Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
27 octobre 2010 3 27 /10 /octobre /2010 16:32

 

 

 

COMMUNIQUE RAISON GARDER

 

 

RAISON GARDER CONDAMNE  SANS RÉSERVE

 

L’APPEL AU BOYCOTT DES PRODUITS D’ISRAËL

 

Les membres de Raison Garder ont pris connaissance des déclarations publiques de l’actuel président du MRAP imputant à l’Etat d’Israël la conduite d’une politique « d’apartheid » justifiant les appels au boycott contre les produits en provenance de cet Etat ou commercialisés par lui (JDD du 10 octobre 2010).

 

Ils condamnent une nouvelle fois sans réserve, comme ils l’ont fait lors de leur assemblée du 4 octobre, les appels au boycott, direct et indirect, des produits provenant d’Israël et les actions d’intimidation entreprises contre les initiateurs des actions tendant à faire condamner judiciairement les auteurs de ces appels avec ceux qui les mettent en oeuvre. 

 

Rappellent que ces appels illégaux et que les passages à l’acte qui s’ensuivent transgressent  les dispositions du Code pénal en son article 225 (1 et 2), lequel expose de manière parfaitement claire à une peine de trois années de prison et à une amende de 45 000 euros leurs auteurs et quiconque, mu par une intention discriminatoire, entrave « l’exercice normal d’une activité économique quelconque ».

 

Rappellent la constance de la jurisprudence en ce domaine, depuis les tribunaux correctionnels et la Cour de cassation jusqu’à la Cour européenne des droits de l’Homme.

 

Soulignent que la transgression de ces dispositions et le mépris de cette jurisprudence ne sauraient être autorisées au titre de l’exercice de la liberté d’expression ou de la « défense » des droits de l’homme qui doivent ne pas être détournés de leur but et s’exercer de manière exemplaire dans le respect de la loi.

 

Soulignent également qu’aucune considération de caractère idéologique, proclamée de manière unilatérale et partisane, et relevant du seul débat politique, ne saurait justifier cette violation de la loi pénale surtout lorsqu’elle est le fait de parlementaires, nationaux ou européens, de responsables d’associations ou de personnalités ayant exercé des fonctions de haute responsabilité, politique, diplomatique ou  administrative, seraient elles érigées au rang d’« icônes ». 

 

Condamnent ces appels à l’illégalité assimilables au plan international à de véritables actes de belligérance et qui mettent en danger quotidiennement la paix civile

 

 

Pour nous écrire: raisongarder@dialexis.org

Partager cet article
Repost0

commentaires

C
<br /> <br /> Le boycott de la mémoire réclame une contre offensive permanente sur tous les plans et de toute la nation juive et ses fidèles alliés comme Chaibane. Je suis un fervent sympathisant du<br /> Sionisme et un adèpte de l'école de feu Ariel Sharon, mais comment soutenir un système qui a pour objectif de défendre les Juifs en faisant renaître le grand Israël alors qu'un<br /> grand nombre d'Israélites de par le monde y sont sceptiques voire défavorables. Tous juifs qui n'est pas ouvertement sioniste sera interdit d'accès au territoire israélien et j'userai de<br /> toute mes forces quoiqu'elles sont limitées, auprès de l'Etat d'Israël pour que ma requête soit prise en considération. Ceci dit, on a prétendu que le peuple marocain était hostile à une<br /> normalisation avec Israël. Or Madame Tsipi Livni est arrivée au Maroc et s'est promenée toute seule à Marrakech en faisant ses emplettes au marché comme tout le monde et on a relevé aucun<br /> signe d'inimitié à son égard. Les responsables de la sécurité au Maroc aux ordres des lobbies ont tout essayé et discrètement de manipuler la population pour créer des incidents,<br /> mais il paraît que que le perfide stratagème étant cette fois mal préparé fût un fiasco. Qui est responsable en premier lieu, aujourd'hui de tant d'hostilité<br /> vis-à-vis d'Israël sinon le comportement de certains Juifs beaucoup plus préoccupés par l'assimilation dans certains pays que du destin de Eretz Israël.<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
E
<br /> <br />  <br /> <br /> <br /> Boycott de la mémoire aussi, faisons circuler cet article et voyons les réactions :<br /> <br /> <br /> http://www.juif.org/go-news-139959.php<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
A
<br /> <br /> Interessant.........<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> <br />  A mon avis l'appel au boycott des produits d'Israël n'est ni idéologique, ni politique et n'a rien à voir avec la spirale de la tension au Proche-Orient. C'est plutôt de lobbies qui<br /> refusent obstinément la concurrence des produits israéliens qui sont de meilleure qualité et commercialisés à des prix abordables. Bien entendu, ces groupes de pression ont la fâcheuse habitude<br /> de mettre au devant de la scène des organisations politique et syndicale et consorts afin de contrer la présence les marchandises israéliennes. Autant, dans certains cas, pour la<br /> politique adoptée par des pays à l'encontre d'Israël. Par exemple, une normalisation diplomatique entre le Maroc et l'Etat hébreu ne sera pas du goût de tout les lobbies évoluant dans<br /> les secteurs de l'économie et de la finance et également pour certains courtiers qui se sont érigés en intermédiaires officieux entre Rabat et Jérusalem. Si les deux pays<br /> entretiennent des relations normales. Que vont alors gratter ses courtiers qui adorent voyager en première classe et passer des Week-End à Césarée ou à Ashdod avant de raconter des bobards au<br /> gouvernement israélien en avançant des arguments spécieux et sans fondement pour éviter un rapprochement entre les deux pays.<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre

Traducteur/translator

 

 

France  ISREAL  English

Recherche

logo-lien-aschkel-copie-1.jpg

 

France  ISREAL  English
Traduire la page:
By
retour à l'acueil

------------------------------------- 

 

Communication and Information

 

Vous souhaitez 

- proposer un article ?
 - communiquer une info ?

Contactez la rédaction

bOITE-a-mail.jpg

-------------------------------

 

Nous remercions par avance tous ceux

qui soutiendront le site Aschkel.info

par un don

icone paypal

Paiement sécurisé


Consultez les dossiers

Archives

Mon livre d'or

 

 Livre_dor

 


 

Visites depuis la création du site


visitors counter

Catégories