Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
6 juillet 2011 3 06 /07 /juillet /2011 10:14

 

Création d'un Etat terroriste - la Palestine

 

Lire notre article du 20 Mai

Les palestiniens veulent un état non pas pour faire la paix mais pour poursuivre la guerre contre Israël (1/2) . Explications Mah'moud Abbas

lire aussi

Les implications suscitées chez les arabes palestiniens par Abbas 

 

A moins de trois mois de la démarche que doivent effectuer les Palestiniens devant  l’ONU, de nombreux signes sur le terrain témoignent d’une tension de plus en plus forte.

 

Quels sont les plans des Palestiniens pour l’après-septembre ?
Pinhas Inbari

Adapté par Danilette

jcpa

Ce que les Palestiniens envisagent en fait après le mois de septembre, c'est d'exploiter la reconnaissance de leur état par l'ONU pour légitimer une escalade du conflit. Après avoir obtenu la reconnaissance des lignes de 1967 qui annihile de facto les résultats de la Guerre des Six jours, ils projettent de demander la reconnaissance des lignes de partition de 1947. Il existe des signes précurseurs montrant que la longue période de calme depuis la deuxième intifada va se terminer juste avant ou après le mois de septembre et que l'organisation Fatah de Mahmoud Abbas se prépare déjà pour la troisième intifada.

Ahmad Abou Ruteima, un activiste du Hamas à Gaza, décrit l'objectif de la troisième intifada : « nous combattons pour l'existence même d'Israël et non pas pour les frontières de 1967. Le ministre de la défense, Ehud Barak a confirmé que l'armée israélienne est incapable de faire face à un afflux humain provenant de toutes les directions ».

Les scénarii discutés dans les échelons supérieurs du Fatah pour l'après-septembre impliquent un retour à la lutte [armée]. Un membre éminent du Conseil Révolutionnaire du Fatah, Hatem Abd al-Qader a déclaré que dans le cas où Israël mettrait des obstacles au plan politique des Palestiniens, Mahmoud Abas allait démissionner, l'Autorité palestinienne allait se dissoudre et rien ne pourrait empêcher les Palestiniens de revenir à la lutte. Et même si des élections avaient lieu, le nouveau président serait issu de la jeune génération, il abolirait les accords d'Oslo et conduirait les Palestiniens au retour à la lutte [armée].

Pourquoi l'OLP refuse-t-elle avec tant de constance toute discussion sur un échange territorial entre les zones peuplées de Palestiniens dans la région israélienne duTriangle et les blocs de colonies ? L'OLP, apparemment, désire laisser des zones de peuplement de Palestiniens en Israël comme une arme pour contraindre Israël à retourner aux frontières de 1947 ou plus loin encore et comme une base territoriale pour exercer le droit au retour à l'intérieur d'Israël.

Dans son article  du New York Times, Mahmoud Abbas a été très direct : « l'admission de la Palestine à l'ONU ouvrira la voie à l'internationalisation du conflit en tant que problème juridique et pas seulement en tant que problème politique. Cela nous ouvrira aussi la voie pour engager des poursuites contre Israël aux Nations Unies et dans ses organes des droits de l'homme et aussi à la Cour Internationale de Justice ».

Adapté par Danilette

Lire l'article intégral en anglais

Partager cet article
Repost0

commentaires

C
<br /> <br /> Bien lire: l'intransigeance... Merci de votre attention.<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> <br /> Bien lire: c'est des Etats... Merci de votre attention.<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> <br />  Le Congrès islamique Bayt al Qods (Jérusalem) a  tenu ses assises au sein de son siège à Aman (Jordanie) le 4/7/2011. Les congressistes ont diffusé un communiqué exhortant les<br /> dirigeants arabes et musulmans d'unifier et leur déclaration et leur position en un seul rang afin de faire connaître au monde entier qu'il n'y aurait guère de paix au Proche-Orient sans qu'al<br /> Qods ( Jérusalem) ne redeviennent arabe et islamique (sic).<br /> <br /> <br /> Remarques: un observateur objectif et raisonnable ne sait plus sur quel pied danser. Tantôt les terroristes palestiniens demande un plan de paix avec Jérusalem-Est comme capitale tantôt les pays<br /> arabes et musulmans exigent que Jérusalem soit la capitale des Palestiniens. Or, ces des Etats qui soutiennent l'intransigance palestinienne. Mais qui sont ces Palestiniens! A mon avis, ils ne<br /> sont pas plus de 50.000 sinon moins. Le reste 5 millions selon les estimations souhaitent rester là où ils sont. Néanmoins les Palestiniens de Judée-Samarie et de Gaza demeurent favorables au<br /> plan d'autonomie proposé depuis fort longtemps par l'Etat hébreu. Alors y a-il une solution. Si il y en a une! Il va falloir que les Etats qui soutiennent pour diverses raisons ce<br /> noyau dur qui s'est érigé en représentant de la minorité palestinienne de cesser de l'utiliser comme la neige qui flotille en direction du vent. Mais comment, c'est là où réside la question.<br /> Concernant la majorité des sociétés musulmanes dans le monde entier, elles sont beaucoup plus préoccupées par la vie et l'avenir de leurs enfants que des problèmes créés par les caciques<br /> palestiniens et leurs mentors.<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre

Traducteur/translator

 

 

France  ISREAL  English

Recherche

logo-lien-aschkel-copie-1.jpg

 

France  ISREAL  English
Traduire la page:
By
retour à l'acueil

------------------------------------- 

 

Communication and Information

 

Vous souhaitez 

- proposer un article ?
 - communiquer une info ?

Contactez la rédaction

bOITE-a-mail.jpg

-------------------------------

 

Nous remercions par avance tous ceux

qui soutiendront le site Aschkel.info

par un don

icone paypal

Paiement sécurisé


Consultez les dossiers

Archives

Mon livre d'or

 

 Livre_dor

 


 

Visites depuis la création du site


visitors counter

Catégories