Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
7 juin 2011 2 07 /06 /juin /2011 06:42

 

 

 

(Illustration: Shutterstock)

L’Iran dépêche des sous-marins en Mer Rouge

 

L’agence de presse Fars annonce que « la marine de Téhéran a déployé des sous-marins vers les eaux de la Mer Rouge pour des missions de recueil de renseignements dans les eaux internationales ».


Agences de Presse

Adapté par Marc Brzustowski

Pour © 2011 lessakele et © 2011 aschkel.info

Publié le : 

07.06. 11, 11:38 / Israel News

 

 

http://www.ynetnews.com/articles/0,7340,L-4079438,00.html

 

L’agence semi-officielle iranienne Fars rapportait mardi que Téhéran a envoyé des sous-marins vers la Mer Rouge, ce qui constitue le premier déploiement de la Marine d’Iran  dans des eaux distantes [de ses côtes].

 

Fars n’a pas donné de détails sur le nombre ni les capacités de ces sous-marins, disant seulement qu’ils naviguaient entourés de navires de la 14è Flotte de la Marine.

 

 

Ce reportage reflète les efforts de l’Iran pour faire la démonstration de sa puissance navale. L’Iran a cherché depuis longtemps à élever le niveau de son système de défense pour se présenter comme une superpuissance militaire régionale, autant qu’à se préparer contre toute éventuelle attaque ultérieure du pays.

 

 
 

Le reportage de mardi fait remarquer que les sous-marins sont en “mission de recueil de renseignements dans les eaux internationales”, visant à identifier les navires de guerre étrangers. Il ajoute que les sous-marins accompagnent les navires de guerre iraniens dans leur traque d’actes de piraterie, dans le Golfe d’Aden, avant de faire mouvement vers la Mer rouge.

 

“Les sous-marins de l’armée iranienne sont entrés dans les eaux de la Mer Rouge dans le but de collecter de l’information et d’identifier les vaisseaux de combat d’autres pays », explique Fars.

 

La TV de l’Etat avait fait savoir, en mai, que la 14 ème Flotte, qui est composée de deux vaisseaux, le navire de guerre Bandar-Abbas et le destroyer Sahid Naqdi, avait été envoyéé pour combattre les pirates du Golfe d’Aden.

 

 

“La flotte est entrée dans la région du Golfe d’Aden en mai et entre, maintenant, sur la Mer rouge, dans la continuité de sa mission », précisait Fars.

  

Associated Press et Reuters ont contribué à ce reportage.

Partager cet article
Repost0

commentaires

Traducteur/translator

 

 

France  ISREAL  English

Recherche

logo-lien-aschkel-copie-1.jpg

 

France  ISREAL  English
Traduire la page:
By
retour à l'acueil

------------------------------------- 

 

Communication and Information

 

Vous souhaitez 

- proposer un article ?
 - communiquer une info ?

Contactez la rédaction

bOITE-a-mail.jpg

-------------------------------

 

Nous remercions par avance tous ceux

qui soutiendront le site Aschkel.info

par un don

icone paypal

Paiement sécurisé


Consultez les dossiers

Archives

Mon livre d'or

 

 Livre_dor

 


 

Visites depuis la création du site


visitors counter

Catégories