Merci SEWA
A L E R T E !!!!
PROPAGANDE HEZBOLLAH
SUR ARTE
LE 7 JUIN
Le communiqué suivant circule dans les milieux de presse :
Bonjour,
Je me permets de vous informer de la projection prochaine d’un film évènement : Les Scouts d’Al-Mahdi, réalisé par Bruno Ulmer, avec la collaboration du journaliste Alain Gresh (Le Monde Diplomatique).
Une avant-première du film aura lieu mardi 7 juin à Paris.
Le film sera diffusé vendredi prochain 10 juin sur Arte.
Sacré choc. Pendant près d’une heure et demie, Bruno Ulmer, déjà réalisateur du saisissant Welcome Europa, effectue une troublante plongée au cœur de l’organisation scoute du Hezbollah, au Sud-Liban et dans la banlieue de Beyrouth. Ils sont 70 000 scouts, affiliés à l’organisation internationale fondée par Baden Powell. Au programme : feux de camps, cours de secourisme, apprentissage de l’hygiène, devoir de solidarité et, bien sûr, l’intangible devise – « Toujours prêts ! »… Les scouts d’Al Mahdi ne sont pourtant pas comme les autres : ils ont grandi dans un pays en guerre, ils appartiennent à la sphère du Hezbollah, mouvement chiite né en réaction à l’invasion du Liban par les Israéliens en 1982. Bruno Ulmer a filmés ces jeunes au plus près, révélant les aspirations d’une société méconnue, souvent réduite au cliché de l’islamisme, donnant à voir « l’autre réalité du Liban, pas celle des casinos et du front de mer ». Un éclairage salutaire.
Extraits du film : http://www.youtube.com/
Avant-première (réservation obligatoire) :
Mardi 7 juin 2011, à 20 heures, au Cinéma ESCURIA, 11 boulevard de Port-Royal 75013 Paris, Métro Gobelins, en présence du réalisateur et du co-auteur.
réservation obligatoire par mail à resa@ladybirdsfilms.fr
Diffusion sur ARTE : Vendredi 10 juin 2011 à 23 heures.
Une production Ladybirds Films
webmestre@ladybirdsfilms.fr
Je remercie ce Monsieur Maujean (que je ne connais pas) qui m’a fait suivre cette annonce.
Les extraits sont terrifiants.
La jeunesse libanaise est désormais vouée à la même militarisation, au même enseignement de la violence, de la haine, que les jeunesses sous le Hamas à Gaza et sous l’Autorité palestinienne en cis-Jordanie.
Il n’y a là pas un seul mot d’amour, pas le moindre désir de connaître, encore moins à comprendre, d’autres qui ne seraient pas enrôlés sous les drapeaux terroristes.
Certes, Alain Gresh de l’immonde, n’est pas inconnu et n’a jamais varié d’un pouce dans ses positions.
A mon avis, il ne faut surtout pas ajouter au nombre des téléspectateurs de cette horreur.
Ce serait accroître son succès.
B