Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
17 décembre 2010 5 17 /12 /décembre /2010 14:23

 

Profanation du tombeau de Josué par les arabes - Qui Condamne ?

 

 

http://www.ynet.co.il/articles/0,7340,L-4000552,00.html - israel7.

 

Par Shrga BLUM

Sur une mosquée, cela aurait enflammé les Musulmans du pays et entraîné des excuses de la part des officiels israéliens et de quelques Rabbins. Mais quelle importance si la Tombe de Josué a été couverte de graffitis antisémites en arabe ?

Plus d’une millier de personnes venues de tout le pays, religieux comme non religieux, s’est rendu jeudi auprès de la Tombe de Josué fils de Noun, successeur de Moïse. Le caveau se trouve à Tamnat Haras, entre Ariel et Barkan, en Samarie. Caleb Ben Yefouné, celui qui avec Josué avait refusé de décourager le peuple lors de l’épisode des Explorateurs, est également enterré au même endroit.

En arrivant sur les lieux, les pèlerins ont eu la mauvaise surprise de voir les profanations en arabe, faites de slogans nationalistes et antisémites. Autre anomalie, quelques dizaines d’Arabes palestiniens qui se trouvaient là, ont exigé des soldats de Tsahal qu’ils empêchent des jeunes de chanter et danser !!! Mais lorsque les soldats ont demandé aux jeunes d’obtempérer, ces derniers ont catégoriquement refusé.

Le Président du Conseil Régional de Samarie, Gershon Messika, a eu du mal à cacher sa colère : « Seuls des barbares sont capables de faire de telles choses. Ce ne sont pas des gens civilisés. Si nous, Juifs, avions fait une chose pareille à un lieu musulman, le monde entier serait en train de nous condamner ! » Mais il a aussi exprimé « sa joie devant le symbolisme fort de voir réunis laïcs, orthodoxes, sionistes-religieux et traditionnalistes pour se recueillir devant la tombe de celui qui fut le premier à conquérir Eretz Israël ». « Nous ne céderons pas », a-t-il conclu, « car comme Josué et Caleb, nous sommes convaincus et forts ».

La montée au Tombeau de Josué se fait généralement le 10 Tévet, qui est aussi appelé « le jour du Kaddish Hakelali », car c’est ce jour où l’on récite le Kaddish pour tous ceux dont on ne connaît pas la date de décès, ce qui est le cas pour Caleb Ben Yefouné.


Partager cet article
Repost0

commentaires

M
<br /> <br />  <br /> <br /> <br /> [Le Président du Conseil Régional de Samarie, Gershon Messika, a eu du mal à cacher sa colère : « Seuls des barbares sont capables de faire de telles choses. Ce ne<br /> sont pas des gens civilisés. Si nous, Juifs, avions fait une chose pareille à un lieu musulman, le monde entier serait en train de nous condamner ! »]<br /> <br /> <br /> Comme Gershon Messika dit vrai, hélas !!<br /> <br /> <br /> Toujours le «deux poids deux mesures»,<br /> <br /> <br /> toujours le double standard,<br /> <br /> <br /> toujours Israël comme «bouc émissaire» !!<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> C'EST UNE HONTE !!<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> <br />
Répondre

Traducteur/translator

 

 

France  ISREAL  English

Recherche

logo-lien-aschkel-copie-1.jpg

 

France  ISREAL  English
Traduire la page:
By
retour à l'acueil

------------------------------------- 

 

Communication and Information

 

Vous souhaitez 

- proposer un article ?
 - communiquer une info ?

Contactez la rédaction

bOITE-a-mail.jpg

-------------------------------

 

Nous remercions par avance tous ceux

qui soutiendront le site Aschkel.info

par un don

icone paypal

Paiement sécurisé


Consultez les dossiers

Archives

Mon livre d'or

 

 Livre_dor

 


 

Visites depuis la création du site


visitors counter

Catégories