Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
2 juin 2010 3 02 /06 /juin /2010 08:19

 

 

flotille djihad globalECOUTER ICI-copie-1

 

 

Pour les autres articles cliquez sur l'icône

flotille

L’enquête révèle que les lyncheurs de la flottille ont des liens avec le Jihad Global.

 

Les interrogatoires des détenus du navire d’aide à Gaza révèlent que certains passagers ont été spécialement recrutés pour attaquer des soldats israéliens. On a découvert que les suspects transportaient des armes multiples et de grosses sommes d’argent en liquide.


 

Ron Ben-Yishai

.ynetnews.


Adaptation : Marc Brzustowski

pour lessakele. et .aschkel.info

 

Publié le : 

01.06.10 Israel News

 

 

 

Les interrogatoires de nombreux passagers qui se trouvaient à bord du Marmara – le bateau-leader de la flottille d’aide pour Gaza- se poursuivent. Ils révèlent que la majorité de ceux qui ont attaqué  les Commandos de la marine israélienne  montant à bord du bateau ont des liens directs ou indirects avec le Jihad.

 

 

 L’enquête israélienne a révélé que quelques 100 personnes ont infiltré les groupes d’activistes humanitaires faisant route vers Gaza, avec le dessein explicite d’attaquer des soldats israéliens en utilisant des armes blanches.

 

Plusieurs d’entre eux sont soupçonnés d’avoir des liens avec les groupes du Jihad global, la plupart du temps al-Qaeda .

 

La majorité des suspects sont Turcs, Yéménites et Indonésiens. Un islamiste yéménite a été photographié en possession d’une dague dans sa ceinture, bien avant le raid.

 

 

Les suspects ne collaborent pas avec les enquêteurs. La plupart d’entre eux n’ont pas de papiers d’identité et les autorités israéliennes essaient encore à l’heure qu’il est de certifier leur identité.

 

Quoi qu’il en soit, il est évident que la majorité a été recrutée par le même gestionnaire d’IHH qui a organisé la flottille.

 

 

צילום: דובר צה"ל

 

IHH est une association humanitaire turque ammassant des fonds en ayant une orientation islamique anti-occidentale.

 

Plusieurs suspects ont été appréhendés en possession de vastes sommes d’argent. D’autres avaient des vestes en kevlar et des masques à gaz, et on a découvert que tous disposaient d’armes, telles que des couteaux, des clubs de métal (barres de fer) et des lance-pierres.

 

Plusieurs des suspects ont été blessés par l’armée.

 

 

Les enquêteurs ont, d’ores et déjà, conclu qu’il s’agissait là des membres du groupe qui a planifié la résistance violente qui s’est déroulée sur le pont supérieur du Marmara.

 

Pendant ce temps, la Marine israélienne a lancé sa propre enquête sur le déroulement même du raid. Les officiers supérieurs disent encore que les évènements ont probablement mal tournés, dès que les commandos ont perdu l’élément de surprise – particulièrement aux yeux de ceux qui les attendaient sur le pont supérieur du bateau.

Partager cet article
Repost0

commentaires

Traducteur/translator

 

 

France  ISREAL  English

Recherche

logo-lien-aschkel-copie-1.jpg

 

France  ISREAL  English
Traduire la page:
By
retour à l'acueil

------------------------------------- 

 

Communication and Information

 

Vous souhaitez 

- proposer un article ?
 - communiquer une info ?

Contactez la rédaction

bOITE-a-mail.jpg

-------------------------------

 

Nous remercions par avance tous ceux

qui soutiendront le site Aschkel.info

par un don

icone paypal

Paiement sécurisé


Consultez les dossiers

Archives

Mon livre d'or

 

 Livre_dor

 


 

Visites depuis la création du site


visitors counter

Catégories