Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
29 juin 2010 2 29 /06 /juin /2010 18:07

 

 

 


http://www.israel7.com/2010/06/al-qaida-a-nazareth/


L’enquête a permis de découvrir de nombreux éléments sur leur enrôlement idéologique, leurs liens avec d’autres organisations terroristes et leur manière d’opérer en Israël comme à l’étranger.

Les sept suspects ont été appréhendés après une enquête poussée des Services de sécurité, conjointement avec le Shabak, et la Police. Les actes d’accusations ont été remis aux prévenus lundi matin par le Procureur de la Région Nord.

Trois parmi les suspects sont accusés notamment de l’assassinat prémédité du chauffeur de taxi Yafim Weinstein z.l. en novembre 2009. Pour perpétrer leur méfait, les trois terroristes ont commandé un taxi depuis la gare routière de Nazareth Illith, et une fois arrivés à destination, l’un des trois a assassiné le chauffeur juif à bout portant. Les deux autres ont ensuite aidé l’assassin à s’enfuir et ont tenté de détruire les preuves. Mais lors de l’enquête, ils ont finalement emmenés les policiers à l’endroit où ils avaient caché l’arme du crime.

Après l’assassinat du chauffeur de taxi, deux parmi les trois terroristes ont quitté Israël pour la Somalie afin de participer au « Jihad contre les impies et contre les Etats-Unis ». C’est alors qu’ils se trouvaient au Kenya, que la Police locale a mis la main sur eux et les a remis aux autorités israéliennes.

L’enquête a également démontré que durant les deux dernières années, les membres de cette cellule ont agressés des Juifs et des Chrétiens, incendié un autobus de touristes chrétiens, et porté atteinte à des magasins appartenant à des Juifs ou des Chrétiens. Les armes trouvées aux domiciles des suspects ont confirmé qu’ils prévoyaient d’autres agressions. Selon les membres de cette cellule « le monde entier doit devenir musulman et il n’y a de place ni pour les Juifs ni pour les Chrétiens ».

L’avocat des prévenus, Raafi Masalah, n’a rien trouvé de mieux à dire « que les aveux des suspects avaient été obtenus par le biais de menaces et de pressions physiques ». Mais en arrivant dans la salle d’audience, plusieurs prévenus ont crié « Vive Ossama Ben-Laden »!!

Selon la Police, d’autres arrestations sont prévues dans les prochains temps.

Suite à ces nouveaux développements, le Président de la Commission parlementaire des lois, David Rotem (Israël Beiteinou) a rappelé « l’utilité plus que jamais urgente de voter une loi qui lierait la citoyenneté israélienne à la loyauté envers le pays ». Il a rappelé « que cette organisation ne visait pas que des Juifs, mais aussi des Chrétiens, et même des Musulmans qui selon ses membres seraient des ‘traîtres à la cause de l’Islam’ ». « N’oublions pas », concluait-il, « que ses sinistres personnages sont des citoyens israéliens, détenteurs de la carte d’identité bleue, qu’ils jouissent de tous les avantages procurés par l’Etat et la démocratie israélienne, mais qu’ils font un usage cynique de tous les droits et libertés dont ils disposent ».

Partager cet article
Repost0

commentaires

Traducteur/translator

 

 

France  ISREAL  English

Recherche

logo-lien-aschkel-copie-1.jpg

 

France  ISREAL  English
Traduire la page:
By
retour à l'acueil

------------------------------------- 

 

Communication and Information

 

Vous souhaitez 

- proposer un article ?
 - communiquer une info ?

Contactez la rédaction

bOITE-a-mail.jpg

-------------------------------

 

Nous remercions par avance tous ceux

qui soutiendront le site Aschkel.info

par un don

icone paypal

Paiement sécurisé


Consultez les dossiers

Archives

Mon livre d'or

 

 Livre_dor

 


 

Visites depuis la création du site


visitors counter

Catégories