Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
9 août 2009 7 09 /08 /août /2009 04:07

Le chef de l'Autorité palestinienne, Mahmoud Abbas (droite). 
PHOTO: AP , JPOST






Autre effet secondaire du discours du Premier ministre à l’Université Bar-Ilan, les Palestiniens sont aujourd’hui obligés de dévoiler davantage leurs intentions réelles et ne plus se cacher derrière un écran de fumée pour leurrer l’opinion publique internationale. Le Congrès du Fatah était très attendu en Israël pour voir comment les Palestiniens du Fatah, décrits aux quatre coins du monde comme « modérés », allaient répondre officiellement aux propositions israéliennes. Pour le député Prof. Aryeh Eldad (Ihoud Leoumi), « les choses sont claires, et désormais, c’est au Premier ministre israélien de se montrer ferme en ne se lançant pas dans des négociations dangereuses, mais au contraire en permettant un essor de la construction à Jérusalem et dans le secteur E1, entre Maaleh Adoumim et la capitale ».

Le document final adopté par les 2000 délégués du Fatah présents à Beit-Lehem présente des positions qui balaient définitivement les illusions que d’aucuns pouvaient encore avoir sur les visées du mouvement terroriste créé par Yasser Arafat. « Jérusalem, toute la ville de Jérusalem, ainsi que tous les villages arabes qui l’entourent, constituent la ligne rouge qui ne sera franchie par aucun mouvement ou groupe palestinien » stipule le document, précisant aussi « que le peuple palestinien continuera à produire des victimes tant que Jérusalem ne sera pas reconquise, et vidée de tous les colons Juifs ».

Concernant la méthode de négociations, le Fatah « rejette catégoriquement les pourparlers par étapes, proposée par le Président Barack Obama »

Plus tôt dans la journée, les délégués du Fatah ont reconduit – sans surprise – Abou Mazen comme Président du mouvement terroriste. Dans son allocution, il a déclaré que « nous sommes là pour libérer la terre de Palestine et y créer un Etat palestinien avec Jérusalem comme capitale ».

Pour illustrer l’état d’esprit qui règne au Fatah, il suffit de lire l’interview qu’a accordée une déléguée haut-placée du Fatah, Rashida Al-Moughrabi, dont la soeur Dalal participa à une vague d’attentats en 1978, faisant 36 victimes israéliennes : « Je ne considère pas qu’il existe un concept de ‘civils israéliens’. Pour moi, tous les Israéliens sont une seule entité militaire. (…) Je ne regrette qu’une seule chose, c’est de ne pas avoir pris part aux attentats avec ma sœur, sur décision d’Abou Jihad qui ne voulait pas que deux soeurs participent aux mêmes actions. Mais lorsque j’ai appris les attentats, j’étais très fière. » Et de conclure avec une phrase que les Israéliens feraient bien de diffuser dans le monde entier…et de méditer eux-mêmes : « La seule solution possible au conflit israélo-palestinien est que tous les Israéliens fassent leurs bagages et quittent cette région ».

 

par Shraga Blum
ACTU.CO.IL

 

Partager cet article
Repost0

commentaires

D
Au moins ca a le merite de devenir clair comme de l`eau de roche comme Durban II d`ailleurs.<br /> <br /> Bravo bibi d`avoir reussi a prononcer un discour face au monde entier hostile forcant toutes ces viperes a devoiler leurs crocs avec les demandes cependant legitimes de reconnaissance de la judeite d`Israel et la necessite d`un etat palos demilitarise .<br /> A mon humble avis son discour etait du grand art surtout vu les pressions internationales.<br /> Juif et demilitarise mots impossibles a accepter pour ces haineux genocidaires qui ont failli s`etrangler avec rien qu`en les prononcant , etant donne qu`ils n`ont jamais imagine un instant renoncer a detruire le dernier juif qui reside en eretz Israel pour leur projet de soit disant grande Palestine qui n`est que le vol pur et simple de l`incroyable travail des israeliens .<br /> Ces gens la revent de prendre pour pouvoir detruire jusqu`a la derniere construction eriges par les juifs comme a Gaza.<br /> Renvoyer Israel au desert au neant tellement ils haissent et jalousent les juifs .<br /> De la haine pure caracterisee. <br /> Ils sont gonfles ces palos tout simplement incapables non seulement de s`entendre entre eux mais meme de construire une seule infrastructure utile a autre chose qu`a la guerre .<br /> Une bande de pouilleux qui rackettent l`opinion et la mane internationale sans n`avoir jamais ete capable de gagner une seule roupie par le travail.<br /> Termine le "Ai confiance sssssssssss" de kaha face a Mowgli" <br /> Et bien si apres ca les eurabiens et le nobama continuent a soutenir les palos il n`y a plus qu`a se preparer pour le dernier round de Gog et magog .<br /> Ca va chauffer !!!!
Répondre

Traducteur/translator

 

 

France  ISREAL  English

Recherche

logo-lien-aschkel-copie-1.jpg

 

France  ISREAL  English
Traduire la page:
By
retour à l'acueil

------------------------------------- 

 

Communication and Information

 

Vous souhaitez 

- proposer un article ?
 - communiquer une info ?

Contactez la rédaction

bOITE-a-mail.jpg

-------------------------------

 

Nous remercions par avance tous ceux

qui soutiendront le site Aschkel.info

par un don

icone paypal

Paiement sécurisé


Consultez les dossiers

Archives

Mon livre d'or

 

 Livre_dor

 


 

Visites depuis la création du site


visitors counter

Catégories