Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
29 octobre 2009 4 29 /10 /octobre /2009 04:33
Front nord : se préparer malgré le calme

Tout en espérant que le calme régnera à la frontière Nord, le ministre de la Défense Ehoud Barak a assuré aux chefs des autorités locales qu'Israël se préparait "à tous les scénarios". Il laisse ainsi ouverte la possibilité d'une confrontation armée qui "nous mettrait de nouveau à l'épreuve".

Le ministre de la Défense, Ehoud Barak. 
PHOTO: ARIEL JEROZOLIMSKI , JPOST

Dans un discours prononcé mardi matin, lors d'une tournée en haute Galilée, Barak a comparé le calme actuel à des situations passées.
"Il y a eu neuf années de calme après des décennies de tirs. Et, même pendant ces neuf années, nous avons connu les semaines douloureuses de la seconde guerre du Liban", a-t-il dit.

"J'espère et je crois que nous pourrons maintenir le calme, mais j'ajoute que nous nous préparons à tous les scénarios, y compris celui où nous serons de nouveau mis à l'épreuve."

Barak a également observé une amélioration significative de la capacité des municipalités à réagir à une attaque éventuelle. En 2006, de nombreuses localités du Nord s'étaient retrouvées dans l'incapacité de protéger leurs habitants, en particulier ceux nécessitant un traitement particulier.

"J'ai été heureux de voir le niveau de préparation et les infrastructures d'urgence de Kyriat Shmona aujourd'hui, et il n'y a pas de comparaison possible [avec 2006]. J'ai également pris note de ce qui manquait, en particulier concernant la maintenance des abris anti-bombes", a ajouté le ministre de la Défense.

Partager cet article
Repost0

commentaires

Traducteur/translator

 

 

France  ISREAL  English

Recherche

logo-lien-aschkel-copie-1.jpg

 

France  ISREAL  English
Traduire la page:
By
retour à l'acueil

------------------------------------- 

 

Communication and Information

 

Vous souhaitez 

- proposer un article ?
 - communiquer une info ?

Contactez la rédaction

bOITE-a-mail.jpg

-------------------------------

 

Nous remercions par avance tous ceux

qui soutiendront le site Aschkel.info

par un don

icone paypal

Paiement sécurisé


Consultez les dossiers

Archives

Mon livre d'or

 

 Livre_dor

 


 

Visites depuis la création du site


visitors counter

Catégories