Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
1 septembre 2010 3 01 /09 /septembre /2010 19:42

 

Bann logo bruit de bottes

 

Pakistan : 18 morts dans plusieurs attentats à Lahore. L’Iran est montré du doigt
mercredi 1er septembre 2010 - 17h48
Logo MédiArabe.Info

Alors que le pays peine à lutter contre les inondations, les terroristes ne chôment pas. Trois attentats ont en effet frappé la ville de Lahore, au Pakistan, faisant, selon un dernier bilan fourni par la télévision « Al Arabiya », 18 morts et plus de 120 blessés.

Cette reprise de violence intervient alors que le pouvoir d’Islamabad est particulièrement fragilisé par la catastrophe naturelle et ses conséquences humaines. Les commanditaires des attentats semblent ainsi chercher à abattre le régime pour contrôler son arsenal nucléaire, ou du moins à inquiéter son allié américain et à l’occuper dans ce pays, après l’avoir harcelé en Irak et en Afghanistan. De ce point de vue, l’Iran serait le premier bénéficiaire de la déstabilisation du Pakistan où il mène une politique similaire à son ingérence en Irak. Sur l’autre front, Téhéran poursuit son bellicisme au Yémen par rébellion et islamistes interposés) et se réjouit de l’attentat de Kiryat Arbaa commis hier par le Hamas, en Cisjordanie. Pour compléter le tableau, des sources israéliennes et américaines affirment que le Hezbollah a placé ses combattants en état d’alerte, ces derniers jours. Les mêmes sources craignent « une fuite en avant du Parti de Dieu, et des opérations à la frontière sud du Liban, contre Israël, dictées par l’Iran ». Téhéran redoute en effet que le retrait militaire américain de l’Irak ne soit une manœuvre de Washington destinée, soit à préparer une guerre contre la République islamique (le Koweït a affirmé aujourd’hui qu’il n’autoriserait pas l’utilisation de son territoire pour frapper l’Iran), soit à mettre les militaires à l’abri de ripostes en Irak en cas de frappes contre les cites nucléaires iraniens.

© Nos informations, analyses et articles sont à la disposition des lecteurs. Pour toute utilisation, merci de toujours mentionner la source « MediArabe.info »


Partager cet article
Repost0

commentaires

Traducteur/translator

 

 

France  ISREAL  English

Recherche

logo-lien-aschkel-copie-1.jpg

 

France  ISREAL  English
Traduire la page:
By
retour à l'acueil

------------------------------------- 

 

Communication and Information

 

Vous souhaitez 

- proposer un article ?
 - communiquer une info ?

Contactez la rédaction

bOITE-a-mail.jpg

-------------------------------

 

Nous remercions par avance tous ceux

qui soutiendront le site Aschkel.info

par un don

icone paypal

Paiement sécurisé


Consultez les dossiers

Archives

Mon livre d'or

 

 Livre_dor

 


 

Visites depuis la création du site


visitors counter

Catégories