Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
11 août 2010 3 11 /08 /août /2010 16:49

 pour aschkel.info et lessakele

billet benillouche

 

 

BILLET D’HUMEUR : LE RAMADAN EN FRANCE

Par Jacques Benillouche

 ECOUTER ICI-copie-1

 

Je n’ai pas souvenance d’avoir vu les médias se polariser avec autant de sollicitude sur les questions du ramadan en France. Cette nouveauté sacrifie à la mode actuelle qui consiste à s’intéresser à tout ce qui touche à l’islam en France. Le Monde, le Figaro et Libération, les journaux nationaux, titrent sur le ramadan qui touche une population de 5 millions d’individus.

 

Atteinte à la laïcité

 

Pour un pays qui se dit laïc, faire les gros titres sur une religion minoritaire confirme la place de plus en plus prépondérante que prennent les imams dans le paysage français. La caution tacite qui en découle consolide les tenants d’une religion qui cherche à s’implanter en force en imposant ses dogmes et ses restrictions. Il est question de Halal partout, dans les supermarchés, dans les restaurants, dans les compagnies d’aviation et dans les cantines. Les entreprises abondent dans le même sens en acceptant la modification des horaires de travail adaptés pour satisfaire la pratique religieuse.

Mon souvenir brûlant de ramadan date du 18 février 1960 lorsque le Président Bourguiba avait choqué les tunisiens dans un discours historique sur ce thème. Il avait appelé son peuple à placer la valeur travail au-dessus de toutes les autres valeurs, y compris les valeurs religieuses, parce que son pays ne pouvait souffrir d’une diminution de la productivité pendant un mois. Il était parti en guerre contre le jeûne durant le mois de Ramadan, considérant qu’il a des conséquences désastreuses sur l’économie : « Chaque fois où il était difficile de concilier le temporel au devoir de jeûne, le Prophète Mohamed privilégiait la logique de l’Etat ». Il s’était alors opposé à des siècles de traditions idéologiques qui ont poussé l'islam à prôner la seule soumission à un Dieu dont les hommes, ses serviteurs, n’avaient plus de libre arbitre.

Venant au lendemain du débat sur l’interdiction du port de la burqa, on ne peut que s’étonner de la publicité faite à cette religion comme si l’on voulait se dédouaner du vote politique à l’Assemblée. Pourtant la loi du 9 décembre 1905, qui sépare les églises et l’Etat, est claire puisqu’elle enracine dans les institutions le libre exercice des cultes à condition de dissocier la citoyenneté de l’appartenance religieuse. La loi stipule qu’aucune religion ne saurait imposer ses principes comme normes d’organisation de la société car quand  la laïcité, garante d’un destin commun,  est menacée alors la société française se fissure dans son unité.

 

Progression programmée de l’islamisme

 

Les mêmes, qui s’élèvent contre l’application stricte de la Charia dans certains pays arabes, favorisent une publicité déplacée susceptible d´encourager l’extrémisme islamique et  de contrôler la vie des musulmans européens. Certains imams n’hésitent plus à maudire et insulter l’occident dans les prêches qu’ils font dans les mosquées françaises tout en appelant de leurs vœux la destruction des pays où ils vivent. On ne peut s’étonner alors que les islamistes aient pris le contrôle de la vie politique, religieuse, sociale et culturelle en exerçant une influence sur les minorités musulmanes des pays occidentaux. Ils se sont renforcés et ils ont resserré leur emprise sur le cœur même de leur communauté.

 La tolérance des occidentaux envers les musulmans pour ce qui est de la liberté religieuse en général se développe alors que nous constatons des conversions en masse à l’islam, de la part de juifs et de chrétiens. Cette publicité médiatique favorisée par les grands médias tend à prouver que les islamistes sont devenus de plus en plus présents, certains diront agressifs, parce qu’ils ont compris que l’occident cédait à leurs exigences en les traitant avec tolérance. Ils ont donc ainsi réussi à gagner du terrain et une popularité qui camouflent une certaine arrogance. L’islam conquérant est en marche dans une Europe pratiquement soumise.

Partager cet article
Repost0

commentaires

P
<br /> <br /> ...... Les théories de l ' historiénne bat yé or se concrétisent ! l ' europe se transforme sciament ou non en " eurabia " avec ses élites et médias qui montrent la voie de la dhimmitide<br /> a leurs peuples  respectifs ................<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre

Traducteur/translator

 

 

France  ISREAL  English

Recherche

logo-lien-aschkel-copie-1.jpg

 

France  ISREAL  English
Traduire la page:
By
retour à l'acueil

------------------------------------- 

 

Communication and Information

 

Vous souhaitez 

- proposer un article ?
 - communiquer une info ?

Contactez la rédaction

bOITE-a-mail.jpg

-------------------------------

 

Nous remercions par avance tous ceux

qui soutiendront le site Aschkel.info

par un don

icone paypal

Paiement sécurisé


Consultez les dossiers

Archives

Mon livre d'or

 

 Livre_dor

 


 

Visites depuis la création du site


visitors counter

Catégories