Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Analyses et actualités sur la geopolitique - Proche et Moyen-Orient - israel - conflit israel palestine - renseignement - diplomatie - Lutte contrela désinformation

Le temps de vivre - par Avraham Azoulay

 

Merci Guitel et Abraham

 

 

Le temps de vivre - par Avraham Azoulay

Edito leptithebdo

pour © 2011 www.aschkel.info

 

Cette semaine, nous célébrons un mariage et un enterrement : Fatah et Hamas s'unissent, Ben Laden, lui, disparaît.  

 

Abou Mazen a choisi son camp, il vient d'épouser au grand étonnement d'un Occident toujours surpris, mais jamais en colère, Ismayil Hanyieh, chef du Hamas, succursale de l'Iran. La situation devenait très embarrassante pour toute la famille. La mariée vieillissait seule et mal, dans un monde de brutes qui ne l'écoutait plus pleurer, et elle voulait un homme fort, un vrai, qui la protège, décide pour elle, et s'installe chez elle, avec tous ses proches.  

 

Quant à Ben Laden, il n'aura fallu que dix ans pour en venir à bout : mieux vaut tard que jamais. Le président des USA est très fier, enfin une vraie victoire pour  le Prix Nobel,  du vrai pacifisme... Il a bien sûr pris soin de rassurer l'Islam, à l'encontre duquel il n'a aucune plainte particulière – comme nous le savons.

 

   "Les leçons de la Shoah n’ont pas été tirées. La haine des Juifs déferle toujours sur le monde, sur le net et dans tous les médias. L’antisémitisme se renouvelle et s’amplifie, et la haine des Juifs vise désormais leur Etat et son droit à l’existence", a affirmé Netanyahu à l'occasion de Yom Hashoah et à l'approche de Yom Hazikaron. 

Nos ennemis se démultiplient et leurs menaces se poursuivent toujours face à l'indifférence du monde, mais  Barouh Achem, les choses évoluent en ce qui nous concerne. Notre pays est devenu fort, notre armée compte les soldats les plus courageux, notre économie est un modèle pour la planète : la lumière d'Israël rayonne partout et fait trembler les ténèbres. Même si nous sommes haïs et jalousés, notre contribution à l'humanité est indéniable. Notre foi nous permet d'affronter les plus grands défis, sans l'influence du doute.

Quelle fierté de pouvoir aujourd'hui, 66 ans après la seconde guerre mondiale, être Juif et vivre libre sur notre terre, parmi notre peuple ! Nous récoltons aujourd'hui les fruits du courage de tous ceux qui se sont battus pour que nous puissions marcher librement en Israël.

Cette année, plus que jamais, nous nous retrouverons tous au Kotel, avec l'ensemble des communautés de tout le pays, le soir de Yom Haatsmaout. Nous dirons merci à D ieu pour ce cadeau reçu il y a 63 ans, et pour nous avoir accordé le mérite de vivre en ces temps uniques . Nous prierons ensemble, et ensuite, les plus fougueux pourront finir la soirée au centre Davidson, dans l'unité et la chanson israélienne.

Vous découvrirez dans ce numéro spécial Yom Haatsmaaout les vœux de quelques-uns de ces francophones particulièrement bien intégrés et impliqués dans notre beau pays. Quant à nous, nous vous souhaitons une très bonne fête et à notre cher Etat d'Israël, un bon anniversaire, et une vie éternelle, pleine de foi et de force.

Retour à l'accueil
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article