Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
26 octobre 2010 2 26 /10 /octobre /2010 14:18

 

 

Merci à notre ami le Pasteur Gérald FRUHNINSHOLZ

 

Sur le même thème

 


 


 26 octobre  2010

papeEl neqamot Adonaï, El neqamot hofia hinassé chofet ha'arets, hachev gemoul 'al ge'im... « D.ieu des vengeances Adonaï, D.ieu des vengeances manifeste-toi ! Lève-toi Juge de la terre ! Rends aux orgueilleux selon leurs œuvres » - Ps 94

Ad mataï... Jusqu'à quand ces hommes portant le nom de « chrétiens » vont-ils nier la réalité d'Israël et salir le nom de D.ieu par leur verbiage et leur mépris de la Parole ? Je m'associe aux paroles du Psalmiste de ma lecture d'aujourd'hui pour réagir aux propos insupportables d'un groupe de personnes se disant chrétiennes. Leurs actes démontrent leur arrogance à s'ériger en juges. Après avoir persécuté et converti de force le peuple juif, après les avoir spoliés et massacrés, après s'être tus durant la Shoah, voilà que ces « chrétiens » nient l'évidence d'une nation établie légalement, refusant à Israël une pleine légitimité.

Ces « chrétiens » sont ces prélats qui, lors du Synode pour le Moyen-Orient au Vatican, ont décrété qu'Israël ne peut s'appuyer sur le terme de « Terre promise » pour « justifier le retour des Juifs en Israël et l'expatriation des Palestiniens » - dixit l'Archevêque américain de Newton Mgr Cyrille Salim Bustros.

"On (1) ne peut pas se baser sur le thème de la Terre promise pour justifier le retour des Juifs en Israël et l'expatriation des Palestiniens", a dit le président grec-melkite de la commission pour le message du synode pour le Moyen-Orient lors d'une conférence de presse. Dans ce message, rendu public samedi, les évêques et patriarches orientaux affirment qu'il "n'est pas permis de recourir à des positions bibliques et théologiques pour en faire un instrument pour justifier les injustices".

"Pour nous, chrétiens, on ne peut plus parler de Terre promise au peuple juif", terme qui figure dans l'"Ancien" testament, car cette "promesse" a été "abolie par la présence du Christ". Après la venue de Jésus, "nous parlons de Terre promise comme étant le royaume de Dieu", qui couvre la Terre entière, et est un "royaume de paix, d'amour, d'égalité (et) de justice", a-t-il expliqué. "Il n'y a plus de peuple préféré, de peuple choisi, tous les hommes et toutes les femmes de tous les pays sont devenus le peuple choisi", a ajouté le prélat.

Emblème des Frères musulmansDepuis quand ces évêques s'arrogent-ils le droit de décider à la place de D.ieu ? Hélas depuis trop longtemps... Non seulement ces gens tordent la sainte Parole mais ils pratiquent le mensonge de manière éhontée en prétendant qu'Israël "expatrie" les Palestiniens du pays. La communauté arabe en Israël représente 20% de la population, et elle redoute l'idée d'une "Palestine" gouvernée par la Sharia. Ils n'ont aucune envie de faire partie d'une hypothétique nation palestinienne où les droits de l'homme, de la femme et de l'enfant sont régis par une religion de terreur. 

Quant à sous-entendre que les chrétiens palestiniens quittent le pays à cause des brimades israéliennes, ce serait risible si ce n'était dramatique. Tout le monde sait que Bethléem a été vidée de sa population chrétienne à cause de l'Islam - les  jeunes filles étaient violées, les commerçants spoliés ou exécutés sous prétexte de collaboration avec "l'ennemi sioniste". Voilà la cause de "l'expatriation palestinienne". La population chrétienne est en hausse constante en Israël. Israël est un refuge pour ceux qui fuient le monde islamique.

Qu'est-ce qui vous pousse à mentir éhontément, prélats (2) ? La haine antisémite ou la peur d'une fatwah ?...

Israël est le peuple choisi, aimé de l'Eternel
D.ieu n'est pas une girouette, Il ne change pas, et Il considère toujours Son peuple Israël comme Son héritage. Il l'aime éternellement - ad 'olam, n'en déplaise à tous ces chrétiens indignes d'en porter le nom.

Ki lo yito Adanaï 'amo ; vena'halato lo ya'azov -
« Car l'Eternel ne délaisse pas Son peuple, Il n'abandonne pas Son héritage » - Ps 94:14

J'ose espérer que le Pape et le monde catholique réagiront aux accusations injurieuses de ce Synode inique. Ces paroles ont été prononcées au Vatican même. De ce lieu doit venir une réparation car si les hommes ne le font pas, D.ieu s'en chargera :

« D.ieu fera retomber sur eux leur iniquité.
Il les réduira au silence par leur méchanceté.
L'Eternel, notre D.ieu, les réduira au silence ! »
 - Ps 94:23

Partager cet article
Repost0

commentaires

Traducteur/translator

 

 

France  ISREAL  English

Recherche

logo-lien-aschkel-copie-1.jpg

 

France  ISREAL  English
Traduire la page:
By
retour à l'acueil

------------------------------------- 

 

Communication and Information

 

Vous souhaitez 

- proposer un article ?
 - communiquer une info ?

Contactez la rédaction

bOITE-a-mail.jpg

-------------------------------

 

Nous remercions par avance tous ceux

qui soutiendront le site Aschkel.info

par un don

icone paypal

Paiement sécurisé


Consultez les dossiers

Archives

Mon livre d'or

 

 Livre_dor

 


 

Visites depuis la création du site


visitors counter

Catégories