Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
3 août 2011 3 03 /08 /août /2011 20:12

Netanyahou tente de defender la gestion de la crise du logement par le gouvernement, alors que se tient un vif débat à la Knesset, sur fond de troubles sociaux croissants.

 

Moran Azulay

 

Adapté par Marc Brzustowski

Pour © 2011 lessakele et © 2011 aschkel.info

 

Dernière mise à jour : 

03.08.11, 16:56 / Israel News

 

http://www.ynetnews.com/articles/0,7340,L-4104047,00.html

 

 


Le Premier Ministre Benjamin Netanyahu  s’est exprimé de vant la Knesset, en séance pléniaire, mercredi, au cours d’un des débats les plus vifs que la Chambre it eu à tenir durant ces dernières semaines.

 

La session, qui s’est tenue peu après the Le vote par la Knesset de la loi controversée sur les comités pour l’habitat national, était destinée à débattre des « échecs politiques, sociaux et économiques du Gouvernement Netanyahou » et a été l’occasion d’assister à une guerre des mots entre la coalition et l’opposition, sur fond de contestation sociale croissante.

 

“Un vent de populisme balaie le pays de part en part. Il y a une sérieuse expression de critiques, mais, par contre, des suggestions de solutions qui ne sont pas aussi sérieuses », a déclaré Netanyahou.

 

Netanyahou a affirmé qu’alors qu’Israël bénéficiait de grands succès dans certains domaines, il souffre aussi de plaintes auxquelles on doit répondre. Cependant : « tout le monde peut bénéficier des fruits de l’économie », a-t-il ajouté.

 

Il a insisté sur le fait que les solutions devaient être imaginées de façon responsable, « d’une manière solide, socialement et économiquement fondée », qui maintiendrait l’accès au libre marché.

 

 

Netanyahou a fait référence aux pays européens comme le modèle de ce qu’il faudrait ne pas faire, par sagesse économique. « Si ce qui est arrivé en Europe nous arrivent à nous, les conséquences dans notre cas seront bien plus rudes, » a-t-il affirmé.

 

Le Premier Ministre a affirmé, tout au long de son discours, de l’importance de disposer d’un marché compétitif, en le comparant à un arbre : « L’arbre porte des fruits qui sont mûrs pour être cueillis, mais si après trois ans de cueillette, vous n’avez pas traité l’arbre, il va se flêtrir et donner de moins en moins de fruits. Nous ne pouvons pas abattre l’arbre si nous voulons profiter de ses fruits », a-t-il dit.

 

 

Le Premier Ministre a ajouté que son gouvernement avait réduit le taux de chômage, investi dans l’enseignement supérieur, alors que l’Europe imposait des restrictions budgétaires dans ce domaine, et qu’il « s’était assuré que la périphérie soit reliée au centre ».

 

 

Il a encore ajouté que les récriminations dans les rues étaient réelles, puisque qu’Israël est actuellement au 40 ème rang pour le revenu individuel, alors qu’il est au 20 èeme rang pour le coût de la vie.

 

Netanyahou a expliqué que l’écart est provoqué par le manqué de compétitivité sur les marchés. Il a ajouté que la taxation indirecte est un problème important qu’il projette de résoudre.

 

“Ce Gouvernement est un énorme mensonge politique”.

 

En réponse aux déclarations de Netanyahou, la dirigeante de l’opposition, Tsipi Livni a retourné l’argument de Netanyahou : “ Ils (les manifestants) sont populistes? C’est vous, le populiste ! Le gouvernement actuel est un énorme mensonge politique. Les germes de la défiance ont germé de chaque siège que Netanyahou a offert ».

 

Selon Livni, “Le gouvernement est décédé, même si l’acte doit encore être publié. Le public comprend que ce gouvernement représente ce qu’il y a de laid depuis le premier jour, ses Ministres et ses adjoints aux Ministres sont superflus ».

 

“Semer la peur des menaces extérieures, le musèlement, un gouvernement imperméable et pour toutes ces raisons, nous sommes descendus dans la rue avec un unique message et différentes motivations pour plus de Justice sociale et contre Benyamin Netanyahou ».

Partager cet article
Repost0

commentaires

Traducteur/translator

 

 

France  ISREAL  English

Recherche

logo-lien-aschkel-copie-1.jpg

 

France  ISREAL  English
Traduire la page:
By
retour à l'acueil

------------------------------------- 

 

Communication and Information

 

Vous souhaitez 

- proposer un article ?
 - communiquer une info ?

Contactez la rédaction

bOITE-a-mail.jpg

-------------------------------

 

Nous remercions par avance tous ceux

qui soutiendront le site Aschkel.info

par un don

icone paypal

Paiement sécurisé


Consultez les dossiers

Archives

Mon livre d'or

 

 Livre_dor

 


 

Visites depuis la création du site


visitors counter

Catégories