Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
25 janvier 2010 1 25 /01 /janvier /2010 15:14

Discours de Netanyahou à Yad Vachem

[Lundi 25/01/2010 15:29]

 



yad-vashem



La journée mondiale du souvenir de la Shoah est prévue pour mardi. Le Premier ministre, Benyamin Netanyahou, qui s’est rendu à Yad Vachem, à Jérusalem, en compagnie de l’ex grand rabbin d’Israël, le Rav Meir Lau,  a prononcé un discours dans lequel il a mis en garde contre un fléau qui continue de représenter un danger contre la sécurité des Juifs.

« Il existe aujourd’hui de nouveaux ennemis du judaïsme ; et ils invoquent de nouveaux motifs pour justifier leur haine et leur volonté d’anéantir le peuple juif. C’est un défi pour toute l’humanité, et nous verrons de quelle façon la communauté internationale endiguera ce mal avant qu’il ne s’étende. »

Netanyahou n’a pas tenu à donner plus de précisions et s’est refusé à citer le nom de l’Iran qui continue à se faire menaçant en refusant les injonctions des grandes puissances et l’ultimatum qui expire ces jours-ci. Bravant le monde libre, le dictateur iranien s’est déclaré capable d’enrichir l’uranium à un taux de 20% sans l’aide d’aucune puissance étrangère.

Le Premier ministre a cependant laissé entendre un message univoque: « Le mal se répand et frappe des innocents. Il faut empêcher que les proportions ne deviennent gigantesques alors qu’elles sont encore minimes. Il y a encore aujourd’hui du négationnisme et des mensonges sont diffusés dans le monde. »

Il a impliqué le sort des Juifs dans celui de l’ensemble de l’humanité: « Ce mal peut se propager et il menace la sécurité des Juifs. Mais nous savons que ce n’est que pour commencer qu’il s’en prend aux Juifs, car, par la suite, le fléau s’attaque à l’ensemble de la planète. »

Le Premier ministre a assisté à Yad Vachem à l’inauguration de l’exposition intitulée: « L’architecture du crime ». Elle présente les plans du camp de concentration et d’extermination d’Auschwitz-Birkenau. C’est la première fois que les plans de ces camps de la mort sont exposés en Israël. Netanyahou a cependant évoqué la précarité du souvenir dans la mémoire internationale:

« L’histoire peut être falsifiée beaucoup plus vite que vous ne le pensez. La conservation de la vérité historique peut être anéantie à une vitesse inconcevable. L’apport de ces documents est primordial, les descriptions précises qu’ils nous fournissent établissent le programme de crime à grande échelle ».

Le Premier ministre doit se rendre personnellement à Auschwitz au courant de la semaine.

Partager cet article

Repost 0

commentaires

Marcel Fafouin 25/01/2010 16:49


Bon Matin Honorable tout Aschkel !

Grands mercis pour ce Discours de BiBi à Yad Yachem, un Discours entourant la Journée Mondiale de la Shoah !

De ce Discours, un Mot :

Tout en saluant chaque Personne, victime de la Shoah, il est espéré que ce qui s'est fait ne se reproduise jamais plus et que, par ailleurs, la Haine et l'Hostilité soient Éradiquées-Éliminées par
la Paix-Chalom aisni que des Activités Conséquentes !

Du Centre-du-Québec, une Chandelle est Allumée ! - 25 janvier 2010 / 10 chevat 5770 -


Traducteur/translator

 

 

France  ISREAL  English

Recherche

logo-lien-aschkel-copie-1.jpg

 

France  ISREAL  English
Traduire la page:
By
retour à l'acueil

------------------------------------- 

 

Communication and Information

 

Vous souhaitez 

- proposer un article ?
 - communiquer une info ?

Contactez la rédaction

bOITE-a-mail.jpg

-------------------------------

 

Nous remercions par avance tous ceux

qui soutiendront le site Aschkel.info

par un don

icone paypal

Paiement sécurisé


Consultez les dossiers

Archives

Mon livre d'or

 

 Livre_dor

 


 

Visites depuis la création du site


visitors counter

Catégories