Aide israelienne en Albanie
Après l’aide internationale pour l’extinction de l’incendie du Carmel, Israël se mobilise pour offrir son aide à d’autres. Cette fois, c’est l’eau, et non le feu, qui est à l’origine du sinistre. Des pluies très denses ont inondé l’Albanie.
Le ministère israélien des Affaires étrangères a annoncé dans la soirée de jeudi 9 décembre, suite à un appel de l’Albanie, qu’Israël envoyait sur le champ un soutien aux sinistrés albanais.
Plus de 300 tentes géantes seront envoyées pour des milliers de personnes ayant été contraintes d’abandonner leurs maisons inondées.
Dans le communiqué du ministère des Affaires étrangères, on apprend que ce sont les plus sévères inondations depuis cinquante ans qui ont sinistré l’Ouest et le Nord-Ouest du pays.
Mercredi, l’Albanie a tenté en dépit des inondations de célébrer le vingtième anniversaire de la chute du communisme par la « journée nationale de l’étudiant ». Dans une missive aux Albanais, le Premier ministre a félicité les leaders des mouvements estudiantins qui « ont restitué les droits de l’Homme aux citoyens de l’Albanie le 8 décembre 1990 »
Meir Ben Hayoun
commenter cet article …