Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
12 juillet 2011 2 12 /07 /juillet /2011 05:48

Merci Miche

 

 

Le Canada ne reconnaîtra pas la demande de déclaration unilatérale des "Palestiniens" en Septembre à l'ONU.

 

Mike Blanchfield

L'annonce n'est pas surprenante, compte tenu des liens très étroits tissés entre les gouvernements israéliens et canadiens depuis le début du mandat de Stephen Harper, en 2006. La loyauté du Canada envers Washington s'est aussi renforcée pendant cette période.

Les deux pays s'opposent à la reconnaissance d'un État palestinien par l'Organisation des Nations unies.

L'Autorité palestinienne a lancé une campagne le mois dernier visant un vote de création d'un État palestinien lors de l'assemblée générale des Nations unies, en septembre prochain.

 

Le projet est né en raison de la frustration des autorités palestiniennes par rapport au processus de paix. (<< ?????? Drôle de phrase !!! en raison du manque de volonté de négocier de l'AP aurait été plus juste)

La diplomate palestinienne responsable des relations avec Ottawa a affirmé que sa délégation continuerait ses efforts pour convaincre le gouvernement canadien.

«Nous aimerions voir le gouvernement canadien adopter une position neutre, en appui à la création d'un État palestinien, en appui à la reconnaissance de la Palestine en tant que membre à part entière des Nations unies en septembre», a affirmé Linda Sobeh Ali, responsable de la délégation diplomatique palestinienne, à La Presse Canadienne.

Mme Sobeh Ali a aussi indiqué que son gouvernement tentait de convaincre le Canada de reconnaître Israël dans ses frontières pré-1967 (<<<c'est à dire aux lignes de 49,), une position à laquelle Stephen Harper s'est fermement opposé dans le passé, incluant lors du sommet du G8 en mai dernier, en France.

Un porte-parole du ministre des Affaires étrangères du Canada a fait valoir que la position canadienne n'avait pas changé.

Chris Day a plaidé que la seule solution au conflit qui fait rage au Moyen-Orient passera par une entente négociée entre Israéliens et Palestiniens pour créer deux pays distincts.

«L'un de ces pays sera un État juif et devra être reconnu comme tel, alors que l'État palestinien devra être une zone démilitarisée», a-t-il fait valoir.

Les Palestiniens tentent de s'attirer l'appui du deux-tiers des pays membres, soit 128 sur 192, afin que le dossier puisse être transféré au conseil de sécurité. Selon certaines sources, au moins 100 nations seraient déjà acquises à leur cause.

Il y a quelques semaines, la position de Stephen Harper sur les frontières pré-1967 l'avait placé en opposition avec Washington, parce que Barack Obama avait indiqué que ce tracé pouvait servir de point de départ lors de négociations entre les responsables.

M. Obama et son gouvernement s'opposent toujours, toutefois, à la reconnaissance de la Palestine comme un État à part entière par l'ONU.

Une porte-parole du département d'État américain a fait valoir qu'un tel projet n'amènerait pas les deux parties à revenir à la table des négociations.

Le Canada fait valoir le même point de vue.

source

Partager cet article
Repost0

commentaires

M
<br /> <br /> Chaibane, en tant que Canadiens, nous vous suggérons également ce qui suit à propos de votre Commentaire No 5 ci-haut : <br /> <br /> <br /> Si vous désirez en plus expédier un courriel au Bureau de notre Premier Ministre le Très Honorable Stephen Harper en vue de lui faire part de votre requête de<br /> façon plus personnelle et détaillée, l'adresse électronique (qui est rendue publique sur le Site Internet de notre Gouvernement Fédéral) est : pm@pm.gc.ca . <br /> <br /> <br /> En tant que chef d'État, Monsieur Harper est, bien sûr, un homme très occupé, et il ne peut répondre personnellement aux très nombreux courriels qui lui sont adressés; mais,<br /> selon notre expérience et via cette adresse indiquée plus haut, votre message pourra lui être transmis par le Service de Correspondance de la haute Direction rattaché à son<br /> Cabinet de Premier Ministre.   <br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> <br /> On demande à M. Stephen Harper par le biais du sérieux, courageux et neutre site Aschkel.info d'envisager la possibilité d'intervenir afin que la chaîne "Histoire" ne soit plus payante au<br /> Maroc. En fait, c'est par le rayonnement de la culture du monde libre que le Maroc dont le Roi est un souverain tolérant et pacifique, que la société marocaine laïque peux lutter<br /> encore contre l'obscurtisme des islamistes. Par ailleurs, les chaînes de télévision francaises sont à présent presque toute criptées, sauf la 2 et la 3, et on souhaite un petit geste de<br /> votre part auprès de Paris afin que les vannes de la connaissance et de la lumière refassent surface. M.Harper, vous avait donné la preuve que vous êtes un homme de principe en rejettant le vote<br /> d'une reconnaissance d'un Etat terroriste palestinien au détriment du manque à subir pour l'économie cannadienne. Mais ne vous en faite pas, la nation juive qui est fondée sur la sainteté à<br /> la mémoire longue. <br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> <br /> Nous avons fait parvenir cette page au bureau de notre Premier Ministre Harper, afin qu'il soit mis au courant des mises au point israéaliennes qui ont été ajoutées (EN ROUGE) à deux<br /> endroits de cet article rédigé par le journaliste canadien Mike Blanchfield. <br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> <br /> Peut-être un jour au Canada, j'aurais des discussions avec les représentants de la société civile. Le débat sera franc et je parviendrais à leur expliquer la situation au Proche-Orient. La<br /> communauté arabe là-bas y sera aussi conviée. Je serais disposé à répondre à toutes les questions qui me seraient posées sans détours. Quant, je serais au Canada, il me serait possible de se<br /> documenter amplement sur le dossier dans des bibliothèques et je serais fin prêt. Enfin, je suis certain du succès. A part les nihilistes, les agents provocateurs à la solde du<br /> terrorisme qui parleront pour ne rien dire, les groupes d'hommes en perdition qui en veulent à leur existence en utilisant le conflit israélo-palestinien comme un passe temps et un<br /> refuge à partir duquel, ils tentent de se défouler, je pense convaincre tout le monde afin d'épouser la cause israélienne. Néanmoins, le grand rabbin Souissa à Casablanca m'avait prédi<br /> un grand destin au Maroc. Mais même devenu grand parmi les grands de ce monde en occupant de hautes fonctions au sein de l'Etat à partir duquel, je serai le bras séculier de Jérusalem en<br /> Afrique du Nord, je ferai quant même un saut ou des voyages au Canada.<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> <br /> Les entreprises canadiennes risquent de perdre des contrats sur d'immenses projets dans de riches pays arabes. Par ailleurs, le gouvernement a fait preuve d'un grand courage<br /> en défiant les lobbies au Canada et la puissance financière de certaines nations arabes. Il est plus que probable que l'économie canadienne en pâtira en perdant des marchés<br /> juteux concernant la construction de plusieurs kms d'un réseau ferrovière dans un pays du Proche-Orient. Des ventes de matériel militaire, d'avions, des tonnes de médicaments etc... font aussi<br /> l'objet d'un appel d'offres international. Enfin des milliards de dollars et d'euros en jeu. Pourtant, le gouvernement canadien a choisi le chemin de la raison et de la conscience et c'est<br /> une décision qui fait honneur aux pays civilisés. Néanmoins, au Canada, on doit comprendre que les groupes de terroristes palestiniens ne sont pas le miroir de la population arabe en<br /> Judée-Samarie et à Gaza. En fait la population palestinienne sait très bien qu'elle occupe illégalement le territoire d'Eretz Israël en souhaitant ardemment de demeurer sous souveraineté<br /> israélienne dans le cadre d'une autonomie. Les pays arabes et surtout l'Europe n'ignorent pas qu'avant 1948, habitaient 700.000 Juifs dans ce territoire et puis petit à petit des flux<br /> migratoires des pays d'alentours avaient permis l'installation de Palestiniens, de Turques, d'Egyptiens etc... Un phénomène qui s'est amplifié avec le temps et par le jeu de<br /> la surpopulation des étrangers dans la Terre promise a fait à un certain moment des Juifs, une communauté indésirable. Le peuple juif étant pacifique, il s'est vu persécuté par les<br /> Arabes. Nous arrivons à 1948 et grâce aux efforts du sionisme et les sacrifices des sionistes, les Juifs avaient décidé de réconquérir leur terre et y fonder un Etat et une<br /> nation.  <br /> <br /> <br /> <br />
Répondre

Traducteur/translator

 

 

France  ISREAL  English

Recherche

logo-lien-aschkel-copie-1.jpg

 

France  ISREAL  English
Traduire la page:
By
retour à l'acueil

------------------------------------- 

 

Communication and Information

 

Vous souhaitez 

- proposer un article ?
 - communiquer une info ?

Contactez la rédaction

bOITE-a-mail.jpg

-------------------------------

 

Nous remercions par avance tous ceux

qui soutiendront le site Aschkel.info

par un don

icone paypal

Paiement sécurisé


Consultez les dossiers

Archives

Mon livre d'or

 

 Livre_dor

 


 

Visites depuis la création du site


visitors counter

Catégories