Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
2 mai 2010 7 02 /05 /mai /2010 06:32
Nasrallah: "Le Hezbollah a le droit de s'armer et ne dira pas s'il a ou non des Scud"
BEYROUTH | AFP - Le 01 mai 2010
Le chef du Hezbollah chiite libanais, Hassan Nasrallah, a affirmé samedi que son mouvement avait le "droit" d'acquérir tout armement dont il a besoin, mais a refusé de confirmer ou démentir les accusations israéliennes sur sa détention de missiles Scud.
"L'affaire des Scud a éclaté il y a peu de temps et l'on en a fait grand bruit", a déclaré dans un communiqué cheikh Nasrallah, dans sa première réaction publique à cette affaire. "Nous ne sommes pas tenus de confirmer ou de démentir si nous avons reçu des armes ou pas, alors nous n'allons pas commenter" les informations à ce sujet, a-t-il dit devant un comité chargé d'assurer les soutiens financier, logistique et sécuritaire au Hezbollah. "C'est notre position", a-t-il ajouté. 

La controverse a éclaté début avril, quand le président israélien Shimon Peres a accusé Damas de fournir des missiles Scud au Hezbollah qui, selon l'Etat juif, possède plus de 40.000 roquettes dont certaines d'une portée supérieure à 300 km et donc capables d'atteindre les grandes villes d'Israël. 

Le secrétaire américain à la Défense Robert Gates a ensuite accusé l'Iran et la Syrie de fournir au Hezbollah roquettes et missiles "aux capacités de plus en plus importantes" sans parler spécifiquement de Scud. La Syrie a démenti ces accusations. 

Selon cheikh Nasrallah, "il est du droit légitime et moral du Hezbollah de posséder n'importe quelle arme, car celle-ci sert à protéger les gens opprimés et menacés par la présence cancéreuse d'Israël". 
Il a néanmoins rejeté l'hypothèse d'un éventuel nouveau conflit armé. 

"Quand Gates dit que le Hezbollah a beaucoup plus d'armes que la plupart des gouvernements au monde, que cela soit vrai ou faux, je ne le commenterai pas. (Mais) je ne crois pas que tout ce bruit sur des missiles est un prélude à une guerre. Nous ne sommes pas dans un climat de guerre". Seul groupe libanais à ne pas avoir rendu les armes après la guerre civile (1975-1990), le Hezbollah est considéré comme une organisation terroriste par Washington. 

Durant la guerre de 2006 (12 juillet- 14 août), Israël n'avait pas réussi à briser le Hezbollah qui avait tiré plus de 4.000 roquettes contre le nord de l'Etat hébreu.
Partager cet article
Repost0

commentaires

M
<br /> Bon Matin Honorable tout Aschkel !<br /> <br /> Grands mercis pour la Position de Nasrallah relative à l'Armement de son Organisation !<br /> <br /> Bien que l'Armement soit considéré comme un Droit ou un Privilège, Nasrallah aurait pu éviter de dire qu'Israël constitue une "Présence Cancéreuse" régionale !<br /> <br /> De quoi mange-t-il ce Bouffon du Hamas ?<br /> <br /> De la Haine de son COEUR envers Lui-même ?<br /> <br /> Honorable Lag Baomer tout Aschkel ! - 2 mai 2010 / 18 iyar 5770 -<br /> <br /> <br />
Répondre

Traducteur/translator

 

 

France  ISREAL  English

Recherche

logo-lien-aschkel-copie-1.jpg

 

France  ISREAL  English
Traduire la page:
By
retour à l'acueil

------------------------------------- 

 

Communication and Information

 

Vous souhaitez 

- proposer un article ?
 - communiquer une info ?

Contactez la rédaction

bOITE-a-mail.jpg

-------------------------------

 

Nous remercions par avance tous ceux

qui soutiendront le site Aschkel.info

par un don

icone paypal

Paiement sécurisé


Consultez les dossiers

Archives

Mon livre d'or

 

 Livre_dor

 


 

Visites depuis la création du site


visitors counter

Catégories