Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
5 février 2011 6 05 /02 /février /2011 20:45

 

L'Autorité palestinienne ou l'art du rejet et de la mauvaise foi.

 

La décision du Quartet est la reprise des négociations -REJET de l'AP

Les Israéliens propose des installations économiques - REJET de l'AP

REJET - REJET DE LA PAIX TOUT SIMPLEMENT

 

"Nous espérions que, compte tenu des événements auxquels assiste la région, le Quartette prendrait des décisions historiques pour contraindre Israël et le gouvernement Netanyahu à arrêter la colonisation et annoncerait son engagement sur les frontières de l'Etat palestinien à naître avec Jérusalem-Est pour capitale", a affirmé le négociateur palestinien. Dans son communiqué, le Quartette se contente simplement de réitérer qu'il "regrette" qu'Israël n'ait pas prolongé son moratoire sur les implantations, sans condamner explicitement la colonisation comme l'espéraient les Palestiniens.lemonde.fr

 

 

L'Autorité nationale palestinienne rejette une reprise des négociations de paix directes avec Israël
Publié le 2011-02-05 21:02:53 |  french.news.cn
 

RAMALLAH, 5 février (Xinhua) -- Les dirigeants "palestiniens" n'accepteront pas la proposition d'Israël de reprendre les négociations de paix directes, si les activités de colonisation ne sont pas stoppées en "Cisjordanie" et à Jérusalem-Est, a déclaré samedi un haut fonctionnaire palestinien.

Les soi-disantes installations économiques "ne sont utilisées que pour couvrir la poursuite de la construction de "colonies" en "Cisjordanie" et à Jérusalem-Est, a indiqué à l'agence Xinhua le négociateur en chef palestinien Saeb Erekat.

Le Premier ministre israélien Benjamin Netanyahu a offert un plan d'aide en échange de la reprise des négociations de paix directes avec le président de l'Autorité nationale palestinienne (ANP), Mahmoud Abbas, suite à un entretien, vendredi, avec l'envoyé spécial pour le Moyen-Orient et ancien Premier ministre britannique Tony Blair.

L'offre faite par M. Netanyahu prévoit la reprise des discussions sur un champ gazier au large des côtes de Gaza et 20 projets de contruction émanant d'organisations internationales dans le territoire contrôlé par le Hamas.

"Ces mesures détruisent réellement la confiance, parce qu'elles s'éloignent de l'objectif fondamental, qui est la suspension des activités de colonisation", a déclaré M. Erekat.

Les Palestiniens se sont retirés des négocations de paix directes avec Israël en septembre dernier, suite à la reprise des constructions de colonies en Cisjordanie, intervenue après l'expiration d'un moratoire de dix mois. M. Erekat a déclaré que la construction de colonies doit également être suspendue à Jérusalem-Est, considéré par les Palestiniens comme leur future capitale.

La proposition israélienne intervient alors que se réunit samedi à Munich, en Allemagne, le Quartette des médiateurs pour la paix au Moyen-Orient, soit les Etats-Unis, l'Union européenne, la Russie et les Nations Unies.

 

Partager cet article
Repost0

commentaires

Traducteur/translator

 

 

France  ISREAL  English

Recherche

logo-lien-aschkel-copie-1.jpg

 

France  ISREAL  English
Traduire la page:
By
retour à l'acueil

------------------------------------- 

 

Communication and Information

 

Vous souhaitez 

- proposer un article ?
 - communiquer une info ?

Contactez la rédaction

bOITE-a-mail.jpg

-------------------------------

 

Nous remercions par avance tous ceux

qui soutiendront le site Aschkel.info

par un don

icone paypal

Paiement sécurisé


Consultez les dossiers

Archives

Mon livre d'or

 

 Livre_dor

 


 

Visites depuis la création du site


visitors counter

Catégories