Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
23 mars 2011 3 23 /03 /mars /2011 20:36

 

 

 

Communiqué du bureau du Ministre Avigdor Lieberman à la veille de sa visite en France

 

http://www.mfa.gov.il/MFAHeb/Spokesman/2011/FM_Liberman_to_visit_France_230311.htm

Adapté par Aschkel.

© 2011 www.aschkel.info

Le vice premier ministre et le ministre des affaires étrangères Avigdor Lieberman partira ce soir (23 Mars) pour Paris et se réunira  avec son homologue français Alain Juppé. Les deux ministres parleront des relations bilatérales, des événements au Moyen-Orient et les relations entre Israël et les arabes palestiniens.

Avigdor Lieberman dira au ministre des affaires étrangères s'attendre à un soutien français aux réponses de l'armée israélienne face aux attaques de missiles depuis la bande de Gaza contre les agglomérations civiles israéliennes.

Avigdor Lieberman dira à Alain Juppé que l'escalade dans les tirs de missiles par le 'Hamas et les tentatives croissantes de contrebande d'armes en provenance d'Iran en direction de la bande de Gaza visent à exploiter la situation au Moyen-Orient, à menacer et nuire à  l'Etat d'Israël.

Les deux ministres discuteront de la poursuite des sanctions contre l'Iran.

Ils signeront un accord de coopération pour les Etats d' Afrique dans les secteurs de l'agriculture et les questions de santé publique.

Avigdor Lieberman se réunira à Paris également avec les membres parlementaires de la société amitié France-Israël, avec Valérie Hoffenberg, conseiller présidentiel sur le processus de paix au Moyen-Orient et avec Nicole Guedj, présidente de l'association France-Israël.

Avigdor Lieberman et Valérie Hoffenberg discuteront de l'initiative française pour le développement de parc industriel dans la région de Bethléhem et dans la bande de Gaza.

Lors de sa visite à Paris, Avigdor Liebeman se réunira avec les dirigeants de la communauté juive française, visitera la Grande synagogue et tiendra une réunion avec les chefs du Consistoire, l'organisme qui représente la communauté en matière religieuse vis-à vis des autorités françaises.

Partager cet article
Repost0

commentaires

C
<br /> <br /> Bien lire: M. Fillon faisait allusion à un Etat...... Merci<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> <br /> M. Fillon faisait allusion d'un Etat palestinien au Liban. Un gouvernement d'union nationale issu d'élections libres et transparentes. Si les Palestiniens obtiennent la majorité, ils pourront à<br /> ce moment là négocier avec le Hezbollah, les Maronites et les Sunnites la répartition des postes politiques dans un Liban démocratique où cohabitent une mosaïque de religions vivant en<br /> paix. Bien entendu, Jérusalem reste disposée à signer un accord de bon voisinage avec le Liban assorti de la libre circulation des personnes et des biens. Il suffit seulement à M. Fillon<br /> d'encourager la communauté palestinienne dans cette voie.<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> <br /> Bien lire: pour comprendre qu'un Etat... Merci<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> <br /> Eretz Israël n'a pas de partenaire de paix et il n' y a pas de possiblités que de transfèrer les Palestiniens de la Terre Promise vers les pays voisins en direction du Liban. Cela dit, il n'est<br /> pas nécessaire d'être un fin spécialiste en géopolitique pour comprendre qu'un Eta palestinien ne durerait que le temps de renforcer le terrorisme pour menacer sérieusement l'existence de<br /> l'Etat Hébreu et cette fois jusqu'à l'ébranlement. En revanche ce que veulent les sionistes et les prosionistes, c'est 100% de la Terre promise, pas un mètre de moins. "On<br /> ne demande pas à quelqu'un de renoncer à sa vision"  disait David Ben Gourion<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> <br /> Les interventionnistes en Libye d'un côté, et un fervent sioniste (Lieberman en France!) de l'autre, de quoi vont-ils parler?<br /> <br /> <br /> Impossible de discuter raisonnablement à mon humble avis avec mademoiselle Hoffenberg, elle avait déjà le cerveau lent comme j'ai pu personnellement m'en rendre compte il y a un an à Netanya,<br /> mais après son caillassage à Gaza, alors qu'elle avait jugé bon d'aller s'y promener avec M.A.M dernièrement...<br /> <br /> <br /> Elle s'en est tirée pauvrette avec un simple hématome, heureusement, espérons que ça lui a remis les idées en place et qu'elle est revenue de son angélisme, grâce à l'accueil que lui ont<br /> réservé ses bons amis "palestiniens".<br /> <br /> <br /> Quand comprendront-ils, Lieberman y compris, que la paix ne dépend plus d'Israël? Quoi qu'on leur propose, c'est non, depuis Khartoum. Arrêtons de gesticuler, de palabrer, et annexons la<br /> Judée-Samarie: mieux vaut tard que jamais, non?<br /> <br /> <br /> Au lieu de quémander l'approbation de la France, Lieberman ferait mieux de rentrer tout de suite et soumettre à la Knesset cette idée sensée, quitte à provoquer un tollé chez les députés arabes<br /> et leurs petits amis gôchistes.<br /> <br /> <br /> Shalom.<br /> <br /> <br /> PS: les "frontières de 67" n'ont jamais existé, ce sont des lignes de cessez-le-feu, alors basta.<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre

Traducteur/translator

 

 

France  ISREAL  English

Recherche

logo-lien-aschkel-copie-1.jpg

 

France  ISREAL  English
Traduire la page:
By
retour à l'acueil

------------------------------------- 

 

Communication and Information

 

Vous souhaitez 

- proposer un article ?
 - communiquer une info ?

Contactez la rédaction

bOITE-a-mail.jpg

-------------------------------

 

Nous remercions par avance tous ceux

qui soutiendront le site Aschkel.info

par un don

icone paypal

Paiement sécurisé


Consultez les dossiers

Archives

Mon livre d'or

 

 Livre_dor

 


 

Visites depuis la création du site


visitors counter

Catégories