Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
15 juin 2009 1 15 /06 /juin /2009 06:59

Merci à Arié, de m'avoir replongé dans les logiques fallacieuses, genre de théories si promptes à ceux qui veulent falsifier et l'histoire et la réalité.


Je n'ai qu'un conseil à donner a Hussein Obama

APPRENDS A JOUER AUX ECHECS 

 

Obama a un don pour les raisonnements faux ou les sophismes de la pire espèce. Le dernier en date: avant la connaissance des résultats des élections en Iran, Obama se dit très ému par la manière dont se sont déroulées les élections. Les résultats seront ce qu'ils seront mais le fait qu'en Iran se soit institué un débat sain et démocratique autour des élections à la présidence, démontre la capacité de l'Iran de collaborer avec les Etats-Unis dans la recherche de nouvelles voies. Qu'est ce à dire ?


D'abord pourquoi Obama est ému par la manière dont se sont déroulées les élections en Iran ? Cela me fait penser à un père qui est très fier de son fils parce que ce dernier, habitué à emm. ses professeurs et à frapper ses petits camarades pour un oui ou pour un nom, revient un jour de l'école sans avoir tabassé personne. Quelle joie et quel soulagement pour le père et surtout quelle fierté de voir son fils progresser dans la voie de la sagesse. En fait Obama est surtout fier d'avoir raison. N'a t-il pas déclaré, dans son discours historique au Caire, que l'Islam est une religion raisonnable, les Musulmans des gens bien et civilisés, et voilà que le plus turbulent et le plus belliqueux des Etats musulmans, lui donne raison. Obama a vu juste et peut être pense t-il, au fond de son coeur, que les Iraniens ont bien voté, pour ne pas le faire mentir: ces mecs sont décidément sympas avec lui.

Passons au raisonnement: c'est parce que les Iraniens ont voté pacifiquement, démocratiquement bref "sainement" qu' ils vont, par voie de conséquence, entamer des pourparlers raisonnables et sains avec les Etas-Unis, dans la recherche de solutions raisonnables qui ne feront plus appel à la destruction totale d'Israël, ni au développement de bombes nucléaires et des missiles qui vont avec. Mais quel rapport y a t-il entre la cause et l'effet induit ? Les Iraniens votent pour élire un président; ce n'est pas la première fois d'ailleurs, il s'agit d'une affaire intérieure qui ne concerne qu'eux. pourquoi diantre devrait-on tirer une conclusion quelconque de ces élections quant à la conduite future de de l'Iran en matière de politique extérieure ou sur l'âge du capitaine. Les Iraniens seraient-ils devenus par magie, en l'espace d'un jour, autres, prêts à des concessions, à des pourparlers, à des négociations? Il semble que c'est probablement ce que pense Obama, d'où son émotion, bien compréhensible après ce miracle.

Ce raisonnement est à mettre en parallèle avec un autre, que je vous ai reporté dans un précèdent article, et qui est à attribuer à Hillary Clinton, qui n'est jamais que la voix de son maître: Si les israéliens veulent obtenir un appui solide de la part des arabes dans une action contre l'Iran (lire, une guerre), ils doivent faire un geste fort vis à vis des palestiniens; leur donner un Etat par exemple. Encore une fois quel rapport ? Aucun évidemment. Ce raisonnement s'apparente à un autre, toujours Obamien : lorsqu'il Israël aura consenti à un Etat palestinien, alors le drapeau israélien pourra flotter fièrement dans tous les pays arabes: 57 au total. Illusion, quand tu nous tient !!

Je serais curieux de savoir si Obama au cours de ses études s'est déjà livré à des tests psychotechniques; vous savez, du genre de ceux qui sont largement pratiqués en Israël pour juger du niveau intellectuel de l'étudiant et de sa capacité à poursuivre avec succès telles ou telles études. Je gage que dans les tests de logique il aurait reçu des notes assez nulles. A moins que cet homme ne prenne ses désirs pour des réalités, ce qui est fort grave, à la limite du pathologique, pour tout un chacun, et, à fortiori, pour un Président des Etats-Unis qui fait la loi sur toute la planète.

Obama espère ardemment modifier la perception de l'Islam des Américains, des Européens et, pourquoi pas aussi des Israéliens, et tout événement ou comportement de ses protégés, qu'il juge positif, est pour lui un signe que désormais tout est possible et que très très bientôt le loup et l'agneau seront potes.


Deuxième temps: les résultats. Les Iraniens n'ont pas voté comme l'avait prévu Obama, c'est à dire selon les prévisions de ses experts. C'est fou ce qu'ils sont nuls et ignorants ces Américains. Les résultats étaient bien sûr connus d'avance puisque le Guide Suprême, l'Ayatollah Khameiny avait choisi son poulain. Le vote mascarade, sans liste électorale, donc avec possibilité pour un même individu de voter 100 fois, s'il le souhaite, des urnes pleines, déjà remplies de bulletins Ahmadinejad, des "gentils accompagnateurs" d'électeurs illettrés, et quelques intimidations musclées, a produit les résultats prévus en Israël et chez toute personne censée. Avec pour conséquence qu'Ahmadinejad, dont c'est le dernier mandat, va changer de braquet pour laisser son nom dans l'Histoire.


Mais en définitive, Obama s'en fiche; ce qui lui importe c'est le débat sain qui s'est instauré en Iran qui augure une ère de dialogue fructeux entre l'Amérique et l'Iran. Ce mec est dangereux.

d'Arié - géopolitique biblique 

Partager cet article
Repost0

commentaires

G
les US n'ont jamais rien compris à cette région du monde, quelque soit leur président ...
Répondre
A
Désolée, mes amis problèmes de mise en page<br /> <br /> pufffffffffffff
Répondre

Traducteur/translator

 

 

France  ISREAL  English

Recherche

logo-lien-aschkel-copie-1.jpg

 

France  ISREAL  English
Traduire la page:
By
retour à l'acueil

------------------------------------- 

 

Communication and Information

 

Vous souhaitez 

- proposer un article ?
 - communiquer une info ?

Contactez la rédaction

bOITE-a-mail.jpg

-------------------------------

 

Nous remercions par avance tous ceux

qui soutiendront le site Aschkel.info

par un don

icone paypal

Paiement sécurisé


Consultez les dossiers

Archives

Mon livre d'or

 

 Livre_dor

 


 

Visites depuis la création du site


visitors counter

Catégories