Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
23 décembre 2009 3 23 /12 /décembre /2009 05:46


J'ai pu lire ici ou là, des absurdités quand à la découverte de cette maison comme la maison de Marie, la mère de Jésus , le lieu ou Jésus séjourna,... etc...

Alors bien sur chaque découverte est exceptionelle en soi, mais
Les archéologues n'établissent pas de lien direct entre cette maison et Jésus. Selon nombre de chrétiens, la maison d'enfance de la Vierge Marie était une grotte au-dessus de laquelle s'élève aujourd'hui l'imposante église de l'Annonciation.







Nazareth : découverte d’une maison de l’époque du Second Temple

[Mardi 22/12/2009 21:35]

 

Des fouilles ont mis à jour les restes d’une habitation des derniers temps de l’époque du Second Temple au cœur de la ville de Nazareth. Les représentants de l’Autorité israéliens des antiquités (IAA) ont présenté les vestiges aux journalistes pour la première fois lundi.

L’habitation a été découverte aux cours d’excavations réalisées dans le cadre de travaux de terrassement dans l’enceinte d’un ancien couvent.

Les archéologues ont découvert au cours des fouilles un large mûr datant de l’époque des Mamlouks (15e siècle de l’ère vulgaire), édifié sur les mûrs de l’ancienne habitation. Cette structure beaucoup plus antique est constituée de deux pièces et d’une cour qui contenait une cuve taillée dans la pierre pour stocker l’eau de pluie. Peu d’artéfacts ont été trouvés à l’intérieur de la maison. Les quelques instruments découverts sont des vases en argile et en craie utilisés uniquement par les habitants juifs de Galilée du début de l’époque romaine (1er et 2e siècles de l’ère commune), car ces matières ne pouvaient pas contracter l’impureté rituelle.

Un abri taillé, dont l’entrée était apparemment camouflée, a également été présenté aux journalistes. D’après la directrice des fouilles, Yardenna Alexandre, l’abri a dû être construit par les Juifs de la région « pour se protéger au cours de la Grande Révolte contre les Romains en 67 de l’ère commune. »

« L’édifice que nous avons découvert était petit et modeste, c’est certainement le modèle d’habitations le plus répandu à Nazareth à cette époque », estime Alexandre.

Et d’ajouter : « Des rares sources écrites que nous possédons, nous savons qu’au cours du 1er siècle de l’ère commune, Nazareth était un petit village juif situé au creux d’une vallée. Jusqu’à présent, quelques tombes avaient été découvertes à Nazareth, mais aucune habitation de cette époque. »

Partager cet article

Repost 0

commentaires

samson770 23/05/2010 22:54


Ce que les prêtres de ce mythe ne nous expliquent pas est pourquoi un dieu descendant d'un roi et fils d'une femme vierge bien que marriée raterait son coup, se ferait trucider et devrait revenir
réparer les dégats.
J'ai pas moi, si j'étais un dieu je baclerais pas mon boulot, un peu de conscience professionelle c'est la moindre des choses quand on est dieu. Quel exemple donne-t-il à la jeunesse en faisant des
acrobaties au lieu de sauver le monde? Et moi je vais lui faire confiance quand il reviendra la deuxième fois? Des clous, oui!


Aschkel 23/05/2010 19:54


Exact Samson770

Donc Yéchou descendant du Roi David lui même ascendant de D' qui n'est autre sue le fils de Marie aussi puisque dans la prière consacrée on peut lire et D' le fruit de vos entrailles est benie.

Donc pour résumé Marie se fait faire un fils par D' lui même descendant du Roi David qui est lui même issu du ventre de Marie.

Assez complexe leur doctrine, mais ce qui sauve c'est et oui le mystère de D'.

En plus D' se fait tué par des romains euhhhhhhhhh pardon des juifs, comme ils disent, crucifié pour sauver le monde !!!! Punaise trés sauvé le monde !

Comme Yéchou a raté son bizness il doir revenir pour resauver le monde


Enfin une vraie histoire qui tient bien la route !!!

Du coup le Joseph aura été cocu et par D' lui même et donc par son propre fils.


Sacrée coquine Marie !


samson770 23/05/2010 15:28


chez.....papa????euuuh encore faudrait-il savoir lequel...car c'est vraiment amusant l'histoire du papa!
Le fils en question serait aussi bien fils direct de D.ieu que..... descendant du roi David.....ceci ferait de D.ieu un descendant du roi David, nan?


Raymonde Reznikov 23/05/2010 12:32


Ce n'est pas tout. Qu'est devenu "le plan d'eau" où d'après Mathieu XIII, 54 et Marc VI, 32, le héros serait parti en barque avec ses copains alors qu'il se trouvait "dans sa patrie", chez papa et
maman ?
Au boulot, les archéos!


samson770 22/05/2010 23:25


non seulement nous n'avons aucune preuve que le nazareth d'aujourd'hui correspond à celui de l'époque du deuxième temple mais l'historicité des évangiles et de son personnage central est plus que
contestable.
je vois déjà pointer une sacralisation de ces fouilles qui deviendront des reliques, suivie d'un débat des "spécialistes" à l'image de celui du suaire de turin.
Et voilà comment on entretien la crédulité et on fait croire à un semblant de spiritualité d'une prétendue religion sans aucune substance propre.


Traducteur/translator

 

 

France  ISREAL  English

Recherche

logo-lien-aschkel-copie-1.jpg

 

France  ISREAL  English
Traduire la page:
By
retour à l'acueil

------------------------------------- 

 

Communication and Information

 

Vous souhaitez 

- proposer un article ?
 - communiquer une info ?

Contactez la rédaction

bOITE-a-mail.jpg

-------------------------------

 

Nous remercions par avance tous ceux

qui soutiendront le site Aschkel.info

par un don

icone paypal

Paiement sécurisé


Consultez les dossiers

Archives

Mon livre d'or

 

 Livre_dor

 


 

Visites depuis la création du site


visitors counter

Catégories