Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
14 avril 2011 4 14 /04 /avril /2011 07:23

 

ashraf-300x198.jpg

Irak : les calvaires des Moudjahidines du peuple d’Iran

Par Faramarz DADRAS

Intervenant pour le site  © 2011 aschkel.info 

 Sur le site du Ministère israélien des affaires étrangères en langue persane

http://www.hamdami.com/MFAFA

F.DADRAS

 


 

Chercheur et expert du renseignement

 

Ancien officier du service renseignement de la garde impériale de l’armée d’Iran, chercheur et expert du renseignement, fondateur et le directeur du site Internet de www.farhangiran.com en langue persane, auteur et traducteur des nombreux articles et études sur la question Iranienne et consultant auprès des medias.


 

  

Le porte-parole du ministère Irakien de la défense, Mohammed Alaskari, lance un pavé dans la mare : il parle d’une éventuelle participation de bandes organisées dans le massacre des Moudjahidines du peuple d’Iran, au cours de l’opération menée par le gouvernement Irakien, contre le camp d’Ashraf, au nord-est de Bagdad.

 

Le vendredi 8 avril, les troupes de l’armée de terre Irakienne sous commandement de leur patron, le général Ali Ghaydan, envahissent le camp d’Ashraf la base des Moudjahidines du peuple d’Iran dans le territoire Irakien, non loin des frontières Iraniennes.

 

Sur cette base demeurent 3 400 Moujahids non armés. Selon l’organisation des Moudjahidines, 38 Moujahids sont tués dans ce massacre dont plusieurs femmes.

 

Selon Al Arabia, le porte-parole du ministère Irakien de la défense, confirme que, la plupart des Moudjahidines tués dans cette attaque, ont été touchés par les balles, au niveau supérieur du corps, dont la tête et le thorax. Ce qui est considéré comme  la preuve d’une tuerie organisée.

 

Sauf pour les autorités de la République Islamique, qui se sont réjouis et ont félicité le gouvernement Irakien pour cette opération, la plupart des pays occidentaux, les États-Unis, la communauté Européenne ont condamné officiellement ce massacre et demandent la création d’une commission d’enquête.

 

En décembre 2010, un document Wikileaks a révélé que l’Iran a organisé une vaste opération visant l’élimination de pilotes Irakiens, qui ont participé à des attaques aériennes contre des cibles Iraniennes, lors de la guerre entre les deux pays dans les années mille neuf cent quatre vingt. Par cette information, on apprend que, depuis la chute du régime de Saddam Hussein jusqu’à  ce jour, 182 pilotes Irakiens ont été tués en Irak sous l’ordre du régime Islamique d'Iran, au cours d’opérations méthodiques .

 

Il est à noter que cette vaste liquidation des anciens militaires irakiens est passée pratiquement inaperçue, sous l’occupation des armée américaines et britanniques et dans la mêlée des attentats journaliers contre les civils Irakiens.

 

Après la chute de Saddam Hussein, le régime Islamique a profité de la situation désastreuse en Irak, et a tenté par tous les moyens de monter des groupés terroristes dans ce pays. 

 

Selon les experts, la vengeance envers ses ennemis et les opposants du régime Islamique, est une des principales préoccupations des Ayatollahs.


Partager cet article
Repost0

commentaires

Traducteur/translator

 

 

France  ISREAL  English

Recherche

logo-lien-aschkel-copie-1.jpg

 

France  ISREAL  English
Traduire la page:
By
retour à l'acueil

------------------------------------- 

 

Communication and Information

 

Vous souhaitez 

- proposer un article ?
 - communiquer une info ?

Contactez la rédaction

bOITE-a-mail.jpg

-------------------------------

 

Nous remercions par avance tous ceux

qui soutiendront le site Aschkel.info

par un don

icone paypal

Paiement sécurisé


Consultez les dossiers

Archives

Mon livre d'or

 

 Livre_dor

 


 

Visites depuis la création du site


visitors counter

Catégories