Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
15 juillet 2010 4 15 /07 /juillet /2010 15:59

 

 

BannerENAVON



Chers Amis,

La liste des soutiens à ma candidature ne cesse ce croître, et je souhaite remercier toutes celles et tous ceux d’entres vous qui ont adhéré au Likoud pour renforcer mes chances d’être élu.

Je souhaite insister sur le fait que nous avons jusqu’au 29 août 2010 au plus tard pour soumettre une liste de nouveaux adhérents.  Seuls ceux qui auront adhéré avant cette date pourront voter aux prochaines élections primaires du Likoud, élections qui sélectionneront la liste des candidats à la Knesset (dont le siège réservé aux immigrants, que je brigue).

Je vous rappelle que vous pouvez downloader directement le formulaire (et sa traduction française) en cliquant sur « contact » sur mon site (
www.navon.com) .  

Une fois rempli et signé, le formulaire doit m’être envoyé directement,

Ø   soit par email (emmanuel@navon.com),

Ø   soit par fax (0508962467),

Ø   soit par la poste (30, Yonathan Hahashmonai, Efrat 90435).  

Si vous envoyez directement le formulaire au Likud, il ne sera pas comptabilisé comme un soutien en ma faveur.  

Les frais de membre (64 shekels par an par personne ou 96 shekels par an par couple) ne peuvent être réglés que par carte de crédit ou par prélèvement bancaire (pas par chèque, et pas en liquide).

Faites passer ce mail à vos contacts, postez-le sur Facebook et Twitter, pour créer ce mouvement « vital » rendu possible par Internet.

Je vous annonce par ailleurs, je donnerai une conférence à :

Netanyah le mercredi 28 juillet à 20 heures 30 pour expliquer aux Francophones l’importance de notre mobilisation politique.  La réunion se tiendra dans une salle au 13 rue Harav Kook (au rez-de chaussée).  

Je donne également un « choug bait » à Jérusalem le 26 juillet 20 heures 30 chez Avraham et Ruhama Dahan (rue Yitzhak Nissim 82/3, à Har Homa)

 

 Beaucoup d’entre vous se posent la question : Quel intérêt y-a-t-il à se mobiliser en faveur d’Emmanuel Navon, et qu’est-ce-que cela nous apporte ?  Et surtout, quel est son programme ?


J’ai décidé de me présenter car je pense que je peux contribuer à constituer un nouveau leadership dont Israël a besoin.  Tandis qu’Israël fait face à une hostilité internationale sans précédent, la plupart de nos dirigeants actuels et futurs ne sont pas en mesure de relever les défis d’Israël.

L’une des « stars » des prochaines élections sera Yaïr Lapid.  Que veut-il ?  La sécularisation à outrance d’Israël, et le retrait de tous les territoires libérés par Israël en juin 1967 (dont Jérusalem et le Golan).  Face à cette tendance, il faut faire front avec des hommes politiques fiers de leurs racines juives.  Il en va du futur de notre pays.

 

PROGRAMME


 

Téléchargez le programme en PDF >  PROGRAMME E.NAVON PROGRAMME E.NAVON

 

 

Le programme que je vous propose, et sur lequel je sollicite vos réactions, s’articule autour des cinq points suivants :

1.      Réforme électorale :
 

a.      Remplacer la proportionnelle intégrale par la majoritaire à deux tours.
 

b.      Faire passer une loi sur le référendum pour mettre en place cette réforme en      contournant la Knesset.

 

2.      Éducation :
 

a.      Mettre fin à l’acculturation juive de notre jeunesse.  L’actuel Ministre de l’Éducation, Gideon Saar, s’est attiré la foudre des médias et des « intellectuels » pour avoir introduit l’étude de Pirkei Avot dans les écoles laïques.  Il faut transmettre notre patrimoine culturel et national à notre jeunesse, sans se laisser intimider par notre pseudo-élite acculturée.
 

b.      Mettre fin à la fuite des cerveaux en offrant à nos universitaires des perspectives de carrière semblables à celles qu’ils recherchent aux États-Unis.  Cela exige la privatisation et la décentralisation des Universités avec un système de bourses pour les étudiants défavorisés.

3.      Économie :
a.      Démanteler les monopoles et baisser les impôts pour mettre fin aux abus de pouvoir économiques et pour encourager la croissance.
b.      Promouvoir l’usage des voitures électriques et des bio-carburants pour réduire la dépendance pétrolière d’Israël.

4.      Immigration :
a.      Mener une politique agressive d’encouragement de l’immigration, en particulier de France et des États-Unis, en insistant sur les perspectives économiques en Israël et sur le coût moindre de l’éducation juive par rapport aux États-Unis.
b.      Maintenir le statut halakhique des conversions pratiquées en Israël, tout en reconnaissant les conversions alternatives pratiquées aux États-Unis.

 

5.      Politique étrangère :

a.      Passer d’une stratégie de résolution du conflit israélo-arabe à une stratégie de gestion du conflit.  Le conflit étant insoluble, il faut rendre le statu quo viable en finissant la construction de la barrière de sécurité (pour désamorcer la pression démographique et la menace binationale) et en maintenant la présence de Tsahal en Judée-Samarie.
b.      En diplomatie publique, passer d’une stratégie défensive à une stratégie offensive.  Au lieu de s’expliquer et de s’excuser, il faut affirmer ses droits avec fermeté, initier des campagnes médiatiques et embarrasser nos ennemis.


Israël est notre pays.  Ne laissons pas sa destinée être décidée par des gens qui manquent de courage, de vision, et de foi.  Prenons nos responsabilités.  La démocratie, ce n’est pas simplement voter.  C’est aussi prendre part aux décisions en se faisant élire.

Après dix-sept en Israël et une carrière qui a combiné l’Université avec les affaires et la défense médiatique de notre pays, je me sens prêt et capable pour relever ce défi.  Mais j’ai besoin de votre soutien.  

Ce n’est que grâce à votre mobilisation, ici et maintenant, que je pourrai entrer à la Knesset pour défendre les idées et les valeurs qui nous sont chères.  En vous inscrivant au Likoud avant le 29 août, vous pourrez décider du sort des élections primaires qui fixeront la liste des candidats du parti à la prochaine Knesset.

“Im Tirtsou, Ein Zo Agadah" (si vous le voulez, ça n’est pas un rêve) nous avait dit Herzl.  C’est la volonté (« Ratzon ») qui traduit les idées en réalité.  Sortons de notre léthargie, de nos divisions, et de nos découragements, et soyons à la hauteur du défi que nous avons relevé en montant en Israël.

Je compte sur vous.

Emmanuel Navon.

Partager cet article
Repost0

commentaires

B
<br /> <br /> Ma sensibilité politique en Israel tendrait vers le Likoud. En tant que française (vivant en France)est ce que mon adhésion au likoud vous servira-t-il?<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> <br />
Répondre

Traducteur/translator

 

 

France  ISREAL  English

Recherche

logo-lien-aschkel-copie-1.jpg

 

France  ISREAL  English
Traduire la page:
By
retour à l'acueil

------------------------------------- 

 

Communication and Information

 

Vous souhaitez 

- proposer un article ?
 - communiquer une info ?

Contactez la rédaction

bOITE-a-mail.jpg

-------------------------------

 

Nous remercions par avance tous ceux

qui soutiendront le site Aschkel.info

par un don

icone paypal

Paiement sécurisé


Consultez les dossiers

Archives

Mon livre d'or

 

 Livre_dor

 


 

Visites depuis la création du site


visitors counter

Catégories