Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
29 décembre 2009 2 29 /12 /décembre /2009 04:54
 
Si l'on reparlait de disproportion
Le gouvernement français vient de réaffirmer son refus de négocier avec les autorités iraniennes la libération de la jeune étudiante Clotilde REISS.

Cette dernière, arrêtée en juillet dernier, est scandaleusement retenue par le pouvoir iranien pour avoir pris des photos de manifestations populaires à Téhéran.

Le Président AHMADINEJAD vient d'indiquer que la justice de son pays serait clémente si les autorités françaises libéraient l'Iranien Ali VAKILI RAD, condamné par la justice française à la réclusion criminelle à perpétuité pour avoir assassiné, en 1991, l'ancien Premier Ministre Iranien Chapour BAKTHIAR, alors réfugié à Paris. 

L'opinion publique française approuve et applaudit la position ferme et sans concession du gouvernement français.

Au printemps dernier, plusieurs centaines de femmes palestiniennes, détenues après avoir été condamnées par la justice israélienne pour participation active ou complicité dans des opérations de terrorisme contre des civils israéliens, ont été libérées par les Israéliens et confiées aux responsables des organisations humanitaires présentes au Proche-Orient. 

Leur libération a été négociée contre … la remise d'une vidéo fournie par le mouvement HAMAS qui montrait que le soldat franco-israélien Gilad SHALIT était en vie!

Actuellement semble se négocier la libération de Gilad SHALIT, retenu depuis trois ans et demi par les islamistes du HAMAS. Doit-on rappeler que depuis qu'il a été enlevé, aucune organisation humanitaire, toujours attentive au respect des Droits de l'Homme par Israël, n'a été autorisée à lui rendre visite à Gaza où il est détenu ? 

Contre la libération de Gilad SHALIT, le HAMAS réclame celle de près d'un millier de Palestiniens, tous jugés, condamnés et détenus pour meurtres et/ou actes de terrorisme contre des civils israéliens. Leurs procès se sont déroulés publiquement, devant les médias internationaux. 

Les accusés ont bénéficié des droits de la défense tels que la démocratie israélienne les accorde à ses propres ressortissants. 

Souvenons-nous que la peine de mort n'existe pas en Israël. Pendant leur incarcération, les condamnés ont bénéficié des visites régulières des représentants de la Croix-Rouge, de soins, de nourriture Hallal et de la possibilité de pratiquer librement leur religion. Aucune ONG ne conteste ces faits. 

Parmi ces prisonniers dont le HAMAS réclame la remise en liberté, il faut noter que certains avaient déjà été libérés lors d'une précédente négociation et qu'ils ont récidivé, l'un assassinant notamment un père de famille et sa fille à la veille de son mariage, l'autre assassinant un rabbin, la semaine dernière, au volant de sa voiture !

Il y a un an, 'certaines consciences humanistes' dénonçaient la disproportion de la riposte israélienne à Gaza en représailles aux bombardements des populations civiles du sud d'Israël par les milices islamistes du HAMAS. 

Une jeune étudiante qui prend des photos contre l'assassin condamné d'un réfugié politique, une vidéo contre des centaines de prisonnières condamnées pour terrorisme, un soldat enlevé contre un millier de terroristes, parfois récidivistes, condamnés pour meurtres … et si l'on reparlait de disproportion?

© Laurent AZOULAI, Président du Cercle Léon BLUM

http://www.primo-info.eu/selection.php?numdoc=Ed-165983283


Partager cet article
Repost0

commentaires

Traducteur/translator

 

 

France  ISREAL  English

Recherche

logo-lien-aschkel-copie-1.jpg

 

France  ISREAL  English
Traduire la page:
By
retour à l'acueil

------------------------------------- 

 

Communication and Information

 

Vous souhaitez 

- proposer un article ?
 - communiquer une info ?

Contactez la rédaction

bOITE-a-mail.jpg

-------------------------------

 

Nous remercions par avance tous ceux

qui soutiendront le site Aschkel.info

par un don

icone paypal

Paiement sécurisé


Consultez les dossiers

Archives

Mon livre d'or

 

 Livre_dor

 


 

Visites depuis la création du site


visitors counter

Catégories