Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
6 janvier 2011 4 06 /01 /janvier /2011 20:40

 

europe israel 2-300x187

Jean-Marc MOSKOWICZ

 

 

Depuis 15 heures, la Ligue de Défense Juive mène une action dans les locaux de Radio France pour protester contre les propos antisémites tenus sur France INTER le 24 décembre 2010 par le prêtre Jean-Baptiste lors de l’émission INTERACTIV’. 

Cette émission INTERACTIV’ de France INTER présentait un reportage sur la Vieille Ville de Jérusalem qui accusait les Juifs orthodoxes d’agresser les prêtres Chrétiens en leur crachant au visage.

Comme l’indique Clément Weill-Raynal :

« Vérification faîte, il s’agissait d’un seul incident ponctuel qui s’était déroulé il y a plusieurs années et qui ne s’est pas reproduit depuis.

Mais bien plus grave furent les commentaires d’un prêtre catholique, diffusé dans le cadre de ce reportage. Pour le père Jean-Baptist,e Humbert, de l’Ecole biblique de Jérusalem, ce serait l’esprit même du judaïsme qui inspirerait et commanderait une telle attitude des Juifs. Pourquoi les Juifs crachent-ils sur les chrétiens ? Réponse du prêtre : « parce que, pour eux, le chrétien est impur. Il faut être pur et lutter contre l’impureté. Toute la Bible est fondée là-dessus », affirme à l’antenne le petit père Humbert.

« Toute la Bible », sous-entendu la Bible juive, il y a de quoi être abasourdi d’entendre, de la bouche d’un responsable catholique, une telle énormité. Ce fantasme, selon lequel les juifs reprocheraient aux non-juifs d’être impurs, fait partie des accessoires traditionnels de l’antisémitisme et ne repose sur aucune réalité.

Il est consternant que le père Jean-Baptiste Humbert se soit cru autorisé à proférer de telles insanités. Il est encore plus scandaleux qu’une radio d’Etat comme France Inter ait diffusé de tels propos qui relèvent de la diffamation religieuse, à quelques jours de Noël, et à une heure de grande écoute. »

C’est pourquoi une trentaine de jeunes militants de la Ligue de Défense Juive se sont mobilisés depuis 15 heures pour demander un droit de réponse. Ils ont ainsi pris la parole en direct sur Radio France International. Ils se sont ensuite dirigés dans les locaux de France INTER qu’ils ont occupés pacifiquement afin d’exiger un droit de réponse.

Les jeunes de la LDJ ont ainsi rencontré les responsables de l’information et le rédacteur en chef de France INTER afin de leur faire part de leur mécontentement. Ceux-ci, très gênés, semblaient ne pas être informés que de tels propos aient pu été tenus sur les ondes de la radio.

La Ligue de Défense Juive a ainsi pu intervenir en direct sur les ondes de France INTER pour dénoncer ces propos antisémites.  Les militants ont occupés les locaux pacifiquement jusqu’à l’arrivée d’une quarantaine de policiers qui les ont reconduits en dehors du bâtiment sans heurt et sans interpellation.

 

Jean-Marc MOSKOWICZ

Partager cet article
Repost0

commentaires

Traducteur/translator

 

 

France  ISREAL  English

Recherche

logo-lien-aschkel-copie-1.jpg

 

France  ISREAL  English
Traduire la page:
By
retour à l'acueil

------------------------------------- 

 

Communication and Information

 

Vous souhaitez 

- proposer un article ?
 - communiquer une info ?

Contactez la rédaction

bOITE-a-mail.jpg

-------------------------------

 

Nous remercions par avance tous ceux

qui soutiendront le site Aschkel.info

par un don

icone paypal

Paiement sécurisé


Consultez les dossiers

Archives

Mon livre d'or

 

 Livre_dor

 


 

Visites depuis la création du site


visitors counter

Catégories