Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
7 juin 2010 1 07 /06 /juin /2010 07:48

Ses textes en cliquant

pasteur et ecrivain

 

 

Quand bien même les masques tombent…

© François Celier, Journaliste

Pour Aschkel.info et Lessakele


 


 manif2

manif1.jpg

Un dimanche tranquille à Paris. 6 juin 2010 (15h-17h). Selon des informations recueillies sur Internet, à 15heures tapantes, formant un petit groupe d’une dizaine de personnes, nous étions en place.

 

Las, pour défaut de déclaration préalable à la Préfecture de Police, nous sommes poliment priés de ne pas nous tenir devant l’entrée de la rue Rabelais conduisant à l’Ambassade d’Israël à Paris.

 

Or, des hommes de foi, des patriotes, des sionistes franco-israéliens doivent toujours se tenir prêts, en dépit de la défection de leaders juifs (no comment), ou d’hypothétique autorisation administrative, vu « l’air du temps ».

 

Que faire ? Bien que désappointés, alors que nous allions renoncer, voilà qu’un groupe d’une trentaine de jeunes juifs courageux, drapeaux israéliens en mains, armés d’un modeste porte-voix, se rassemblaient sous les arbres de l’Avenue Matignon, en bordure de l’Avenue des Champs-Elysées.

 

En tant que non-juif,  la commissaire de police avec qui je m’entretenais, me signala alors qu’elle venait d’obtenir à l’instant un agrément pour que notre présence pacifique soit acceptée, « sous les arbres », toutefois, sans droit de défiler sur un trottoir des Champs-Elysées et sans tolérer le moindre désordre.

No problème ! Je rejoignis vivement les jeunes sionistes sous les arbres.

 

Me connaissant pour avoir lu mes articles, un des responsables de l’opération me demanda de prendre la parole, dès que le speech, militant et bien structuré du porte-parole de ces jeunes hardis (juché sur un banc) serait terminée.

 

Entre temps, la petite quarantaine de personnes que nous formions alors, composée de jeunes militants juifs, fut rejointe par une centaine de personnes, juives pour la plupart, mais aussi de quelques non-juifs et chrétiens.

 

  Je fis un discours selon mon cœur sioniste et de ma longue marche aux côtés d’Israël, exhortant notamment les jeunes hommes et jeunes filles présents, à la fierté d’être juifs et patriotes israéliens, pour tout ce que représentait ce minuscule et formidable pays en exemplarité et courage, pour l’avenir de la démocratie des pays encore libres de ce bas-monde.

 

Durant près de deux heures que dura notre manifestation pacifique (néanmoins très symbolique), ponctuées de quelques chants, se produisit soudain une brève tentative de « jeunes », hurleurs de slogans coraniques, violents et idéologiques inadéquats avec la liberté et le simple bon sens..

 

La réaction des jeunes juifs qui m’entouraient m’étonna par leur rapidité à fondre sur ces intrus qui, faisant fit du service d’ordre cherchèrent une provocation violente.

Avec un sang-froid qui leur fit honneur, les jeunes sionistes les firent fuir dare-dare.

 

Peu après, la dispersion s’effectua dans l’ordre, avec une rumeur planant de ci- delà :

« On devrait faire ça chaque jour, pacifiquement, en divers lieux, jusqu’à ce que les médias et quelques politiques tendent l‘oreille et reprennent un peu de bons sens et de juste mesure, à défaut d’honnêteté».

          François Celier

 

Partager cet article
Repost0

commentaires

M
<br /> <br /> Merci pour ce beau message qui m'a donné des frissons et des larmes quand je l'ai lu ce matin et qui m'a apporté de la joie et l'envie de continuer mon combat sur le net pour Israël.<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre

Traducteur/translator

 

 

France  ISREAL  English

Recherche

logo-lien-aschkel-copie-1.jpg

 

France  ISREAL  English
Traduire la page:
By
retour à l'acueil

------------------------------------- 

 

Communication and Information

 

Vous souhaitez 

- proposer un article ?
 - communiquer une info ?

Contactez la rédaction

bOITE-a-mail.jpg

-------------------------------

 

Nous remercions par avance tous ceux

qui soutiendront le site Aschkel.info

par un don

icone paypal

Paiement sécurisé


Consultez les dossiers

Archives

Mon livre d'or

 

 Livre_dor

 


 

Visites depuis la création du site


visitors counter

Catégories