Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
28 janvier 2010 4 28 /01 /janvier /2010 19:08

Jérusalem : Ayoub Kara dénonce la revendication du Vatican







Voilà donc la manigance de Bénédict XVI dévoilée !






picture property of the 5tjt.com

Ayoub KARA




Le vice-ministre et député druze Ayoub Kara (Likoud) s’est souvent distingué par son soutien fervent et sans compromis à Erets Israël en tant que propriété du Peuple juif. C’est lui par exemple qui en 2005, avant le retrait du Goush Katif et du nord de la Samarie, avait produit le slogan « Un Druze ne chasse pas un Juif ! »

Il a rencontré jeudi matin le Cardinal Leonardo Sandri, Préfet de la Congrégation pour les Églises orientales et proche conseiller du Pape Benoît XVI pour le Proche-Orient. Le Cardinal a émis devant le vice-ministre des revendications d’ordre technique, comme par exemple la facilitation d’obtention de visas d’entrée en Israël pour les ecclésiastiques en provenance du Liban ou de la Syrie, ou encore l’exemption des impôts locaux (arnona) pour les églises et institutions religieuses chrétiennes. Mais surtout, ce qui a fait réagir Ayou Kara, le Cardinal a transmis un message du Vatican demandant « l’Internationalisation de Jérusalem dans le cadre d’un règlement global au Proche-Orient ». Le député israélien a d’autant plus mal apprécié cette demande du Pape, que les deux hommes se sont rencontrés et entretenus mercredi lors des commémorations de la Shoah, et que le Pape avait adressé un message encourageant et amical envers le Peuple juif. Une nouvelle fois, le discours ambigu de Benoît XVI était mis en évidence.

 Ayoub Kara a promis à son interlocuteur de faire son possible concernant les revendications techniques du Vatican, mais lui a fait savoir « qu’Israël s’oppose catégoriquement à l’Internationalisation de sa Capitale », expliquant « que ce n’est que sous souveraineté israélienne depuis 1967 que la liberté religieuse est garantie pour toutes les religions ». Le député druze a par ailleurs regretté « le choix du moment d’une telle demande, juste au lendemain du Yom Hashoah International », indiquant « que cela était très difficile à entendre ». Il a demandé à son hôte « de bien se rendre compte de ce qui se passe au Proche Orient, et que malgré tout Israël faisait tout son possible pour permettre la liberté religieuse aux Chrétiens comme aux Musulmans ». « Mais Jérusalem restera la capitale éternelle et indivisible d’Israël », ponctuait Ayoub Kara. Un Juste des Nations…

Partager cet article
Repost0

commentaires

D
<br /> Mais quel sales faux culs en jupes tous ces religieux cathos, le benoit 16 soupapes en prime.<br /> Je crois qu`il n`y a rien que je deteste d`avantage que l` hypocrisie<br /> Je n`ai jamais aime les pretres ni encore moins les religieuses, ma grande tante exceptee, mais la c`est bien simple je ne peux plus les voir en peinture .<br /> Et si on leur repondait vertement d`aller plutot s`occuper du malaise des pretres vu le nombre de pedophiles ou du vide assourdissant de leurs eglises en France soeur ainee de l`Eglise , que du<br /> statut de Jerusalem qui ne les regarde absolument pas.<br /> Ce pape est decidement une tres belle enflure sous ses faux airs de gentil vieillard plaisentin enjupone.<br /> <br /> <br />
Répondre

Traducteur/translator

 

 

France  ISREAL  English

Recherche

logo-lien-aschkel-copie-1.jpg

 

France  ISREAL  English
Traduire la page:
By
retour à l'acueil

------------------------------------- 

 

Communication and Information

 

Vous souhaitez 

- proposer un article ?
 - communiquer une info ?

Contactez la rédaction

bOITE-a-mail.jpg

-------------------------------

 

Nous remercions par avance tous ceux

qui soutiendront le site Aschkel.info

par un don

icone paypal

Paiement sécurisé


Consultez les dossiers

Archives

Mon livre d'or

 

 Livre_dor

 


 

Visites depuis la création du site


visitors counter

Catégories