Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
7 septembre 2011 3 07 /09 /septembre /2011 08:38

 

 

 

Le retour de la «politique arabe de la France»

Dernière mise à jour Mardi, 6 septembre 2011 09:10Ecrit par Luc RosenzweigMardi, 6 septembre 2011 09:10


 

 

Depuis qu’il est revenu à la tête de la diplomatie française, Alain Juppé a ramené vers le Quai d’Orsay le pouvoir d’orienter la politique extérieure de la France. Nicolas Sarkozy se concentre aujourd’hui sur quelques dossiers destinés à le mettre en valeur, comme la présidence du G20 ou l’intervention en Libye.

 
Pendant ce temps là, le maire de Bordeaux s’active à défaire ce que le président de la République avait mis en place au début du quinquennat. Il s’agit notamment d’un retour à cette trop fameuse «  politique arabe de la France », totalement déséquilibrée en défaveur d’Israël.
Deux exemples éclairent cette regrettable inflexion : La France n’a à ce jour pas fait connaître sa position concernant sa participation à la conférence de l’ONU dite Durban III, supposée faire le bilan de l’action internationale contre le racisme. De nombreux pays occidentaux dont les USA, le Canada, L’Australie, l’Allemagne, les Pays-Bas et l’Italie ont fait savoir qu’ils boycotteraient cette réunion. Ils ont constaté que les accents anti-israéliens, voire antisémites de la conférence de Durban de 2001, de sinistre mémoire, étaient toujours bien présents dans les documents préparatoires. Alain Juppé, lui, brûle d’envie d’y aller, et c’est ce qu’il fera si les protestations en France ne sont pas suffisamment vigoureuses.

 
Sur la question de la reconnaissance unilatérale de l’Etat palestinien demandé par Mahmoud Abbas à l’occasion de la prochaine assemblée générale de l’ONU, notre ministre est tout aussi en pointe, et dans le mauvais sens. Lors de la récente réunion des chefs de la diplomatie de l’Union Européenne, il s’est rangé dans le camp de ceux qui penchent pour un vote favorable, si le texte présenté par l’OLP est habilement rédigé.


Fort heureusement, l’UE n’est pas prête à se ranger unanimement derrière la France et l’Espagne qui font du lobbying pour l’Autorité palestinienne.


On ne peut que regretter que ce virage à 180° de la politique extérieure française n’ait fait l’objet d’aucun débat au parlement.

 

 

radiochalomnitsan

Partager cet article
Repost0

commentaires

R
<br /> <br /> Et la tendance pro-arabe, anti-israélienne, s'accentuera<br />  si Martine Aubry ou un autre membre du PS gagnait les élections en 2012.<br /> <br /> <br /> Si  N. Sarkozy, qui se prétendait un ami<br /> d'Israël, soutient M. Abbas et son projet  criminel de création d'un second état palestinien incluant la Judée-Samarie et Jérusalem-Est, et encourage l'UE à voter massivement le 20<br /> septembre prochain en faveur de cette initiative,  qu'attendre d'autre de ceux qui affichent ouvertement leur sentiment anti-israélien, comme cet irresponsable d'Alain<br /> Juppé.<br /> <br /> <br /> La montée de l'islam en Occident,  favorisée par la collaboration des partis socialistes européens, de certains mouvements chrétiens (catholiques et protestants) associés<br /> aux écolos, ne présage rien de bon pour Israël qui sera de plus en plus isolé sur le plan international, car les gouvernements occidentaux, au lieu de s'unir pour soutenir un pays démocratique,<br /> le seul au Moyen Orient, s'allient aux ennemis de la démocratie, à ceux qui veulent notre soumission et la destruction d'Israël.  L'inversion des valeurs est à l'oeuvre et l'aveuglement<br /> des  " élites" politiques, intellectuelles et médiatiques, fascinées par les pétro-dollars et perverties par leur haine d'Israël, trace son chemin vers l'obscurantisme et  le<br /> totalitarisme islamiques, vers l'idéologie fasciste verte pour laquelle Israël est l'ennemi à abattre en premier lieu.  Ces idiots stupides pro-islam semblent ignore qu'ils seront les<br /> suivants sur la liste, si par malheur cette pseudo-religion arrivait à s'imposer de gré ou de force au monde encore libre, mais pour combien de temps, vu  les bouleversements géostratégiques<br /> en cours et les nouvelles alliances de l'axe du Mal Absolu.<br /> <br /> <br /> Par son soutien inconditionnel et suicidaire aux ennemis d'Israël, l'Occident court à sa perte.  Espérons en un sursaut de lucidité  des peuples avant le désastre <br /> programmé par les cinquièmes colonnes qui agissent sournoisement  avec la complicité  scélérate des politiques.<br /> <br /> <br />  Que D.ieu protège Israël! AM Israël Haï!<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
P
<br /> <br /> JUPPE est le " vedrine " de droite ! plus pro islamo arabe que lui , il n ' y a pas ! avec lui la potique pro islamo arabe de la france vas s ' intensifier et devenir une arme de<br /> destabilisation d ' israel ............ Sarkosy ne pouvait pas , ne pas savoir qu ' en mettant juppé a ce poste important que la fameuse amitié israelo francaise est arrivé en fin de course<br /> .............. ON EN VOIT LES TRISTES RESULTATS AUJOURD ' HUI ! ......................<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre

Traducteur/translator

 

 

France  ISREAL  English

Recherche

logo-lien-aschkel-copie-1.jpg

 

France  ISREAL  English
Traduire la page:
By
retour à l'acueil

------------------------------------- 

 

Communication and Information

 

Vous souhaitez 

- proposer un article ?
 - communiquer une info ?

Contactez la rédaction

bOITE-a-mail.jpg

-------------------------------

 

Nous remercions par avance tous ceux

qui soutiendront le site Aschkel.info

par un don

icone paypal

Paiement sécurisé


Consultez les dossiers

Archives

Mon livre d'or

 

 Livre_dor

 


 

Visites depuis la création du site


visitors counter

Catégories