Liban : Pourquoi Walid Joumblatt se range t'-il du côté du Hezbollah ?
Par Faramarz DADRAS
Chercheur et expert du renseignement
Ancien officier du service renseignement de la garde impériale de l’armée d’Iran, chercheur et expert du renseignement, fondateur et le directeur du site Internet de www.farhangiran.com en langue persane, auteur et traducteur des nombreux articles et études sur la question Iranienne et consultant d’auprès les medias.
Intervenant pour les sites aschkel.info et lessakele
Sur le site du Ministère israélien des affaires étrangères en langue persane
http://www.hamdami.com/MFAFA/Reports2009/260111-MighatiLebanon.htm
26 janvier 2011
Walid Joumblatt, le leader de la communauté druze, se range du côté du Hezbollah et soutient, Najib Mikati pour le poste du premier ministre de Liban. Joumblatt a choisi son camp vendredi dernier, dans la crise actuelle du Liban le choix de Joumblatt est décisif pour le Hezbollah et le régime de Téhéran.
Lors d'une conférence de presse Joumblatt, a essayé de brouiller la piste Iranienne dans sa décision, en clamant que la position de son parti est de se tenir aux côtés de la Syrie et de la résistance Libanaise.
En réalité les intimidations du Hezbollah, se déploient sous l'intense pression de Téhéran, qui s'attend à être mis en cause dans l'assassinat de Rafik Hariri.
Depuis le 10 mai 2008, Walid Joumblatt, est maintenu sous pression par Téhéran ainsi que par son bras d’armé le Hezbollah libanais.
Une émission de Télé a été diffusée sur Almanar, la chaîne de Hezbollah. Dans cette émission un certains Kamal Fayaz se présenté comme l’ancien responsable de la sécurité du Parti du progrès et du socialisme de Joumblatt,
Kamal Fayez, a accusé Walid Joumblatt d'avoir assassiné une femme Iranienne au Liban en 1986. Cette femme a été une des maitresses de Walid Joumblatt, ayant entretenu une relation avec lui. L’iranienne avait une fille très séduisante, Joumblatt en est tombé amoureux, un soir alors que Walid passait chez la femme Iranienne, il a saisi une occasion pour la défenestrer, causant la mort de la femme.
"Walid Joumblatt est une personne immorale, il a des relations avec des femmes mariées". ajoute Kamal Fayaz
Fayaz a révélé aussi l’assassinat du " Sheik Hassan Khaled " ancien Mufti du Liban et " Sheik Sobhi Saleh " du grand clergé des Sunnites du Liban, sous l’ordre de Walid Joumblatt. Jusque là, la Syrie avait été accusée de ces assassinats.
Suite à la diffusion de cette émission de la télé d’Almanar, le ministère Iranien des affaires étrangères du régime Islamique a été chargé de l’enquête sur l’assassinat de la femme Iranienne.
D’après certaines informations, le régime Islamique a menacé Joumblatt sous de faire délivrer contre lui un mandat d’arrêt international, en contrepartie Joumblatt devait se ranger du côté du Hezbollah.
Pour © 2011 aschkel.info et © 2011 lessakele
commenter cet article …