Et c'est ce sale type que l'on envoie à Qom !
Mais de qui se moque t'on !
Le directeur-général de l'Agence internationale de l'énergie atomique Mohamed El-Baradei a qualifié dimanche Israël d'être la plus grande menace nucléaire au Moyen-Orient Guysen
Et ça c'est quoi ! Ce vieux sénile est à enfermer au plus vite, il est un danger pour le monde !
Que va t'il encore nous cacher !
Et je suis bien obligée de mesurer mes mots !!!
TEHERAN - Mohamed ElBaradeï, directeur de l'Agence internationale de l'énergie atomique (AIEA), est arrivé samedi à Téhéran pour préparer la visite des inspecteurs de l'organisation onusienne sur le site nucléaire en construction récemment dévoilé par l'Iran.
http://www.lexpress.fr/actualites/2/elbaradei-prepare-a-teheran-la-visite-d-inspecteurs-de-l-aiea_792041.html
Téhéran est convenu jeudi à Genève avec les six puissances mondiales cherchant à lui faire abandonner ses activités nucléaires sensibles d'autoriser les inspecteurs de l'AIEA à se rendre sur ce site proche de la ville sainte de Qom.
La rencontre entre la délégation iranienne et les représentants du groupe 5+1 (les membres permanents du Conseil de sécurité de l'Onu et l'Allemagne) sur les bords du lac Léman a permis d'apaiser en partie les tensions suscitées par le programme d'enrichissement d'uranium de Téhéran.
Mais de nombreux détails restent à préciser.
Si la délégation iranienne a semblé plus coopérative, son chef, Saïd Jalili, a de nouveau rejeté la première exigence de la communauté internationale en répétant que la République islamique ne renoncerait jamais à son droit à la maîtrise de l'énergie nucléaire.
ElBaradeï, qui ne se rendra pas personnellement à Qom durant sa visite de 48 heures, a déclaré que l'Iran s'était mis en porte-à-faux avec la légalité internationale en dissimulant jusqu'à la semaine dernière cette usine d'enrichissement de l'uranium.
Les cinq membres permanents du Conseil de sécurité de l'Onu et l'Allemagne ont demandé à la République islamique d'autoriser dans les deux semaines l'inspection du site, pour éviter de nouvelles sanctions internationales.
Le président américain Barack Obama a exhorté Téhéran à faire la preuve de la nature exclusivement pacifique de son programme.
Outre les inspections, les négociateurs iraniens ont donné leur accord de principe à un nouveau rendez-vous multilatéral avant la fin du mois et on accepté de transférer une partie du stock national d'uranium à l'étranger pour le faire enrichir.
Signe que de nombreux obstacles restent à surmonter, un haut fonctionnaire iranien a toutefois nié vendredi que Téhéran ait accepté de se séparer momentanément de 80% de ce stock, chiffre avancé de sources occidentales.