Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
31 janvier 2010 7 31 /01 /janvier /2010 18:10

L’ironie de Ben Laden

[Dimanche 31/01/2010 13:41]

 


Cartoon: Bin Laden caricature (medium) by Caricaturas tagged bin,laden,caricature,al,kayeda,11,september,twin,towers



Décidément Ben Laden fait tout pour faire parler de lui : le voilà se mettant à jour pour nous parler du changement climatique !

Décidément Ben Laden fait tout pour faire parler de lui. Après un enregistrement revendiquant l’attentat manqué du 25 décembre 2009 à bord d’un avion de la Northwest Airlines, la chaîne Al Jazeera a diffusé vendredi 29 janvier une nouvelle cassette du chef d’Al Qaïda. Comme à son habitude, le leader islamiste s’en prend directement aux Etats-Unis qu’il accuse de tous les maux de la terre. Il innove toutefois en abordant les problèmes économiques, en critiquant les inégalités sociales, la faim dans le monde et appelle à un boycott des produits américains. Mais surtout, Ben Laden se met à jour et nous parle du changement climatique. Après l’avoir rapidement abordé dans son dernier message, il insiste cette fois-ci sur ce dernier thème.

Il impute bien sûr sa responsabilité aux Etats-Unis et aux pays industrialisés, mais sans être à une contradiction près, se permet de les rendre responsables des inondations dans le monde et, tenez-vous bien, de la désertification. En toute logique, on devrait donc penser que le vieil homme mourant, dans son prochain message, présentera ses excuses à Israël et reconnaîtra ses mérites.

Car l’expertise de l’Etat juif en matière de recul du désert n’est plus à démontrer. Le désert a reculé dans le Néguev, en Judée, et dans l’Ouest des Etats-Unis. On ne peut pas en dire autant dans beaucoup de pays arabo-musulmans où les modèles de Ben Laden constituent les « pères du désert » et non ses fils comme on le dit trop souvent. Il est curieux qu’un fondamentaliste hostile à la modernisation se plaigne de la désertification qu’il crée lui-même en Afghanistan, au Pakistan, en Arabie saoudite, au Yémen.

Mais Ben Laden n’est plus à une contradiction près. Il cherche à exister, il tente aussi avec un message moins teinté de références religieuses, de rallier à sa cause des courants plus larges que ceux de l’islamisme radical. Ben Laden veut se prendre pour un nouvel opposant mondial à l’hégémonie libérale américaine, le dirigeant d’un nouveau courant de « non-aligné ».

Bientôt on nous expliquera qu’il est un amoureux de la nature, que la destruction des Twin Towers était un geste écologique. En vérité, Ben Laden est un personnage moribond qu’on avait presque oublié. La guerre contre le terrorisme international a d’ores et déjà gagné de nombreuses batailles, même si la guerre plus lente, menée par l’ensemble des sympathisants de l’islam radical et de ses idiots utiles, est loin d’être gagnée.

Mais qu’on ne s’y trompe pas, en voulant stopper les « roues de l’économie américaine », il n’a rien d’un écologiste, il veut nous ramener à l’âge de pierre.

par Misha Uzan

Partager cet article
Repost0

commentaires

A
<br /> <br /> ce vieux bougre de Bin laden est comme le vin qu'il déteste, il semble bonificier en vieillissant. Ainsi, le voila qui se lamente devant les inégalités sociales. J'imagine que ses partisans<br /> saoudiens et émiratis vont lancer des syndicats ouvriers. J'imagine qu'il va ajouter un paragraphe au Capital et à la critique des doctrines économiques, pour dénoncer les turpitudes de la<br /> finance islamique fille du mariage de la rente pétrolière avec la charia.<br /> <br /> <br /> J'imagine qu'il va organiser grèves et manifestations pour dénoncer les 80 heures hebdomadaires de travail, pour moins de 200 dollars sur les chantiers de construction des tours de Doubaï et pour<br /> réclamer la législation et les tribunaux du travail qui existent depuis plus de deux siècles dans les pays des impies...<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
A
<br /> <br /> Shalom d'Aschkélon Misha !<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> Oui cet article était trés bon, je t'en remercie donc.et si tu as un d'autres comme cela.......<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> C'est bien que tu ai tout réuni sur ton nouveau blog.<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> je n'hésiterai pas a le rappeler d'ailleurs.<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> bien à toi<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> Aschkel<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> <br /> Je decouvre maintenant seulement ce post reprenant mon article.<br /> <br /> <br /> Je decouvre aussi les commentaires postes (pardon j ecris d un clavier sans accent).<br /> <br /> <br /> Je ne peux qu'etre content si mon article en a au moins amuse quelques uns.<br /> <br /> <br /> Misha Uzan.<br /> <br /> <br /> http://mishauzan.over-blog.com<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
D
<br /> Ils ne savent plus quoi inventer pour expliquer leur soif de tuer<br /> <br /> <br />
Répondre
A
<br /> Oui, c'est franchement du gros n'importe quoi, voilà donc que nos djihadistes seraient prêts a tuer maintenant pour la sauvegarde des ours polaires<br /> <br /> <br />
Répondre

Traducteur/translator

 

 

France  ISREAL  English

Recherche

logo-lien-aschkel-copie-1.jpg

 

France  ISREAL  English
Traduire la page:
By
retour à l'acueil

------------------------------------- 

 

Communication and Information

 

Vous souhaitez 

- proposer un article ?
 - communiquer une info ?

Contactez la rédaction

bOITE-a-mail.jpg

-------------------------------

 

Nous remercions par avance tous ceux

qui soutiendront le site Aschkel.info

par un don

icone paypal

Paiement sécurisé


Consultez les dossiers

Archives

Mon livre d'or

 

 Livre_dor

 


 

Visites depuis la création du site


visitors counter

Catégories