Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
14 avril 2010 3 14 /04 /avril /2010 19:46

 

france-israel

 

 

Les 'ahmadinéjades dieudoniennes': une écoeurante interview de Dieudonné par la TV iranienne, à propos de sa chanson « Shoananas » – Les ananas de l’Holocauste

[J’ai mis en rouge les passages qui trahissent l’obsession antisioniste paranoïde de M’Bala M’bala. A mon avis, son cas est très largement pathologique. (Menahem Macina).]

14/04/10

Le clip en anglais (le français, en arrière-fond, est inaudible) a été mis en ligne sur le site MEMRI TV, le 7 avril 2010.

Traduction française (sur base de la transcription anglaise: Menahem Macina, pour France-Israël


Le comédien français Dieudonné M'bala M'bala parle à la télévision iranienne de sa nouvelle chanson pour enfants, « Ananas de l’Holocauste » et déclare : La plupart des trafiquants d’esclaves étaient juifs. Il y a plus de liberté d’expression en Iran qu'en France.

 

Les passages suivants sont extraits d'une interview du fantaisiste français Dieudonné M'bala M'bala, diffusé sue la chaîne Press TV, le 7 avril 2010. L’interview a eu lieu en français, les sous-titres de MEMRI TV fournissent une transcription de la traduction orale en anglais de l’échange [inaudible] en français.  


Intervieweuse :
 Quand avez-vous commencé à utiliser la plaisanterie contre le sionisme?  

Dieudonné : En réalité, j'ai fait des sketches sur toutes les formes d'extrémisme, mais la liberté d’expression n’a plus cours en France quand on se met à critiquer Israël. Nous n'avons pas le droit d’en parler. Je dois ajouter que nous avons comme chef du gouvernement un personnage qui est lui-même ouvertement sioniste et, à mon avis,l’un des personnages les plus sionistes que la France ait jamais connus 

Interviewer  Pourquoi êtes-vous contre le sionisme ? Qu’est ce qui vous motive à lui être hostile ?  

Dieudonné : Eh bien, à l’origine, c’est un problème de concurrence inégale – [dans] une république qui ne traite pas ses citoyens de manière égale. Ce que je m’efforce de dire, c’est que, en France, par exemple, nous ne commémorons qu’un seul des événements qui ont fait souffrir des gens : l’Holocauste. D'autres événements au cours desquels l'humanité a souffert d'injustice sont complètement négligés. Par exemple, l'esclavage dans les colonies françaises, la guerre d’Algérie, et beaucoup d'autres événements, ne sont jamais mentionnés. Le lobby sioniste impose une concurrence inégale, une hiérarchie dans les souffrances des différentes communautés, qui est absolument indécente.  

Mais ce n'est pas surprenant s’agissant d'une catégorie d'individus au caractère immoral ou injuste, qui sont, d'un point de vue philosophique, médiocres dans une certaine mesure. Mais aujourd'hui, ils ont pris la France en otage, et nous sommes aux mains de gens ignorants qui savent comment s’organiser dans une organisation de type maffieux, et qui ont maintenant pris possession de ce pays qui mérite de bien meilleurs dirigeants que ceux qui sont en fonction.  

[... ]  

Malheureusement, aujourd'hui, les autorités font davantage pression, en particulier directement sur moi ; et d'autres comédiens ont généralement peur, et la liberté d'expression diminue en France.  

Par contre, chez vous, en Iran – particulièrement en ce qui concerne la question du sionisme... il y a une grande liberté d'expression. Pour les Iraniens qui nous écoutent, la question du sionisme n’est pas une affaire, parce que chacun peut en parler, et chacun sait ce qu’il en est.  

Mais en France, c'est tabou d’en parler, du fait que la France est dirigée par des sionistes, qui, franchement, essayent d’organiser les choses d’une manière qui sert leurs intérêts. Ils ont beaucoup de puissance, et ils sont violents, mais pas du tout courageux. Ils vous poignardent dans le dos et vous neutralisent économiquement 

J’ai moi-même a été attaqué dans la rue par quatre Israéliens. Je dois ajouter qu'ils ont été arrêtés. J’ai été en prison, mais les médias n'en ont pas parlé. Mes enfants aussi ont été attaqués – mes deux petits-fils – mais, là encore, les médias n'en ont pas parlé.  

Les médias – je veux dire ceux qui sont d’accord avec le sionisme – ne savent dire qu’une chose – et ils ne cessent de le ressasser : « antisémite, antisémite ». Mais ce n'est pas vrai. La vérité est que je ne suis pas un antisémite, cela n’a jamais été le cas. En ce qui concerne, je n'ai évidemment jamais eu aucun problème avec le judaïsme.  

[... ]  

Intervieweuse : Vous avez dit qu’il ne s’agit que de plaisanterie et de faire rire les gens, mais sur quelle base sont-ils censés rire de la souffrance d’autrui ?  

Dieudonné : Je ne me permettrai évidemment jamais de rire de la souffrance de quelqu'un d'autre. Mais je peux rire de la manière dont la souffrance est instrumentalisée. Par exemple, en France, l’Holocauste, qui est maintenant devenu quasiment une religion dominante, a même remplacé Jésus-Christ. Nous devons... nous sommes obligés d'accepter ce dogme, et prions pour lui presque chaque nuit, et l'enseigner à nos enfants 

C’est la manière dont les sionistes utilisent la souffrance des juifs – qui ont évidemment souffert – mais naturellement pas davantage que beaucoup d'autres au cours de l'histoire. C'est une souffrance qui ne doit pas être niée – exactement comme les autres – mais ils ont commercialisé cette douleur. Donc, c'est quelque chose dont nous pouvons rire.

Je viens juste de finir d'écrire une chanson – et je voudrais préciser que c'est une chanson courte pour enfants – qui s'appelle "Shoananas", c’est-à-dire, "Ananas de la Shoah", dans laquelle j'essaie d'expliquer que nous ne devrions pas suivre le courant de cette manière de privilégier la douleur d'un certain groupe par rapport à celle d'autres groupes qui ont souffert eux aussi. L'humanité dans sa totalité a souffert, et personne n'est meilleur que les autres. Pour ceux qui croient en Dieu, il veille sur nous, et pour d'autres, qui ne croient pas, il y a la nature et l'évolution, ou tout autre chose à laquelle ils croient.  

Ce que j'essaie de dire, c’est que le sionisme divise l'humanité. Il essaie de dominer en nous amenant à nous combattre les uns aux autresIls ont organisé toutes les guerres et tous les désordres sur cette planète. Ils ont été impliqués dans le commerce des esclaves. Nous devrions savoir que 90% des navires qui transféré les Africains dans l’archipel des Caraïbes, appartenaient à des Juifs, et que la majorité des marchands d'esclaves étaient juifs. De toute évidence, les Juifs aujourd'hui ne sont pas responsables de ce qui est arrivé, mais c'est une réalité et c’est, par exemple, une chose dont on ne nous permet pas de parler.  

 [... ]  

Le président [N. Sarkozy] a fait des déclarations totalement intolérables contre les Noirs. D’accord, c’est un homme qui aime l'argent et le luxe qu'il apporte, mais de là à pousser à la déforestation et au massacre d’êtres humains – car la déforestation elle-même est une espèce de génocide, quand on voit la manière dont elle détruit l'environnement dans lequel les gens vivent. Pendant que lui et son ami Vincent Bolloré – qui représente les plus grandes firmes françaises – dévalisent l’Afrique, le processus ne fait que continuer. Nous sommes dans une dynamique où l'Afrique est dominée – tant militairement qu’économiquement – et c'est absolument intolérable.  

[... ]  

À la différence de l'Iran, la France n'a pas de ressources naturelles. Par conséquent, exactement comme les Etats-Unis et Israël, elle doit se procurer auprès d'autres pays du monde les matières premières dont elle a besoin. Organiser des guerres, organiser [les attentats du] 11-Septembre, pour pouvoir arguer du fait que nous devons entrer en guerre contre la terreur, et aller faire la guerre en Afghanistan, et d’installer des bases militaires en Irak, etc. Et la liste n’est pas exhaustive. Les Etats-unis sont un pays qui se désintègre. J’en sais un peu sur ce sujet, et je me rends très souvent au Canada. Nous l’avons vu, c’est arrivé à des systèmes injustes, comme le marché des actions, où un nombre restreint de personnes réussissent à ruiner un pays, et à supprimer les emplois de beaucoup de gens. Ce système est un système sioniste 

[... ]  

Je ne veux pas me mêler des affaires intérieures de l'Iran. Je ne connais pas l'histoire de l'Iran. Ce que je connais, c’est la voix de votre président, quand nous l'entendons en dehors des frontières, et je peux vous dire que vous pouvez être fier de cette voix, parce qu'elle inspire des gens et leur donne du courage. Elle permet à des personnes de dire, finalement: Nous sommes capables de résister à ce qui semblait irrésistible. Nous ne devrions pas oublier qu'ils sont très riches [les Etats-Unis], et que malgré l’attrait qu’ils inspirent, ils peuvent être une cause de trouble pour certains.  

Intervieweuse : Vous avez rencontré le Président Mahmoud Ahmadinejad. Auriez-vous l’obligeance de nous dire de ce qui s'est passé au cours de la rencontre, et de quoi vous avez parlé ?

[... ]  

Dieudonné : Il a été essentiellement question de gens qui souffrent d’injustices, et de la meilleure manière pour eux de résister et de combattre. [Le président Ahmadinejad] a reconnu que la culture – et en particulier, l’humour - était le moyen le plus efficace de combattre de manière pacifique l'injustice et, par conséquent, le sionisme 

Je voudrais parler de ce projet appelé Shoananas. Ce qui m'a vraiment surpris, ç’a été l’ouverture de coeur du président, et son point de vue, selon lequel au moyen de la culture, nous pouvons changer le monde, changer le rapport entre les êtres humains, et voir disparaître l'égoïsme, les mensonges, et le racisme – ces choses que le projet sioniste a intégrées. Je pense que l'Iran, en tant qu’exemple, est en train de créer la dynamique.  

Je peux imaginer que c'est un lourd fardeau que portent les Iraniens. Les sacrifices et le désir de la jeunesse de voir quelque chose changer, ce que je comprends et qui est absolument légitime... Je ne vais pas faire de commentaires là-dessus. Mais vous devez savoir que ces efforts ont fait de l'Iran le dernier champ de bataille de la résistance, qui l’aide à se développer partout dans le monde – comme au Venezuela, par exemple.  

Des mouvements politiques, comme le parti anti-sioniste, se développent partout en Europe, et ont été créés en France par Yahia Gouasmi et moi-même. Aujourd'hui, ce mouvement se développe en Belgique et en Suisse, et ailleurs. Les gens deviennent de plus en plus conscients. Ils ont commencé à se rendre compte qu'ils ont été soumis à un lavage de cerveau, et que ce sont des illusions. Les combattants doivent se réveiller – évidemment, des combattants de paix, ceux qui sont attachés à la justice. Nous sommes devenus des moutons, des chatons, nourris d’illusions et de docilité. Mais aujourd'hui, le chaton devient un lion qui se retourne contre les sionistes 

[... ]  

Il est clair que nous ne sommes qu’au début du chemin, mais une révolution, basée sur le modèle iranien, est en train de se développer en France, et nous adhérons à cette idéologie 

Intervieweuse : Avez-vous obtenu de bons résultats dans les scrutins pour l'Union européenne ? Êtes-vous satisfait ?  

Dieudonné : Quand je dis 40.000 personnes – nous avons commencé à trois personnes seulement, et nous avons atteint le chiffre de 40.000... A l’échelle de la politique parisienne, cela signifie 1,3% des voix. Naturellement, je dois mentionner que 60% [des votants] se sont abstenus. Mais, dans un premier temps, nous avons fait bien mieux que beaucoup d'autres partis. Je veux dire que, vu le peu d’infrastructures dont nous disposions, c’est un résultat exceptionnel. Si nous multiplions ces moyens par dix, nous pourrons devenir une opposition au cours des prochaines années, je pense.  

J'ai la vocation de faire rire les gens, et de continuer mon travail en tant qu'artiste, mais il y a des gens qui ont pris le mouvement en mains, et qui deviennent plus nombreux. Il y a ceux qui y adhèrent. La raison pour laquelle je suis ici, c’est parce qu'il y a ici des gens qui nous suivent, qui observent ce que nous faisons, et qui nous ont fait rencontrer d'autres gens. L'Iran est devenu un lieu où les anti-sionistes peuvent se réunir, communiquer, et se développer 

[... ]  

Intervieweuse : Dès lors que c’est une voie difficile, comment voyez-vous l’avenir de votre parti ?  

Dieudonné  Je pense que nous obtiendrons de bons résultats d’ici aux prochaines élections et, si Dieu veut, un jour nous gagnerons même les élections présidentielles et changerons radicalement la politique et la direction qui est celle de la France aujourd’hui, laquelle est suicidaire, parce que la France ne peut plus ne continuer comme cela. Elle est gérée de manière colonialiste, comme si tout allait continuer de la même manière, et comme si nous pourrions continuer à exploiter d'autres pays. Non et non. Finalement nous devrons établir la justice, et cette justice triomphera, quoi qu’il arrive.  

[... ]  

Avant-première de Shoananas cet été. C'est le moyen qui permettra aux enfants de danser tout en apprenant. Oui, j'aime les ananas, aussi je pense que ce clip nous permettra de nous divertir. Comme d’habitude, nous ferons une tournée, et je ferai venir le spectacle ici, à Téhéran.

Intervieweuse : Merci beaucoup. Ma dernière question concerne le film que vous projetez de faire ici, en Iran. Auriez-vous l’obligeance de nous en dire plus à ce sujet ?  

[... ]

Dieudonné : En France, quand j'ai voulu faire ce premier film... Je viens juste de vous parler de la triade du commerce : celui des esclaves, consistant à acheter et à vendre des gens – des hommes, des femmes et des enfants, enlevés en Afrique, mis sur des bateaux, et emmenés en Amérique ou dans les Caraïbes pour travailler dans les champs, vendus aux familles qui, plus tard, sont devenues les Rothschild et les Rockefeller…  

Nous n'avons jamais eu l’occasion de voir cette histoire, parce que le lobby extrêmement puissant qui dominait le monde dicte l'histoire, en utilisant un cinéma qui sert ses intérêts. C'est de la propagande. Il n’était pas question [que nous fassions ce film].  

Les investissements israéliens en armes sont importants, mais ils ont été dix ou vingt fois plus importants dans le domaine du cinéma. Cela signifie qu'il y a, à chaque fois, un sale type dans un film de Hollywood ; il y fut un temps où il était Russe. Maintenant, il y a l'Iran. Prenez l’exemple de radio Farda [*]. C'est la stratégie pour que les mensonges conquièrent et dominent. N'oublions pas que le cinéma, d’abord et avant tout, raconte une histoire, que cela peut être un mensonge, parce qu'il n'est pas un documentaire. Ainsi, ces mensonges sont orientés dans le cinéma d'une manière qui sert les intérêts des sionistes 

Aussi, réaliser un film qui dit la vérité historique est difficile, [je peux le dire] parce que j'ai travaillé avec un historien et un scénariste doué, pendant plus d'une année, et nous avons élaboré un scénario. Reflète-t-il la vérité ? Je ne sais vraiment pas, mais il a été écrit honnêtement, ce qui explique pourquoi il ne sera réalisé qu’en Iran, bien sûr, avec des stars internationales américaines et françaises du cinéma.

 

© MEMRI TV 

------------------------------

 

Note de France-Israël

[*] Radio Farda [sauf erreur, ce mot signifie "demain"] est une station de radio qui diffuse en persan vers l'Iran. Située à Prague, elle est financée par le Broadcasting Board of Governors. Elle diffuse surtout de la musique, mais aussi des informations et des programmes culturels et politiques. L'Iran a tenté a plusieurs reprises de brouiller les émissions de cette station. D’après Wikipedia 

------------------------------

Mis en ligne le 14 avril 2010, par Menahem Macina, sur le site France-Israël.org

Partager cet article
Repost0

commentaires

Traducteur/translator

 

 

France  ISREAL  English

Recherche

logo-lien-aschkel-copie-1.jpg

 

France  ISREAL  English
Traduire la page:
By
retour à l'acueil

------------------------------------- 

 

Communication and Information

 

Vous souhaitez 

- proposer un article ?
 - communiquer une info ?

Contactez la rédaction

bOITE-a-mail.jpg

-------------------------------

 

Nous remercions par avance tous ceux

qui soutiendront le site Aschkel.info

par un don

icone paypal

Paiement sécurisé


Consultez les dossiers

Archives

Mon livre d'or

 

 Livre_dor

 


 

Visites depuis la création du site


visitors counter

Catégories