Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
5 août 2010 4 05 /08 /août /2010 18:56

A propos par Aschkel

 

 

Par Aschkel et Alain Rubin

pour aschkel.info et lessakele

 

L’information sur internet est comme l’auberge espagnol, on y trouve de tout ;

Ce que vous pourrez apprendre ci-après, tel que l’observatoire des pays du monde arabe vous le livre, illustre parfaitement ce fait.

Le globe qui y figure nous montre des pays. On clique. On découvre le drapeau, et hop ! Palestine ! Et hop, Jordanie ! Tiens, c’est le même drapeau, sauf la petite étoile blanche qui s’est éclipsée. Et hop, Israël !

J’ai comparé Israël et la Palestine ou le contraire, et les données qui s’y rapportent selon les auteurs. Manifestement, ils ont réglé la question des frontières,  réduisant la taille d’Israël de 1302 km2.  Vous me direz, l’entité sioniste peut bien s’amputer de 10% de ses actuels 22072 km2 pour se réduire aux dimensions indiquées par l’observatoire (20770km2)? Y a pas périls en la demeure, y a pas de problème, Elle disposera encore de quoi loger ses 7millions 465000 habitants devenues 6millions 352117. Leurs voisins, je vous l’accorde, seront désormais plus à l’aise avec les 27009 km2 que leur met à disposition l’observatoire pour une population de 3,8 millions d’habitants. Une cause d’étonnement quand même, ces affaires de superficie. Jusqu’à ce jour, la taille de l’ancienne Judée Samarie, destinée avec Gaza à devenir l’état de Palestine, est de, respectivement : 360 km2 pour Gaza et 6250 km2 pour l’ex Cisjordanie, soit 6880 km2. Qui donne les 20129km2 de territoires supplémentaires ? Israël ? La Jordanie ? Les deux probablement? A moins que les observateurs de l’observatoire n’aient pas bien maîtrisé la science des additions et des multiplications et qu’ils aient confondu l’une et l’autre opération d’arithmétique ?

Neutre, l’observatoire accorde une capitale provisoire à la Palestine, à Ramallah

Et il retire celle qu’Israël tient pour la sienne depuis toujours.

Neutre toujours, il retire à Israël sa capitale actuelle, et capitale morale de toujours après avoir été la capitale politique du peuple juif jusqu’à la conquête romaine. L’observatoire efface (met en stand bail) celle où siège le gouvernement et le parlement d’Israël, pour lui accorder à cet effet Tel-Aviv. L’observatoire à, ce faisant, ainsi tranché en faveur  de ceux des Palestiniens qui revendiquent tout Jérusalem, même sa partie dite occidentale, même si Jérusalem fut, sans parler de l’antiquité, depuis le 17ème siècle, d’abord une bourgade juive de 5000 habitants en 1695 puis une grande ville de plusieurs centaines de mille en 1948, pour devenir  aujourd’hui une métropole d’envergure ayant une population toujours majoritairement formée de Juifs. Cette vivisection explique peut-être les 1302km2 de moins ?

Le sérieux du travail est évident,

C’est ainsi que le PIB, indiqué à 4,1 milliards de dollars pour la Palestine  est fixé à : 114,3milliards de dollars pour Israël. Or, sur Internet, Google nous rappelle qu’en 2009, le PIB ISRA2LIEN a chuté de 6% par rapport à 2008 ; ce qui donne un PIB moyen, par habitant, presque 50% supérieur à celui indiqué par le globe du dit observatoire (un peu plus de 150 milliards de dollars). Mais peut-être que nos observateurs avaient la tête ailleurs, ou que le contraste entre les deux portions de l’ancienne Judée devenue Palestine et l’état d’Israël restauré était trop parlant quand au contenu social de la « démocratie palestinienne » par rapport à celui de la « république » d’Israël.

Israël un OPNI

Ah oui, j’allais oublier. Si pour les auteurs de l’observatoire, la Palestine est une Démocratie ! Eh oui, c’est une dé-mo-cra-tie. On y vote. Par contre, même si on y vote, plutôt souvent et toujours aux dates légalement prévues, sauf cas d’élections anticipées, que l’on y a des oppositions politiques, y compris une opposition islamiste qui réclame la disparition pure et simple de l’horrible et odieuse tyrannie juive sioniste, même si on y vote et que la magistrature suprême donne fréquemment tord au gouvernement, dans des cas ou elle est saisie par des « opprimés » victimes du super-apartheid sioniste, on ne nous dit pas ce que c’est comme régime Israël. Ce n’est pas une démocratie, Israël. Ce n’est rien, juste une république, comme le régime des ayatollahs, ça n’a pas de nom, Surement Israël est-il un OPNI, un objet politique non identifié ? 

 

 

 



Partager cet article
Repost0

commentaires

Traducteur/translator

 

 

France  ISREAL  English

Recherche

logo-lien-aschkel-copie-1.jpg

 

France  ISREAL  English
Traduire la page:
By
retour à l'acueil

------------------------------------- 

 

Communication and Information

 

Vous souhaitez 

- proposer un article ?
 - communiquer une info ?

Contactez la rédaction

bOITE-a-mail.jpg

-------------------------------

 

Nous remercions par avance tous ceux

qui soutiendront le site Aschkel.info

par un don

icone paypal

Paiement sécurisé


Consultez les dossiers

Archives

Mon livre d'or

 

 Livre_dor

 


 

Visites depuis la création du site


visitors counter

Catégories