Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
3 mai 2011 2 03 /05 /mai /2011 13:47

 

http://lettresdisrael.over-blog.com

Lundi 2 mai 2011

MILLIERE.jpgPRESENTATION DE L'EDITEUR

Editions de Passy

Collection : « Politiquement incorrect »

 

J’ai écrit ce petit livre d’un trait, en quelques jours, comme un cri de colère.

Je vois monter en ce pays et sur ce continent des ombres maléfiques, et j’entends de tous côtés s’installer un silence lourd.

 

Il est des sujets dont il ne faut pas traiter et des réalités qu’il ne faut pas décrire. Il est des mots qu’il ne faut, semble-t-il, plus prononcer.

 

Je ne veux pas respecter les consignes.

Je veux parler de l’Europe telle qu’elle devient, de ce qui monte en elle et, aussi, de ce qui s’efface et ne devrait pas s’effacer.

 

Je veux parler de détresses, de souvenirs qu’on voudrait abolir, de rouages qui viennent peser et insister.

 

Certaines haines sont reconnaissables, même sous le fard.

 

Je les reconnais et je ne suis pas le seul.

 

Guy Millière, universitaire, économiste, géopolitologue, écrivain, ancien Président de l’Institut Turgot, membre du comité directeur de l’association France-Israël, est l’auteur de nombreux livres, dont La Septième dimension : le nouveau visage du monde et La Résistible ascension de Barack Obama.


Partager cet article
Repost0

commentaires

Traducteur/translator

 

 

France  ISREAL  English

Recherche

logo-lien-aschkel-copie-1.jpg

 

France  ISREAL  English
Traduire la page:
By
retour à l'acueil

------------------------------------- 

 

Communication and Information

 

Vous souhaitez 

- proposer un article ?
 - communiquer une info ?

Contactez la rédaction

bOITE-a-mail.jpg

-------------------------------

 

Nous remercions par avance tous ceux

qui soutiendront le site Aschkel.info

par un don

icone paypal

Paiement sécurisé


Consultez les dossiers

Archives

Mon livre d'or

 

 Livre_dor

 


 

Visites depuis la création du site


visitors counter

Catégories