Analyses et actualités sur la geopolitique - Proche et Moyen-Orient - israel - conflit israel palestine - renseignement - diplomatie - Lutte contrela désinformation
Plus d'infos
Le 'hezbollah continue son rapatriement d'armes de Syrie au Liban
Le Liban a un nouveau gouvernement radical. Il offre à Assad son second front
Le Hezbollah prend le contrôle du gouvernement libanais par Isabelle Kersimon
Dossier exclusif : Armement lourd du Hezbollah - Gilles RAPHEL
EXCLUSIF : Le Hezbollah se mobilise pour un coup d’Etat à Beyrouth, soutenu par l’Iran et la Syrie
Exclusif : Tsahal révèle le déploiement du Hezbollah (au Sud-Liban)
Israël : Le Hezbollah possède un arsenal "de plus de 40 000 roquettes " Vidéo
La France va offrir au Liban ('Hezbollah) 100 missiles anti-char "HOT"
Le Hezbollah prépare le retrait de ses missiles lourds de leur sanctuaire syrien
Se tenir prêt face au Hezbollah 2/2
Le nouveau champ de bataille libanais (1/2) M.Brzustowski
LIBAN : LE HEZBOLLAH SE PRÉPARE À LA GUERRE
Liban : Un réseau de télécommunication secret installé par l'Iran
La Deuxième guerre du Liban s’est terminée par l’adoption de la Résolution 1701 du Conseil de Sécurité de l’ONU. Le Hezbollah viole cette résolution qui appelle l’Organisation Terroriste à ne pas se réarmer.
Le 12 juillet 2006, des terroristes du Hezbollah ont tué trois soldats israéliens, au cours d’une attaque contre un véhicule de l’Armée Israélienne qui effectuait une patrouille en territoire israélien, le long de la frontière entre Israël et le Liban. Les corps de deux des trois soldats tués ont été capturés par le Hezbollah, dont l’attaque a conduit au déclenchement de la Deuxième Guerre du Liban. Au cours de cette guerre, Tsahal a affaibli de manière significative les capacités militaires de l’Organisation Terroriste du Hezbollah.
La guerre a duré 34 jours et s’est terminée par l’adoption de la Résolution 1701 du Conseil de Sécurité de l’ONU. Cette résolution appelle le Hezbollah à ne pas se réarmer et interdit la reprise d’activités paramilitaires dans la région sud du Liban.
Le Hezbollah a directement violé les closes de la Résolution 1701 de l’ONU en se réarmant et en se renforçant par l’acquisition d’armes provenant des régimes syrien et iranien. Cinq ans après, le Hezbollah continue ses activités terroristes au sud du Liban.
Le document ci-dessus présente la violation flagrante de la Résolution 1701 du Conseil de Sécurité de l’ONU par le Hezbollah.