Analyses et actualités sur la geopolitique - Proche et Moyen-Orient - israel - conflit israel palestine - renseignement - diplomatie - Lutte contrela désinformation
Shalom, Bonjour Chers Lecteurs !
La place Tahrir figure dans les nouvelles comme le point focal de la révolution « du printemps arabe » en Egypte. Mais combien de gens savent que les imposants bâtiments qui la bordent étaient autrefois la demeure de riches Juifs du Caire?
Tout démontre encore et encore l’irascibilité et le manque de volonté d’Abbas et sa clique qui ne représentent plus guère qu’eux-mêmes !
Vous savez tous ces « expertologues » qui se réjouissaient des révoltes arabes qu’ils qualifiaient de « printemps arabe » et qui s’est révélé être un véritables enfer islamiste, le carnage continue en Syrie…, de même pour tout ceux qui se sont réjouis de l’élection de l’islamonazi « modéré » Rohani le mois dernier, auraient mieux fait de tenir leurs langues….
On en parle, on en discute, on projette. Tout ça pour la dernière tarte à la crème du débat à la française.
Ceux qui dirigent les entités terroristes de Ramallah et de Gaza sont les premiers concernés, on signale qu’Abbas de son nom de guerre a planifier avec d’autres les attentats de Munich, et il porte le surnom de boucher de Maalot *, nombre de personnes dans l’administration du Fatah, ont également un lourd passé terroriste, Hanyeh comme nombre de ses sbires également sont des génocidaires.
La reprise de négociations entre Israéliens et Palestiniens a un air de déjà-vu qui touche au pathétique. On n’en comprend, en effet, ni la raison ni les chances de succès.