Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
24 avril 2011 7 24 /04 /avril /2011 08:23

Encore une preuve malheureusement que les juifs ne peuvent en aucun cas visiter leurs lieux saints sans risquer d'être assassinés.

 

Par Aschkel

dépêche IDF

 

Un israélien tué et quatre autres blessés près du tombeau de Joseph

Les israéliens seraient entrés sans permis adéquats dans le secteur, un israélien a été abattu par un policier palestinien qui a identifié des mouvements suspects.

Un officier supérieur des FDI est attendu dans les prochaines heures par les responsables de la sécurité palestinienne pour examiner l'incident

 

 

http://www.ynet.co.il/articles/0,7340,L-4060098,00.html

 

Fusillade à Naplouse, des policiers palestiniens tirent sur des pélerins juifs en visite sur le tombeau de Joseph – 1 mort 5 blessés

 

Lors d'une opération conjointe de sécurité entre services de sérurité israéliens et palestiniens, une fusillade a eu lieu, d'après les premiers renseignements il ne s'agirait pas d'un attentat mais d'une confusion et incompréhension de coordination entre les forces sécuritaires et les pélerins.

 


Par Shraga BLUMDes "policiers" de l'Autorité Palestinienne, soumis aux ordres du terroriste Abou Mazen et armés par Israël, ont ouvert le feu à Sichem en direction d'un groupe de h'assidim de Breslev qui allaient comme chaque semaine prier sur le Tombeau de Joseph. L'un des fidèles juifs, neveu de la ministre Limor Livnat, a été tué, et quatre autres ont été blessés, dont l'un très gravement. Le président du Conseil régional de Samarie, Gershon Messika, a vivement réagi à cet attentant, accusant les gouvernements israéliens successifs "d'avoir abandonné le Tombeau de Joseph", et "d'avoir remis la sécurité des Juifs aux mains des terroristes de l'Autorité Palestinienne". "Les attentats précédents étaient le résultat de l'incitation à la haine de la part de l'AP", précisait encore Messika, "mais maintenant, c'est l'AP elle-même qui ne se gêne plus de perpétrer ces actes odieux". Plus de détails par la suite. -israel7
Fusillade à Naplouse : la victime, père de 4 enfants, a 24 ans
La victime de la fusillade près du tombeau de Joseph à Shehem (Naplouse) est père de 4 enfants, âgé de 24 ans et habitant Jérusalem. Cinq autres Israéliens ont été blessés dans cette attaque, dont un fidèle de 20 ans grièvement touché à l'abdomen, et un autre de 17 ans sérieusement atteint à l'épaule. Guysen

Guysen

Fusillade à Naplouse : un policier palestinien arrêté
Selon Tsahal, les services de sécurité palestiniens ont arrêté un policier palestinien soupçonné d'être impliqué dans la fusillade mortelle contre les hassidim de Breslav ce matin, près du tombeau de Joseph à Shehem (Naplouse). Il est actuellement interrogé.

Guysen

Fusillade à Naplouse : "pas un attentat" (Tsahal)
Un responsable militaire israélien a lui aussi indiqué que la fusillade près du tombeau de Joseph ne peut être qualifiée d'attentat. ''Il s'agit d'un incident survenu à cause de frictions, qui aurait pu être évité s'il y avait eu coordination préalable (ndlr-avec l'armée)''. Des représentants de Tsahal et des services de sécurité palestiniens vont se rencontrer dans la prochaine heure pour coordonner l'enquête.

Guysen

Fusillade à Naplouse : "pas un attentat" (gouverneur de Naplouse)
Le gouverneur de la ville de Shehem (Naplouse), Jibril al-Bakri, a qualifié les tirs sur les fidèles juifs ce matin d'''incident sécuritaire'' et non d'attentat. Selon lui, les juifs laissaient penser qu'ils allaient entrer dans la ville palestinienne avec leurs voitures, sans autorisation. Au départ, des coups de semonce en l'air ont été tirés, avant que les véhicules ne soient directement visés, a-t-il ajouté. Il a souligné qu'une enquête a été ouverte, refusant de préciser si les tireurs étaient des policiers palestiniens.

Guysen

Fusillade à Naplouse : "les policiers palestiniens ont tiré" (G. Messika)
Le chef du conseil régional de Samarie, Guershon Messika, soutient que des policiers palestiniens ont ouvert le feu sur les fidèles juifs venus se recueillir sur le tombeau de Joseph à Shehem (Naplouse), tuant l'un d'entre eux et en blessant 6 autres. ''Les hassidim de Breslav se rendent quasiment chaque semaine au tombeau de Joseph pour prier (ndlr-même sans coordination avec Tsahal). Les policiers palestiniens les connaissent. Cette fois-ci, pour je ne sais quelle raison, ils leur ont tiré dessus. La faute est aux policiers palestiniens (ndlr- et non à l'absence de coordination des fidèles avec l'armée)'', a-t-il affirmé.
Partager cet article
Repost0

commentaires

Traducteur/translator

 

 

France  ISREAL  English

Recherche

logo-lien-aschkel-copie-1.jpg

 

France  ISREAL  English
Traduire la page:
By
retour à l'acueil

------------------------------------- 

 

Communication and Information

 

Vous souhaitez 

- proposer un article ?
 - communiquer une info ?

Contactez la rédaction

bOITE-a-mail.jpg

-------------------------------

 

Nous remercions par avance tous ceux

qui soutiendront le site Aschkel.info

par un don

icone paypal

Paiement sécurisé


Consultez les dossiers

Archives

Mon livre d'or

 

 Livre_dor

 


 

Visites depuis la création du site


visitors counter

Catégories