Overblog Tous les blogs Top blogs Économie, Finance & Droit Tous les blogs Économie, Finance & Droit
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
MENU

Analyses et actualités sur la geopolitique - Proche et Moyen-Orient - israel - conflit israel palestine - renseignement - diplomatie - Lutte contrela désinformation

Publicité

Israël:réacteur iranien de Bushehr - tout à fait inacceptable !

 

Adapté par Aschkel

Bann-logo-M.iranienne.jpg

S'accomoder d'un Iran nucléaire.............

 

Israël:réacteur iranien de Bushehr - tout à fait inacceptable !

Adapté par Aschkel Pour aschkel.info et lessakele.

http://www.ynet.co.il/articles/0,7340,L-3941104,00.html

 

 

 

 

Contrairement à la position des États-Unis, qui reconnaît le droit de l'Iran de mettre en place avec l'aide de la Russie un réacteur pour produire de l'électricité à Bushehr, Le Ministère des Affaires étrangères israélien s'y oppose fortement. "Il est inconcevable qu'un Etat viole les résolutions internationales et profite des avantages de l'énergie atomique"

Reuters

 

 

צילום: רויטרס

הכור בבושהר יוצא לדרך

Posté le:  21:08:10, 21:59

Les U. S.  ne se sont pas opposés à l'Iran pour la mise en place du  réacteur nucléaire de Bushehr parrainé par la Russie, le Ministère des Affaires étrangères à Jérusalem a déclaré vendredi que cela était "totalement inacceptable".

 

 

 

Le Porte-parole du Ministère  Yossi Levy - Israel a exhorté la communauté internationale de presser Téhéran d'arrêter ses activités d'enrichissement d'uranium. «Il est totalement inacceptable qu'un Etat viole les décisions internationales et jouisse du fruit de l'utilisation de l'énergie nucléaire", a t'il déclaré.

 

Plus tôt,  le Département d'Etat U.S a déclaré que le réacteur de Bushehr était conçu pour fournir de l'énergie aux citoyens et nous ne voyons pas un danger d''armement. et d'ajouter que l'Iran ne doit pas enrichir l'uranium lui-même si les objectifs ne sont que pacifiques."

 

La Grande-Bretagne a fait une déclaration semblable.«Nous avons toujours respecté le droit de l'Iran à développer une utilisation nucléaire civile", a déclaré le ministre au Foreign Office à Londres, Alistair Burt, quelques heures après que la Russie , ait délivré des barres de combustible pour le coeur du réacteur destinées à l'utilisation de production éléctrique . Le processus a été réalisé sous la supervision de l'Agence Internationale de l'Energie Atomique  (IAEA). "C'est un grand jour», a déclaré le représentant russe. 

 

 

Publicité
Retour à l'accueil
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article