassam a explosé à Shaar A Néguev, pas de blessés
00.52
Une roquette vient de s'abattre à côté du Kibboutz Beeri
00.51
Une roquette vient d'être tirée vers Sdérot
00.21
Une Qassam vient de s'abattre à coté du kibboutz Beeri
Dimanche 21/08/2011
23.47
Deux nouvelles Qassam frappent le Néguev occidental
Deux roquettes Qassam ont explosé sur des terrains vagues, dans le Néguev occidental. Aucun blessé ni dégât ne sont à signaler. Au moins cinq roquettes et trois obus de mortier ont été tirés sur la région depuis 17 heures (heures israéliennes). Trois autres roquettes ont été tirées sur Ashkelon et sur le Conseil régional d'Ashkelon.
22.06
Une nouvelle Qassam s'écrase dans le Néguev Occidental
Une roquette Qassam a explosé dans un terrain vague au sein du Conseil régional de Shaar Hanéguev. Aucun blessé n'est à signaler. L'entrée en vigueur d'un cessez-le-feu dans la soirée a pourtant été annoncé il y a quelques heures par un responsable du Hamas.
21.57
Une roquette Qassam explose près d'Erez
Une roquette Qassam s'est écrasée près d'Erez, à la frontière entre Israël et Gaza.
21.50
Trois obus de mortier frappent le Conseil régional d'Eshkol
Trois obus de mortier ont été tirés sur le Conseil régional d'Eshkol. Les trois engins ont explosé sur des terrains vagues. Aucun blessé ni dégâts ne sont à signaler. "Depuis quand peut-on parler de cessez-le-feu quand des roquettes et des obus de mortier sont tirés?", accuse Haïm Yelin, à la tête du Conseil régional d'Eshkol.
21.33
Une roquette Qassam s'écrase à Reina
21.30
Deux roquettes de type Grad tirées sur Ashkelon, une interceptée par le Dôme de fer
Deux roquettes de type Grad ont été tirées depuis la bande de Gaza en direction du Conseil régional d'Ashkelon. Il semble que l'une des roquettes a été interceptée par le système de défense antimissile Dôme de fer. Aucun blessé ni dégât ne sont à signaler pour l'heure.
19.50
Une roquette Qassam explose dans le Néguev occidental
Une roquette Qassam a explosé à Re'im, dans un terrain vague, au sein du Conseil régional d'Eshkol. Aucun blessé n'est à signaler.
19.01
Un responsable du Hamas annonce l'entrée en vigueur d'un cessez-le-feu avec Israël ce soir
Selon un responsable du Hamas à Gaza qui a requis l'anonymat, l'ensemble des factions terroristes opérant de Gaza ont convenu d'un cessez-le-feu afin de mettre un terme à l’escalade des violences avec Israël qui culmine depuis trois jours. Toujours selon la même source, l'Égypte a aidé à négocier le cessez-le-feu, qui entrera en vigueur ce soir
18.54
Une roquette Qassam explose à Saad
Une roquette Qassam s'est abattue dans un terrain vague, à Saad, dans le Neguev occidental. Aucun blessé ni dégât ne sont à signaler.
15.55
Deux obus de mortier explosent dans la région d'Eshkol
Deux obus de mortier tirés depuis la bande de Gaza ont explosé sur des terrains vagues du conseil régional d'Eshkol. Aucun blessé ni dégâts ne sont à signaler.
11.55
Deux tirs de roquettes sur la zone industrielle d'Ashkelon
On ne signale pour l'instant ni blessés ni dégâts.
10.06
Deux tirs de roquettes sur Béersheva et Lehavim
Deux roquettes ont encore été tirées de Gaza en direction de Béersheva et de Lehavim. Les engins ont atterri dans des terrains vagues. La sirène d'alerte s'était déclenchée auparavant.
Di 21/08 – 08.58
Béersheva : 3 autres roquettes tirées, dont une interceptée, un bâtiment touché
Trois autres roquettes ont été tirées sur Béersheva, après le déclenchement de l'alerte. Une d'entre elles a été interceptée par le système antimissile Dôme de fer, une autre a touché un bâtiment, causant des dégâts mais pas de blessés.
Di 21/0/ - 07.36
Le Dôme de fer intercepte 3 roquettes lancées sur Ashkelon
Une batterie du système antimissile Dôme de fer a intercepté 3 roquettes Qassam lancées sur Ashkelon. La sirène d'alerte s'est déclenchée.
Di 21/08 – 07.27
Encore une roquette tirée au sud d'Ashkelon
Une autre roquette tirée de la bande de Gaza a explosé dans un terrain vague du conseil régional de Hof Ashkelon, sans faire de blessé. Depuis minuit, 3 roquettes Qassam et au moins 4 obus de mortier ont été lancés sur le sud d'Israël.
Di 21/08 – 07.09
Deux tirs de mortier sur le conseil régional d'Eshkol
Les terroristes palestiniens n'ont pas cessé leurs tirs durant la nuit. Vers 4h du matin, 2 obus de mortier sont tombés dans des terrains vagues du conseil régional d'Eshkol, sans faire de blessé.
Di 21/08 – 02.52
Tir de roquette sur le Conseil Régional Hof Ashkelon
Une roquette Qassam a explosé sur le Conseil Régional Hof Ashkelon. Des dommages mineurs à certains bâtiments. Il n'y a pas de victimes.
Di 21/08 – 01.25
Tir de mortier sur le conseil régional d'Eshkol, pas de blessé
Deux obus de mortier tirés depuis Gaza ont explosé dans la nuit dans des zones ouvertes de l'ouest du Néguev.
Samedi 20/08/2011
Sa 20/08 – 23.41
Tir de roquette sur Kissoufim
Sa 20/08 – 23.26
Tir de roquette sur Kfar Aza
Sa 20/08- 23.14
Tir de roquette sur le conseil régional d'Eshkol, pas de blessé
Sa 20/08 – 21.34
La marine de Tsahal vient de tirer au canon sur des cibles choisies à Gaza
Sa 20/08 – 21.25
Grad sur Béersheva : un mort, 4 blessés graves
L'un des blessés transportés à l'hôpital Soroka de Béersheva à la suite du tir de roquette Grad, a succombé à son arrivée à l'hôpital. Quatre autres personnes sont grièvement atteintes, 2 autres sérieusement et plusieurs autres personnes sont sous le choc. L'un des blessés graves a été amputé d'une jambe, il a 25 ans.
Sa 20/08 – 21.23 Deux tirs de roquettes sur le kibboutz Réïm, pas de blessé.
Sa 20/08- 21.09
Grad sur Béersheva : un blessé dans un état critique, le second grièvement atteint
Le bilan s'alourdit à Béersheva : la roquette Grad qui a touché de plein fouet une habitation, a blessé une personne de façon critique et une deuxième grièvement. De plus, un véhicule touché lui aussi par un missile, a pris feu
Sa 20/08 – 20.30
Deux enfants blessés par une roquette Grad à Ofakim
Deux enfants ont été légèrement blessé ce samedi lorsqu'une roquette Grad est tombée sur une maison à Ofakim. Trois autres roquettes ont également été tirées depuis Gaza en direction d'Ofakim.
Sa 20/08 – 20.20
Cinq obus de mortier supplémentaires tombent dans le Conseil régional d'Eshkol
Cinq obus de mortier sont à nouveau tombés ce samedi soir dans le Conseil régional d'Eshkol, sans faire ni blessé ni dégât. En tout, 13 obus ont été tirées depuis la Bande de Gaza cet après-midi.
Sa 20/08 – 20.00
Le Dôme de fer intercepte deux roquettes à Beersheva
Le système de défense anti-missile Dôme de fer a intercepté ce soir deux roquettes tirées depuis la Bande de Gaza sur Beersheva.
Sa 20/08 – 18.47
Cinq obus de mortier tombent dans le Conseil régional d'Eshkol
Cinq obus de mortier tirés depuis la Bande de Gaza ont atterri ce samedi dans le Conseil régional d'Eshkol, sans faire de blessés.
Sa 20/08 – 18.10
Deux obus de mortier atterrissent dans le Conseil régional d'Eshkol
Deux obus de mortier tirés depuis la Bande de Gaza ont atterri ce soir dans le Conseil régional d'Eshkol. On ne déplore ni blessé ni dégât.
Sa 20/08 – 15.37
Quatre obus de mortier tombent sur le Shaar HaNeguev, pas de blessés
Quatre obus de mortier ont atterri ce samedi après-midi dans le Conseil régional du Shaar HaNeguev, sans faire de blessés.
Sa 20/08 – 15.15
Deux roquettes tombent dans le Shaar HaNeguev et le Conseil régional d'Eshkol
Une roquette Qassam a atterri ce samedi dans le Conseil régional du Shaar HaNeguev. Au même moment, u obus de mortier est tombé dans le Conseil régional d'Eshkol.
15.20 Une roquette explose sur l’autoroute 85
La roquette qui est tombée dans le Conseil régional du Lachish a atterri sur une portion de l’autoroute 35 entre Ashkelon et Kiryat Gat, endommageant fortement la route.
14:30
Le Dôme de fer intercepte une roquette à Ashkelon Le système de défense Dôme de fer a intercepté ce samedi une roquette tirée depuis la Bande de Gaza et qui devait tomber sur Ashkelon.
Sa 20/08 – 14.16
Deux roquettes tombent dans le Conseil régional du Lachish
Deux roquettes tirées depuis la Bande de Gaza ont explosé ce samedi dans le Conseil régional du Lachish, sans faire de blessés. La sirène anti-roquette avait retenti peu de temps avant.
Sa 20/08 – 13.25
Deux roquettes atterrissent dans un kibboutz du Shaar HaNeguev
Deux roquettes Qassam ont explosé dans un kibboutz situé dans le Conseil régional du Shaar HaNeguev peu après midi. On ne déplore aucun blessé ni dégât.
Sa 20/08 – 13.18
Deux roquettes tombent à la frontière avec Gaza
La police a découvert samedi deux impacts de roquettes à la frontière avec Gaza. Deux personnes sont sous le choc, et des véhicules ont été endommagés.
Sa 20/08 – 12.58
La sirène retentit dans le Shaar HaNeguev, un obus de mortier tombe
La sirène anti-roquette a retenti dans le Conseil régional du Shaar HaNeguev ce samedi, et un obus de mortier est tombé peu de temps après dans une zone proche d'un kibboutz. Une personne est sous le choc.
Sa 20/08 – 09.58
Une roquette tombe à Beersheva
Une roquette tirée depuis le nord de Gaza, est tombée ce samedi à Beersheva. La sirène avait retenti peu de temps avant. On ne déplore aucun blessé.
Sa 20/08 – 09.38
Une roquette tombe dans le Néguev, pas de blessés
Une roquette tirée depuis le nord de Gaza a explosé samedi dans le Conseil régional Beer Tuvia. On ne déplore ni blessé ni dégât.
Sa 20/08 – 08.33
Deux roquettes tombent près d'Ashdod, trois blessés
Deux roquettes tirées depuis la Bande de Gaza ont atterri près d'Ashdod ce samedi. Trois personnes ont été blessées et transportées à l'hôpital Soroka de Beersheva.
Vendredi 19/08/2011
Ve 19/08 – 18.57
Deux roquettes supplémentaires tombent dans le sud
Deux roquettes tirées depuis la Bande de Gaza sont tombées cet après-midi dans le sud, l'une à Ashdod et l'autre dans le Conseil régional du Sdot Neguev. On ne déplore aucun blessé.
Ve 19/08 – 18.48
Une roquette Qassam explose dans le Conseil régional du Shaar HaNeguev
Une explosion est survenue ce vendredi près d'un kibboutz dans le Conseil régional du Shaar HaNeguev. Selon les autorités locales, une roquette Qassam serait à l'origine de cette explosion.
Ve 19/08 -17/11
Une roquette Qassam atterrit dans le Conseil régional d'Eshkol
Une roquette Qassam tirée depuis la Bande de Gaza a atterri ce vendredi dans le Conseil régional d'Eshkol, sans faire ni blessé ni dégât.
Ve 19/08 – 16.13
Deux roquettes Grad tombent sur les villes de Kiryat Malachi et Beer Tuvia
Deux roquettes Grad tirées depuis la Bande de Gaza sont tombées ce vendredi sur les villes de Kiryat Malachi et Beer Tuvia. On ne déplore aucun blessé.
Ve 19/08 – 08.48
Attentat sur l'axe Philadelphie : un terroriste se fait exploser près des forces égyptiennes
Un terroriste suicide s'est fait exploser près des forces égyptiennes déployées le long de l'axe Philadelphie, à la frontière égypto-gazaouie. Plusieurs soldats égyptiens ont été touchés, il y aurait des morts, mais nous n'avons pas de chiffres pour l'instant. En Israël on estime que cette attaque entre dans le cadre du triple attentat anti-israélien d'Eilat jeudi.
Gaza : salve de 8 roquettes sur le sud d'Israël, Ashdod, Ashkelon et Béersheva visées
Les terroristes palestiniens se sont déchaînés cette nuit dans la bande de Gaza, et ont tiré pas mois de 8 roquettes Qassam et Grad sur le sud d'Israël. Un engin a atterri vers minuit et demi près d'un kibboutz de Shaar Hanéguev. Deux autres ont explosé dans des terrains vagues du conseil régional de Shaar Hanéguev et Sdot Néguev vers 5 heures du matin. Puis vers 6 heures du matin, un missile Grad a été lancé sur Béersheva et deux vers Ashdod, et sont tombés dans des terrains vagues. Un autre engin est tombé dans le conseil régional d'Eshkol peu de temps après, puis deux autres tirs de roquettes ont été localisés en direction d'Ashkelon et de Guédéra. Le système antimissile Dôme de fer a intercepté la roquette lancée sur Ashkelon. On ne déplore aucun blessé.
Moshé Naftali, soldat de Tsahal, 22 ans, tué au cours des attaques terroristes
L’escalade du Front Sud ou la nouvelle guerre Gaza-Sinaïtique
Vidéo - Les terroristes palestiniens continuent d'attaquer les civils israéliens - Résumé
Israël sous tension en vue de frappes sur Gaza, après l’attentat multiple palestinien
Lu 15/08
Beersheva : les sirènes ont retenti, deux explosions entendues